Reduction de bruit

are123

Nouveau membre
bonjour

je souhaiterai reduire le bruit de mon pc qui pour l'instant fonctionne avec tous les elements d'origine

confif

athlon 2700
ram ddr 1024 pc3200
radeon 9550
chaintech 7jns ultra

en fait j'ai 4 ventilo : alim, carte graphique, carte mere, proc
avec un plus le ventilo du rack d'un disque de sauvegardes

le but est de reduite le bruit de l'ensemble sans pour autant disposer de tout un panel de reglages fastidieux

y'a t il des marques ou des types de ventilo plus adaptes ?

des bidouilles a faire sur la tour pour reduire des bruits (je pense aux grilles)?

est que mettre des ventilos + performants aura un impact considerable ?

faut il rajouter des ventilos pour la ventilation du boitier?

merci d'avance pour votre aide
 

boub popsyteam

Grand Maître
1/ l'alim: si tu as une noname, tu as tout interet à opter pour une alim de marque et tant qu'a faire une dite silencieuse. J'aimes bien les fortron par exemple elles ne sont pas trop chères et vont généralement bien.

2/ le ventirad du proc: si tu as un ventilo d'origine en effet tu peux le changer, D'apres la photo de ta carte mère que j'ai vu, il y a des trous autour du socket donc tu peux y fixer un zalman 7000b-Cu par exemple :)

3/ le ventirad du chipset: là il va falloir voir l'espace que tu as au dessus vu qu'il a l'air pas mal pres du socket du proc donc une fois que tu auras monter le zalman il risque de pas trop y avoir de placer en hauteur. Sinon un zalman nb47j devrait le faire (rad passif pour northbridge fixés par clips/vis)

4/ la carte graphique: Tu devrait pouvoir y fixer un kit ati silencer de artic cooling voire un zalman zm80d-hp (kit passif).

Apres tout ça, tu vas te rendre compte que ton disque dur fais du bruit :evil:
 

chocapix

Grand Maître
tu peux rajouter un Textorm db Killer 80 ou 120mm à ton boitier.
J'l'aime bien depuis que j'ai monter un pc avec un 120mm dessus :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 359
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut