Redémarrage aléatoire kernel power 41 (63) Windows 10

  • Auteur de la discussion olivier31_76
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

olivier31_76

Habitué
Salut,

tu penses vraiment que ça peut venir d''une barrette de ram? J'ai déjà fait 2 tests MemTest dont un de 2 heures, et aucun problème détectait de par Memtest.

Merci de ton aide.
 

dedzix

Grand Maître
Ca laisse l'impression que lors d'un arrêt ton pc ne parvient pas à vider la ram complètement donc du coup quand tu redémarres => Soucis.

a moins que le problème soit plus en amont je ne vois vraiment pas

 

olivier31_76

Habitué
Je suis d'accord avec toi cependant avant que je change la CM, ca pouvait me le faire plusieurs fois par jour mais depuis que je l'ai changé ca doit me le faire 1 fois par semaine environ. Si c'était la ram je pense ca me le ferait beaucoup plus souvent mais bon je suis sur de rien c'est la raison pour laquelle j'essaye de trouver des solutions ici ^^
 

dedzix

Grand Maître
as-tu essayé de faire une réparation de windows ? des fois qu'une mauvaise mise à jour (comme il y a pu avoir avec les SSD samsung et intel) aurait foutu le bazar
 

olivier31_76

Habitué
Oui j'ai bien vérifié et fait une installation super propre (par contre c'est windows 10 et non le 7) juste sur le ssd (j'avais débranché physiquement le hdd pour l'install). Du coup je peux quasi affirmer que ca vient pas de windows.

ps: et j'ai vérifié les disques durs avec crystalDiskInfo, ca me mets que tout est correct.
 

olivier31_76

Habitué
Bonjour à tous,

Je pense avoir un peu avancé dans la résolution du problème. Aujourd'hui alors que j'étais juste sur le net sur le pc il y a eu un crash, et avec whocrashed toujours aucun rapport. J'ai vu que dans les tools je pouvais faire un crash test je l'ai fait et là ca m'a mis un vrai écran bleu (et non un reboot direct comme ca me le fait depuis le début) et là en effet ca m'a mis ce rapport :

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

You have performed a crash dump test. The test succeeded and the crash dump file was properly written out.

On Wed 04/07/2018 00:26:17 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: rspcrash64.sys (rspCrash64+0x108B)
Bugcheck code: 0xDEADDEAD (0x0, 0x0, 0x19CCC506, 0x3C2A58ED)
Error: MANUALLY_INITIATED_CRASH1
file path: C:\Windows\system32\drivers\rspcrash64.sys
product: WhoCrashed
company: Resplendence Software Projects Sp.
description: Resplendence WhoCrashed Crash Dump Test
Bug check description: This indicates that the user deliberately initiated a crash dump from either the kernel debugger or the keyboard.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.



The following dump files were found but could not be read. These files may be corrupt:
C:\Windows\Minidump\070418-9265-01.dmp

Ca ne m'aide pas à comprendre mon problème mais ca m'amène à penser que ce n'est pas vraiment un bsod; encore une fois je suis perdu.
Si ca peut vous aider.....

Encore merci de votre aide.
 

dedzix

Grand Maître
Salut Olivier, apparemment pour ton erreur il y aurait pas mal de personnes sur ce que j'ai trouvé sur le net pour lesquels ça concernait un problème de driver (CG ou module WIFI)

Essaye de désinstaller via le gestionnaire de périphériques les driver de ton module wifi et installe ceux fournis avec le CD de ta CM ou via le site de la marque; et les pilotes nvidia en cochant toutes les cases et installer une ancienne version des pilotes
 

galatasaray35

Habitué
Est ce que tu as des choses installer sur les port pci? Un moment j'avais des reboot pc et le soucis venait de la carte son xfi apres la maj de windows 10, maintenant avec la carte son de la carte mere jai plus de souci :),

Apres ton souci et plus matériel que logiciel vu que tu as déjà réinstaller win10 plusieurs fois
 

magellan

Modérâleur
Staff

Pas nécessairement malheureusement: quand on réinstalle un OS, on peut buter sur une partie logicielle qui, systématiquement, ne fonctionne pas correctement.
La première piste à creuser est selon moi les pilotes de la carte mère à remettre à plat, puis composant par composant refaire le tour de toutes les mises à jour. Cela peut poser de sacrés soucis, surtout si l'on n'a pas les dernières versions... :/
 

galatasaray35

Habitué
@magellan je suis ton avis en général c'est possible mais dans ce cas là, il a déjà changer de carte mère donc un composant matériel qui na plus rien avoir avec l'ancien et surtout déjà installer windows, moi je pense pas trop a un souci logiciel mais plutôt matériel cela peux venir de son alimentation (peut etre meme oxyder ou la ram qui a un souci mais passe dans memetest apres ca peut venir du contrôleur memoire du processeur, si il supporte pas une vitesse donner etc...

Apres je me fie sur les donnés qui nous dis, on peux pas savoir si il a installer un truc dabs windows qui fait tout foiré ou si le bios a mal été configurer.
 

olivier31_76

Habitué
Bonjour à tous,

Déjà encore merci de votre aide.
comme le dit galatasaray35 normalement ma réinstallation de windows est propre, j'ai aussi normalement tout les drivers à jour, quand j'ai reinstallé windows 10 je les ai d'abord installé via le cd de la carte mère, puis j'ai installé google chrome, puis bitdefender. Une fois tout ceci fait j'ai mis tout tout les pilotes à jour grâce à https://www.driverscloud.com/fr/demarrer. Et ensuite il y a seulement des jeux installés sur le pc + spotify et team speak. Et aussi tout les softs que j'ai installé jusque là pour faire les tests. Concernant les rams oui j''ai fait plusieurs mem test, y en a même un de fourni avec la carte mère que je peux lancer physiquement sur la cm sans même avoir à lancé le pc (je sais pas si je suis trés clair en disant celà). Concernant le bios de la cm je l'ai pas mis à jour mais je pense pas que ca vienne de là comme ca me le faisait aussi avec l'ancienne cm bcp plus souvent.
Concernant l'alim à part avoir fait tout les test avec OCCT je sais pas comment pouvoir mieux la tester à moins de la changer (je songe de plus en plus à le faire vu qu'en plus elle est encore garantie jusqu'en septembre).
concernant les ports pci j'ai juste ma CG installé dessus, j'ai une carte son mais elle est intégrée à la cm. et je n'ai pas de carte wifi sur le pc.
Si j'ai oublié des infos ou autres n'hésitez pas à me les demander.

Merci :)
 

dedzix

Grand Maître
Drivercloud a parfois tendance a mettre le bazar avec des pilotes pas tout le temps compatible, j'ai perdu la gestion des tous les ports de la carte mère avec ce programme ... méfiance
 

olivier31_76

Habitué
Ah ok je pensais au contraire qu'il te faisait tout nickel. Cependant je serais vraiment surpris que ca vienne des drivers pour ce pc vu que ca le faisait énormément sur l'ancienne cm. je vais regarder pour tout virer manuellement et les remettre un par un.
 

dedzix

Grand Maître
après tu peux essayer une installation progressive, ou tu installes un driver tu regardes ce qu'il se passe et ainsi de suite
 

olivier31_76

Habitué
ok je vais faire comme ca étape par étape, par contre ce qui est vraiment relou avec ce problème c'est qu'il peut ne pas me le faire pendant toute une semaine, donc ca va extrêmement long de tout testé un par un, un peu comme quand j'avais fait pour tout les composants (sauf l'alim vu que j'en ai pas de rechange)
 

olivier31_76

Habitué
@_Othy_ Non je ne connaissais pas le vérificateur de pilote, je vais essayer de faire ça après avoir créé un point de restauration.

Merci à tous pour votre aide.
 

galatasaray35

Habitué
Si tu exécute le vérificateur dans ce cas installe bien tout tes pilotes.
 

olivier31_76

Habitué
Comment ça ? je le lance pas là avec les pilotes actuels ? je pensais que justement en faisant çà ça allait me cibler le problème qui va pas en question si il y en a un.
 

olivier31_76

Habitué
Bonjour à tous,

Je viens vers vous juste pour vous donner une information. J'avais envoyé ma CM MSI avec les VRM grillés (cf la photo du tout premier post) avec le SAV de cybertek (c'est là où j'avais acheté le pc). 1 mois après ils m'ont rappelé pour me dire que MSI leur avait renvoyé la cm sans rien savoir de plus. J'ai été la chercher aujourd'hui et là surprise ils m'ont renvoyé exactement la même avec les VRM grillés (autant dire que je suis pas prêt de racheter du MSI si leur SAV sont aussi peu regardant, ils auraient pu au moins mettre un mot avec).

Concernant le problème, ça me l'a encore refait mais je commence à lâcher l''affaire car ça me saoule de rester bloquer sur ce soucis depuis plus de 2 mois.

Merci à tous pour votre aide.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut