redémarrage pendant install de jeu et problème open gl

hongkongfufu

Nouveau membre
Bonjour , je viens d'acheter une tour Medion en grande surface (oui je sais c'est nul ^^), j'ai voulu installer qques jeux :
il m'a fallu pas moins de 3 essais pour installer diabloII , le pc redémarrant à chaque fois au cours de l'install du jeu
J'ai aussi essayé d'installé Painkiller sans succès (plus de 10 tentatives , reboot à chaque fois)

J'ai néanmoins réussi à installer quelques jeux , mais pour le jeu "chronique de riddick" , impossible de lancer le jeu , j'ai un message de windows "cette application necessite des pilotes graphiques compatible open gl 1.3 ou plus récent" , alors que j'ai installé les derniers pilotes nvidia (91.47)

Le Pc est équipé d'un processeur intel E6300 , carte graphique nvidia geforce 7500Le "turbo cache" ,
pour le reste je ne connais pas les références : graveur dvd double couche , 2X512 mo sdram ddr2 533mhz , disque dur 250 go sata

edit : j'ai ouvert le pc pour voir les composants , alim fsp 350-60mdn rev-4 , ram swissbit 2x512mb-pc2-4200u-444 , disque dur western digital caviar 250go sata , sinon carte mère MSI avec via vt8237a mais je sais pas où trouver la référence de la carte xD

Quelqu'un aurait-il une idée de ces reboots intempestifs lors d'installation de jeu et de l'incompatibilité avec open gl ? merci .
 

copsc

Grand Maître
"carte graphique nvidia geforce 7500Le "turbo cache"

Depuis quand cette carte est faite pour jouer à par au solitaire
 

hongkongfufu

Nouveau membre
J'ai ouvert le pc pour voir les ingrédients et j'ai édité mon post si ça peut aider :D

Personne a une idée ? :(

J'me suis fait arnaquer ? si c'est ça dites le :cry:
 

michael33

Expert
pour empêcher le reboot, clic droit sur poste de travail, Propriétés, Avancé, Démarrage et récupération, Paramètres, et déselectionne "Redémarrer automatiquement" dans la section Défaillance du système.
Si tu veux connaitre la cause du reboot, tu dois poster le fichier minidump (le dernier) qui se trouve dans ton répertoire windows.
 

hongkongfufu

Nouveau membre
Ok merci , bon alors j'ai décoché le redémarrage automatique mais ça reboot toujours pendant l'install de painkiller , c'est grave docteur ? :D

Sinon j'ai pas trouvé de fichier "minidump" dans le dossier windows , si c'est bien ce nom de fichier qu'il faut chercher ^^

Ps : J'ai aussi essayé d'install le jeu avec mon ancien lecteur dvd branché en usb mais ça fait pareil
 

michael33

Expert
pour le fichier minidump, il est généralement dans C:\Windows\Minidump.
Vérifie que ce ne soit pas un répertoire caché (Affichage des éléments cachés).
 

hongkongfufu

Nouveau membre
Nan je trouve rien ; dans les paramètres de démarrage et récupération c'est marqué : répertoire de l'image mémoire partielle : %SystemRoot%\Minidump

Je sais pas si c'est ça mais impossible de le trouver , même dans les dossiers cachés :??:
 

hongkongfufu

Nouveau membre
Heu nan j'pense pas vu que ça me l'a fait aussi 2 fois en installant diablo II , mais sur painkiller ça le fait tout l'temps ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 551
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut