Résolu Redémarrage impossible apres restoration d'HP Recovery

  • Auteur de la discussion baumler95
  • Date de début

baumler95

Nouveau membre
Bonjour,

Je vous expose mon problème: j'ai un pc HP Pavilion G6 que j avais configuré en Win7 (64b) + Ubuntu 12.10. J ai voulu le réinstaller pour obtenir Win7 (64b) + Ubuntu 16.04. J ai donc commencé par lancer la réinstalle de Win7 par la partition de récupération Hp Recovery (21Go - placée en fin de disque dur vu par gparted) lorsque Grub me le proposait au début. Ecrans apparus: «Windows is loading files ... »; «Starting Windows».

Arrivé sur Hp recovery je clique alors sur «restauration d'image réduite». Le système démarre alors sa séquence d installation en plusieurs étapes qui dur environ 30 min et me propose de redémarrer. Jusque là aucune erreur remontée. Au redémarrage l écran «Starting Windows» avec le logo Windows apparaît de nouveau (qui signifie je présume qu il redémarre sur la partition Windows C: et qu il poursuit l installation ... ) mais affiche au bout d un moment Restauration incomplète. C est à ce point que je bloque.

J ai tout de même tenté ceci, en bootant de nouveau sur la partition HP Recovery et en ouvrant une invite de commande, j ai lancé bootrec \FixMbr ; bootrec \FixBoot; bootrec \RebuildBcd mais toujours sans résultat. Voici plus loin le résultat de BCDedit.

Je remarque qui il manque la 3eme partition située en début de disque d'environ 200mo que je n'arrive pas à reconstruire ...

Merci à ceux qui auront eu la patience de me lire ;)
 

Fichiers joints

  • 001.jpg
    001.jpg
    225.6 KB · Affichages: 3
  • 002.jpg
    002.jpg
    251 KB · Affichages: 3
  • 003.jpg
    003.jpg
    199.8 KB · Affichages: 2
  • 004.jpg
    004.jpg
    201.2 KB · Affichages: 2
  • 005.jpg
    005.jpg
    188 KB · Affichages: 2
  • 006.jpg
    006.jpg
    231.3 KB · Affichages: 2
  • 007.jpg
    007.jpg
    208.5 KB · Affichages: 2
  • 008.jpg
    008.jpg
    235.3 KB · Affichages: 2
  • 009.jpg
    009.jpg
    246.1 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

baumler95

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour,

J'ai finalement pris la solution facile de restaurer mon pc avec le DVD d'istall Windows en y ajoutant une partie des drivers indispensables manuellement (Wifi, son, graphique..) même si certains périphériques apparaissent encore inconnus dans le gestionnaire. Je souhaitais utiliser la partition de restauration car celle ci contient l'ensemble des drivers exploitables par mon HP Pavilion G6. Du coup mon pc fonctionne de nouveau à merveille. J'y ai egalement ajouté Ubuntu 16.04 en second OS pour les applis comme OPENSHOT, BLENDER, GPARTED ...Encore merci à tous. Je classe ce post "resolu".
 

_Othy_

Helper
Salut,
c'etait la meilleur chose a faire de toute facon, car trops de "cochonneries" installées d'origine
pour tes pilotes manquants, je te conseille (tu recupere l'index d'abord)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut