Redémarrage lors de connexion PC Card LaCie Combo

jlek

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème qui vient de se produire (cela n'était jamais arrivé auparavant, et là, ça le fait tout le temps)... L'ordinateur redémarre en boucle lorsque je plug une carte PCMCIA sur mon PC Packard Bell (PackardBell EasyNote R). Il s'agit d'une carte PC CARD LACIE COMBO avec 2 USB2 et 2 Firewire.

La carte est sensée être branchable "à chaud".

Help!!!
 

MAMMAM

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai un problème similaire avec la Combo PC Card de LaCie. Quand elle est déjà connectée dans son logement, le démarrage se bloque sur l'écran de lancement "XINDOWS XP";
Quand je la connecte à chaud, l'écran courant se bloque et le pointeur de la souris se fige.
Quand la PC Card est enlevée, le PC fonctionne normalement.
J'ai essayé de désinstaller le driver fourni sur CD par LACIE et de le réinstaller, rien n'y fait.
Le problème est survenu quand j'ai retiré un peu trop à la hussarde un lecteur de disquette qui était connecté sur un port USB. L'écran est devenu noir. J'ai alors redémarré le PC en rencontrant le problème décrit ci-dessus.

Merci d'avance pour vos lumières.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Avez vous mis à jour vos windows ? (et peut etre les pilotes pcmcia de vos portables si mise à jour il y a)
 

MAMMAM

Nouveau membre
Oui, la mise à jour XP SP2 a été faite en octobre dernier et elle a été suivie des MAJ proposées par windows update jusqu'à aujourd'hui. Et jusqu'au clash de ce week-end, tout fonctionnait correctement.
 

MAMMAM

Nouveau membre
J'ai solutionné mon problème.
A priori, il y avait conflit entre la combo PC Card et un autre périphérique ( en l'occurence la souris USB Logitech).
J'ai alors branché la souris sur la Combo Card que j'ai naturellement insérée dans son logement PCCard de mon portable et le Plug and Play a fonctionné.
Conclusion pratique: maintenant la carte Combo fonctionne ainsi que la souris que j'ai ensuite rebranchée sur un autre port USB.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 237
Messages
6 720 606
Membres
1 586 622
Dernier membre
jsp3-
Partager cette page
Haut