Redémarrage aléatoire kernel power 41 (63) Windows 10

  • Auteur de la discussion olivier31_76
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

job31

Admin tout frippé
Staff
VRM morts, CM à changer par une autre en Z170.
Tu avais overclocké ton cpu ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Question complètement hors sujet (enfin presque). Est-ce que les logiciels d'overclocking automatiques peuvent pousser la tension de manière inappropriée, ceci faisant potentiellement griller la CM?
 

olivier31_76

Habitué
Bonjour,

Encore merci à tous pour vos réponses.

Non je n'ai rien overclocker sur le pc.
 

olivier31_76

Habitué
Et pensez vous qu'il faille que je change l'alim aussi en plus de la cm svp ?
 

olivier31_76

Habitué
Je viens de commander celle là =>

J'attends votre réponse pour savoir si je dois commander une alim aussi en plus ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Cela c'est vu sur des BIOS mal foutu, lors de lancement de CM, mais vite corrigé.
Cela reste exceptionnel
 

dandibot

Grand Maître
Hello, yes garde ton alimentation, jusqu’à preuve qu'elle soit défectueuse elle aussi. Mais en principe, c'est bien la carte mère qui pose soucis.
Pour la carte mère, c'est un bon choix je pense, au moins sur celle là les VRM ont l'air bien protégés.
 

olivier31_76

Habitué
Yop tout le monde,

Ok, j'attends de recevoir la cm et de l'installer, je devrais la recevoir normalement entre 25/05 et le 28/05 et l'installer le weekend suivant avec un ami qui va m'aider à le faire. Dès que c'est fait je vous tiens au courant de l'évolution ou plutôt j'espère de la résolution du problème. :)

Encore merci de votre aide!! Je reviens vers vous pour dire l'évolution.

 

olivier31_76

Habitué
Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous car j'ai enfin pu installer ma nouvelle carte mère lundi dernier et depuis j'ai fait pas mal de tests pour savoir si ça allait me refaire le problème (j'ai même un peu fait le bourrin en lançant 4 jeux en même temps + 3 streams full hd et diverses applications sur le 3ème écran) le PC lagouillait mais aucun crash à déplorer.

Donc voilà je pense pouvoir dire que le problème est résolu grâce à vous !!!
Encore merci de votre aide !!

Olivier.
 

olivier31_76

Habitué
Bonjour à tous,

Je sais pas si ça va marcher de ré-ouvrir le post en écrivant ici mais je suis blasé le problème vient de de nouveau avoir lieu malgré le changement de carte mère, ça a marché pendant 1 semaine et hop voilà que ça le refait.

J'attends vos conseils.

Merci de votre aide.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Après le changement de CM tu as fait une instal' propre de windows ?
 

olivier31_76

Habitué
Oui j'ai réinstallé proprement windows 10 avec le cd puis fait toutes les maj et activer windows en leur téléphonant car comme j'avais changé de cm la clé n'était plus valide.
Cependant j'ai un autre soucis que je comprends pas vraiment, la première fois j'ai installé via le cd niquel et quand je reboot le pc il ne trouve plus le lecteur cd ds le bios (donc il me renvoit sur le bios pour lui dire de boot sur le ssd) et quand je débranche le sata pour le mettre ailleurs du lecteur cd il me le redétecte au premier démarrage et après re le même problème il ne le détecte plus (alors que dans windows dans tout les cas il le détecte et marche sans problème).
Je commence vraiment à désespérer et ça me pèse sur le moral :(

ps: j'habite sur toulouse si par le plus grand des hasards vous connaissez un réparateur sérieux et compétent dans le coin je songe à l'amener car tout seul à part changer toutes les pièces et ruiner mon portefeuille je vois pas :(

Encore merci de votre aide

Olivier
 

dandibot

Grand Maître
Hello, tu as refait un test OCCT depuis le changement de CM? Parce que sur le premier test le 12V était vraiment moche.
 

olivier31_76

Habitué
Yop,
Je comptais le faire ce soir en rentrant du boulot hors je ne comprends pas en téléchargeant OCCT 3.1 dés que j'essaye de l'ouvrir mon pc se met à freeze/lag à tel point que je suis obligé de le reboot manuellement et quand je dl la version 4.5.1 soit la dernière ça lance l'analyse mais quand je veux ouvrir les graphiques ça me met une erreur "l'application n'a pas démarré". ><
Je vous mets une photo de ce que ca m'affiche =>
Et aussi je ne peux faire le test que en directx9 en directx11 il se lance pas et du fait la case où y a ma carte graphique est grisée (je sais pas si ca change qq chose au test).
Je recommencerai demain à tête reposé.

Encore merci de votre aide ! :)
 

olivier31_76

Habitué
Petite rectification: ca me le fait sur toutes les photos que j'essaye d'ouvrir. Je sais pas comment ca se fait mais soit j'ai fait une mauvaise manip lors de l'install de windows (ce qui me parait bizarre je l'ai déjà fait des dizaines de fois) ou en téléchargeant occt 3.1 et en l'installant ca m'a mis un truc chelou sur le pc (je l'ai dl sur ce lien http://occt.software.informer.com/3.1/) .

Je pense que je vais être obligé de rereformater encore une fois.

ps: sachant que depuis le formatage j'ai juste réinstallé 3 jeux (Dark Souls 3, fortnite, hearthstone) et spotify et bitdefender plus les launchers steam, bnet, epicgames. Voilà tout ce qu'il y a d'installer sur le pc pour le moment.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Plus ça va, plus je crains que l'alimentation soit effectivement en cause... et qu'elle pose de gros soucis de stabilité malheureusement. :/
 

olivier31_76

Habitué
J'attends de faire un reformatage complet (aujourd'hui je n'ai pas eu le temps), je vais laisser que le ssd branché pour le faire. Faire dans la foulée toutes les MAJS windows, ensuite j'installerai le soft asus de la cm pour flash le bios et le mettre à jour (j'ai vu qu'il ne l'était pas) et seulement là et je brancherai le hdd.
Je sais pas si ça va changer quelque chose mais je vais le faire dans cet ordre là et en espérant qu'ensuite occt fonctionne car ça non plus je comprend pas pourquoi il bug.
 

olivier31_76

Habitué
Bonjour à tous,

Je viens enfin de finir un formatage et une reinstallation propre de mon windows, je ne saurais l'expliquer mais il semblerait que mon ancien reformatage n'était pas si propre que cela. Là pour l'instant tout fonctionne correctement, même dans le bios de la cm tout est reconnu normalement (je n'ai pas fait la maj du bios il fallait que je passe par une cle usb que j'avais flashé avec la maj dessus et je savais pas comment faire)
Cependant demain je lance un test occt voir si ça marche et ce que ça m'affiche.

Encore merci de votre aide.
 

olivier31_76

Habitué
Je viens de faire un test occt de 10 min (mon pc ramait de ouf) => (j'ai upload là dessus car sur imgur ca voulait pas).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 814
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut