Refroidissement et poussière

yaryan

Nouveau membre
Bonjour,

Suite à un changement de config j'aimerai m'essayer à l'overclocking sur mon processeur. Mais avant de me lancer dedans je me pose une question sur mon système de refroidissement et la poussière qui se dépose dans ma tour trop souvent à mon gout. J'ai un boitier Antec avec un ventilateur sur le côté gauche (en ayant le lecteur de DVD de face). Le problème c'est que ma tour est mise sous mon bureau sur la côté gauche. Du coup le ventilateur a seulement 5 cm pour respirer. Je me demande donc s'il ne serait pas judicieux d'ajouter un ventilateur à l'avant de la tour et un à l'arrière de celle-ci. Est ce que ça permettrait d'éviter que la poussière rentre moins souvent dans la tour?. Je précise que je passe l'aspirateur toutes les semaines mais cette saloperie s'infiltre partout. ^^
La chose qui me gène aussi c'est qu'avec ma config actuelle, la tour est très silencieuse, donc j'ai peur de la transformer en aspirateur. :)
Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez et si vous aviez un conseil d'achat pour deux ventilateurs de boitier.

Merci d'avance.

[EDIT] J'aurai peut être du le mettre dans la partie Overclocking, désolé. :S
 

jimmy59

Grand Maître
Bonjour,

si tu a la place pour mettre un ventilateur a l'avant il faut faire un flux d'air. Le ventilateur a l'avant qui aspire l'air dans la tour et celui sur le coté qui faut retourné pour la la rejetté.

Ensuite faut évité les ventilateurs de 88mm trop bruyant mais normalement sur antec les 120mm passe.
 

thor37230

Grand Maître
le mieux c'est en effet de mettre un ventilateur a l'avant(12 cm ce serait parfait)et un a l'arriere(12 cm aussi)
pour la poussiére il existe des filtres anti-poussiéres
moi j'utilise un comme ça :

une fois installé ça ressemble a ça
et ça permet de garder l'intérieur propre(suffit juste de nettoyer le filtre de temps en temps)
essaye de placer ton PC en hauteur car au niveau du sol c'est là qu'il chope le plus de poussiéres
 

yaryan

Nouveau membre
Arf je viens de penser à un truc, je ne peux pas mettre de ventilateur en façade. :(


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 980
Membres
1 586 925
Dernier membre
Brigitte Bénizé
Partager cette page
Haut