redémarrages et arrêts non désirés

Jerminel

Nouveau membre
Bonjour à la communauté.
Une âme charitable pourra-t-elle m'aider à régler mon problème ?

Le diagnostic est assez similaire à celui exposé ici : https://forum.tomshardware.fr/threads/mon-pc-plante-souvent.925196/

Le pc (w10), plusieurs fois par jour, s'éteint tout seul. Je ne comprends pas d'où cela peut venir
(Je précise qu'il s'éteint seul mais proprement, avec fenêtre bleu et tout, il ne se coupe pas "net".)

C'est de plus en plus dérangeant. Quelqu'un peut-il m'aider à me sortir de cette situation.
 

Fichiers joints

  • 3.png
    3.png
    82.1 KB · Affichages: 9
  • 0.png
    0.png
    74.4 KB · Affichages: 10
  • 1.png
    1.png
    18.7 KB · Affichages: 7

dedzix

Grand Maître
Hello,

Si le PC s'éteint proprement il doit y avoir un paramètre dans les options d'alimentation qui lui ordonne de s'éteindre au delà d'un certain temps d'inactivité.
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut,
non, il ne s'éteint pas correctement, (cf image du milieu) ce sont des crashs du système.
quand il y a écran bleu, il fait un vidage mémoire ; il doit y avoir un code d'erreur associé du style 0x.... avec sûrement du texte orientant la cause du problème.
 

Jerminel

Nouveau membre
Bonsoir.
Effectivement, parfois il s'est éteint alors que j'étais dessus même si le plus souvent il était en veille (parfois depuis 5 minutes). au niveau du message d'erreur, l'observateur d'évènements renseigne souvent 0x500ff
 

webtourist_29200

Expert
essaie de redémarrer en désactivant tous les services non-microsoft :
1/ touche win + R
2/ taper "msconfig" puis entrée
3/ aller sur onglet "services"
4/ cocher "masquer tous les services microsoft"
5/ appuyer sur la touche "désactiver tout"
6/ redémarrer
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Rien ne prouve que ce soit ton cas, mais un problème analogue a trouvé une conclusion étonnante :
 

Jerminel

Nouveau membre
essaie de redémarrer en désactivant tous les services non-microsoft :
1/ touche win + R
2/ taper "msconfig" puis entrée
3/ aller sur onglet "services"
4/ cocher "masquer tous les services microsoft"
5/ appuyer sur la touche "désactiver tout"
6/ redémarrer
j'ai fait.
et maintenant ?
 

hein

Grand maître du Hein?!
oui mais teste quand même:
It has been quite 3.5 days; disabling remote access desktop (and it vulnerability) resolved the issue.
Et dis nous ...

 

Jerminel

Nouveau membre
Bonjour.

L'accès à distance est désactivé, mais j'ai toujours des extinctions sauvages. Est-ce que des logs vous seraient utiles ?
 

Jerminel

Nouveau membre
Bonjour. Je suis désolé de n'être pas plus réactif mais le problème persiste. Pouvez-vous m'aider ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut