Redémarrage aléatoire kernel power 41 (63) Windows 10

  • Auteur de la discussion olivier31_76
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

dandibot

Grand Maître
C'est pas très long 10 minutes pour un test, mais les tensions sont très clean en tout cas. Tu as déjà regardé l'état de santé de tes disques sur Crystal Disk Info?
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
 

olivier31_76

Habitué
Il me semble que je l'avais déjà fait mais dans le doute je l'ai redl ca me met pour chacun des disques le statut correct (le ssd est à 30° et le hdd à 33°)

Merci
 

olivier31_76

Habitué
Bonjour,

J'ai refait un test occt d'1H, je vous mets le lien =>

Encore merci :) bon week-end
 

dandibot

Grand Maître
Les tensions on l'air encore une fois clean. Mais on voit clairement que le GPU souffre, quelque chose ne va pas, sa fréquence fait du yoyo (et du coup les fps aussi).
 

olivier31_76

Habitué
Est ce que ça pourrait venir du fait que j'avais laissé le pc tourné depuis 24h + joué à quelques jeux et mater des streams et/ou du fait d'avoir 3 écrans branchés en continus ? Le GPU c'est bien la carte graphique, non ? J'ai 3 écrans celui principal en 144Hz (il a le g-sync mais je l'ai pas activé car ça fait buguer les 2 autres écrans), et les 2 autres sont basiques en 60Hz.

Merci de votre aide.
 

olivier31_76

Habitué
J'y pense, est ce que ça pourrait venir du fait que occt j'arrive pas à le lancer avec directx11 et que seulement avec le 9 ça fonctionne et il se lance pas avec ma gtx-1070 mais avec la gpu dédié de la cm ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Très étrange tout de même. Peux tu vérifier la connexion entre l'alimentation et ta CG? Si celle-ci "tire" trop et que l'alimentation n'arrive pas à suivre, cela pourrait donner des sautes d'humeur. Assure-toi que la CG est bien seule sur le câble (ce qu'on appelle un "rail"), afin de vérifier si ce n'est pas simplement qu'il y a un souci de ce côté?
 

olivier31_76

Habitué
Normalement elle est bien branchée vu qu'on a tout débranché rebranché au changement de cm. Je viens de vérifier et en effet elle est bien seule sur le câble.
 

dedzix

Grand Maître
J'ai déja eu le soucis de Kernel, depuis que j'ai désactivé l'option "démarrage rapide" je n'ai plus jamais vu le soucis se représenter.

 

olivier31_76

Habitué
@dedzix Merci de ton aide, cependant je l'avais déjà trouvé cette solution sur le net et c'est la première manip que j'ai faite avant de commencer à chercher côté matériel.

Par contre, depuis le changement de cm ça me l'a fait qu'une seule fois, et depuis le reformatage tout propre ça me l'a pas refait (je croise les doigts :p)

Encore merci à tous pour votre aide :)
 

olivier31_76

Habitué
Bon bah rebelotte, c'est à ni rien comprendre ça vient de me refaire le soucis kernel power 41 (63).

Il y a cependant un détail que j'ai remarqué, ça me le fait 99% du temps quand je joue à Fornite. Quand je joue par contre à Dark Souls 3 même genre 5h d'affilé, aucun soucis. Hors comme je sais que Fortnite utilise énormément le processeur, est ce que ça pourrait venir de là ?

Merci de votre aide.

Olivier
 

dedzix

Grand Maître
Le kernel, si je ne me trompe pas concerne un problème d'alimentation de la CG, je ne suis pas sur que ça vienne du processeur.

Essaye peut être de changer de prise d'alimentation sur ta CG si tu peux, un ami a eu le souci et son pin 8 broches de l'alim avait charbonné.
 

olivier31_76

Habitué
Sur mon alim j'ai un branchement pour la CG et normalement il n'y a pas de problème sur le câble, après à moins d'en acheter des neufs je vois pas trop comment les testé ?

Après hier soir j'ai eu mon crash sur Fortnite dés la 1ere game, ensuite j'ai relancé le jeu et joué 2h sans plus aucun soucis de crash, c'est à ni rien comprendre.

Merci de votre aide.
 

olivier31_76

Habitué
Le problème a vraiment l'air d'être le même mais ne se produit beaucoup moins souvent (avant ça pouvait aller jusqu'à 7-8 fois par jours voir à la suite et là c 'est plus 1 fois toutes les 1 semaines et demi.

Est ce que ça va me griller la nouvelle cm petit à petit comme l'ancienne ?
Le problème est il le même ? car à priori il existe plusieurs problèmes kernel power 41 (63)

Un vrai casse tête :(
 

olivier31_76

Habitué
Bonjour à tous,

Bon bah comme je l'ai dit précédemment ça me le refait encore (certes moins souvent) mais l'autre soir sur tabletop simulator, j'avoue ne plus rien y comprendre (je le conçois depuis le début je n'y comprends pas grand chose lol).

Si jamais ça peut vous aider, je peux prendre des photos de l’intérieur de la tour et/ou des câbles de l'alim comment ils sont branchés.

Ou si je dois dl un autre soft pour faire des tests (quitte à laisser le PC branché toute une journée, au point où j'en suis je suis prêt à tout tenter).

Encore merci de votre aide.

Olivier.
 

_Othy_

Helper
salut,
donne nous tout le resultat de whocrashed , a chaque fois que tu as un bsod.
dans l'un d'entre eux, il y aura peut etre des infos utiles
 

olivier31_76

Habitué
Bonjour,

Yes je viens de le dl, dés que j'ai un nouveau crash je vous mets direct le rapport ici.

encore merci :)
 

olivier31_76

Habitué
Bonjour à tous,

J''attendais d'avoir de nouveau un bsod pour vous faire un rapport whocrashed hors je suis un peu surpris voilà ce qu'il me met:

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

No valid crash dumps have been found on your computer

Le crash a eu lieu alors que je venais d'allumer le pc depuis 10 min et j'étais juste sur chrome.

Merci de votre aide.
 

dedzix

Grand Maître
j'ai l'impression que tu as une de tes barrettes de RAM qui est morte :x
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut