Refaire son PC pour 500 euros

Manny_Lectro

Nouveau membre
Bonjour je me présente Manny_Lectro humble disciple de l'informatique.
J'aurais besoin de votre aide afin de savoir s'il m'est possible avec la somme de 500 euros de refaire mon vieux 2,4Ghz, radeon 9600 pro 1,5 Go de ram.
Je souhaiterais acheter un nouveau processeur dual core ainsi qu'une carte mère (carte son incorporé si possible sauf si ça me revient moin cher de l'acheter à part), une nouvelle carte graphique aussi puissante que possible et peut être s'il me reste de l'argent un petit disk dur en plus de celui que je possède deja.

Alors qu'en dites vous ? Est-ce possible de se procurer tout ça pour 500 euros ?
Si oui, ou ?
 

Benoit P

Grand Maître
Alors,
En C2D ça va être trop juste car il faut se procurer de la DDR2 (j'imagine que tu as de la DDR).
Donc partir sur du s939. Ya moyen de se faire plaisir.
CG : MSI 7900GTO (si tu trouves) ou X1900XT
CM : Asus A8N-E
CPU : Athlon 64 x2 3800+ ou 4200+
 

Manny_Lectro

Nouveau membre
Avec ça je pourrais jouer à Oblivion avec les graphismes à fond tranquillement ?
 

Manny_Lectro

Nouveau membre
D'accord bin merci beaucoup ! Mais cette configuration me permettra de faire tourner les jeux videos à fond pendant combien de temps ?
Je sais que j'en demande beaucoup mais j'ai un budget très limité et je risque de ne pas pouvoir le refaire avant 1 ou deux ans...
 

Benoit P

Grand Maître
Ca sera encore bon pour les 1 ou 2 ans à venir. Ensuite, il y aura les jeux DirectX 10 mais c'est une autre histoire.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
T'inquiètes pas avec cette config. tu es tranquille pour un bon moment !!
Déjà avec mon vieux P4 à 2ghz et une 6800 GS (AGP) :o je peut faire tourner Oblivion et GTR2 détails à fond en 1280x1024 donc je ne me ferai pas de soucis de ce côté là !!

Edit : encore trop tard !!
Comme dit Benoit, lorsque tu utiliseras le DX10, ça sera une autre histoire mais les jeux c'est pas pour tout de suite .... et puis peut être que d'ici là ... :whistle:
 

Manny_Lectro

Nouveau membre
Superbe ! Merci beaucoup !
Je devrais avoir l'argent pour Noël et je m'empresserais de commander tout ça !
Avec un peu de chance j'aurais assez d'argent pour acheter un disque dur et une barrette de ram !
 

Benoit P

Grand Maître
Dans ce cas, si tu as davantage de sous à consacrer, on peut passer sur une config C2D :o
La vie n'est pas simple.
 

chocapix

Grand Maître
A la limite il peut économiser sur la cg en prennant une x1950pro (ma x1900gt passe oblivion en très haute qualité) et en prennant une bonne alim 400/450W (vu que le 80nm fait descendre la conso au niveau de nvidia).
 

Manny_Lectro

Nouveau membre
Je ne cherche pas à économiser mais a avoir quelque chose de puissant qui tienne pendant deux ans !
Bref tanpis si j'ai pas le disque dur et la barrette de ram en plus je m'en fiche.
 

Manny_Lectro

Nouveau membre
Juste une petite question...
Je viens de lire quelques petites choses sur le Dual Core et j'ai du mal à comprendre les avantages...
Je m'explique :
Je possède aujourd'hui un processeur 2,4Ghz tout à fait banal.
Et vous me proposez de m'achêter un Dual core de 2Ghz...
Je veux bien croire que cela me permettrait de faire tourner plusieurs applications en même temps mais est-ce que cela va vraiment augmenter la puissance de mon ordinateur ? Est-ce que ça ne va pas me faire perdre 400Mhz de puissance pour les jeux ?
 

Benoit P

Grand Maître

Je t'en prie, tu le fais si bien :o
 

dams710

Expert
Non non je le fais pas bien ! C'est mieux quand c'est toi ;)
Et puis je l'ai fait une fois mais bon l'exemple est tellement parlant !
J'y aurais jamais pensé moi . . . je suis pas assez imaginatif !
 

Benoit P

Grand Maître
Bon OK.
Considères une moto de 60 CV et une berline de 70CV. Qui va aller le plus vite ? La moto, moins puissante mais une architecture plus favorable.
Tu remplaces les CV par les MHz pour les procos et t'as exactement le même constat. Tout est question d'archtecture quand on compare deux procos tout à fait différent.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 796
Membres
1 586 908
Dernier membre
Darkstroys
Partager cette page
Haut