Refroidissement i7-9700k

U

User_1505931

Invité
Déliderle processeur me paraît risqué pour un néophyte comme moi.

Je me doute que sur des proc souder c'est compliqué.
En tout cas on est d'accord que le fait que les core se mettent d'emblée à une fréquence de 4600mhz peut jouer sur ces températures?

Je limiterais le Vcore à 1.25V, certains sont meilleur que moi, @jeanmay022 passerai bien par là:hello:.
revoir le reg de windows sur équilibré ou économie d’énergie pour tester.
 

Loulou99

Habitué
Je me doute que sur des proc souder c'est compliqué.


Je limiterais le Vcore à 1.25V, certains sont meilleur que moi, @jeanmay022 passerai bien par là:hello:.
revoir le reg de windows sur équilibré ou économie d’énergie pour tester.
Ok merci je vais tester ça.
Il suffit juste de limiter le vcore ou d'autres choses sont à faire pour stabiliser cette modification?
Je vais me renseigner en tout cas mais si quelqu'un l'a déjà fait ce serait super.
Merci à tous!
 
U

User_1505931

Invité
Ok merci je vais tester ça.
Il suffit juste de limiter le vcore ou d'autres choses sont à faire pour stabiliser cette modification?
Je vais me renseigner en tout cas mais si quelqu'un l'a déjà fait ce serait super.
Merci à tous!
Oui.
@jeanmay022
Va passer par là ou un autre patience.
 

Loulou99

Habitué
Mais au fond, est-ce que c'est normal que les jeux utilisent autant le CPU? Ça ne devrait pas être géré en priorité par le GPU? J'ai du mal à comprendre que le CPU soit autant sollicité en jeu.
 
U

User_1505931

Invité
Mais au fond, est-ce que c'est normal que les jeux utilisent autant le CPU? Ça ne devrait pas être géré en priorité par le GPU? J'ai du mal à comprendre que le CPU soit autant sollicité en jeu.
Cela dépend des jeux et de la résolution.
Jouer en 1440P à 144hz tu tire moins sur le CPU.
 

Loulou99

Habitué
Tu possède un écran en 1440P?
Ça ne change pas grand chose, l'utilisation GPU dans les 2 cas est de 100% et le CPU entre 45 et 65%. Le premier ne dépasse pas 65° et le second les 75°. Les cores eux dépassent parfois les 80°. Ca m'inquiète mais est ce que je ne me prends pas la tête pour rien au final?
 
U

User_1505931

Invité
en 1440P, en jeux que ton GPU soit à 100% est normal et que ton cpu soit 65% est correct.
Reste bien chaud pour un mois de janvier " cet été "!!!.
 

Loulou99

Habitué
Mais c'est pareil en 1080p (plus 55% que 65% sur le CPU).
@philou21850 Bon au final en gros pour réduire la température soit j'enlève le mode turbo mais là fréquence bloquera à 3600mhz, soit je réduis la tension pour qu'elle soit à moins de 1,35v soit je prends du watercooling ou bien je rajoute des ventilos sur la tour c'est ça? 😉
 
U

User_1505931

Invité
Mais c'est pareil en 1080p (plus 55% que 65% sur le CPU).
@philou21850 Bon au final en gros pour réduire la température soit j'enlève le mode turbo mais là fréquence bloquera à 3600mhz, soit je réduis la tension pour qu'elle soit à moins de 1,35v soit je prends du watercooling ou bien je rajoute des ventilos sur la tour c'est ça? 😉
Réduire la tension oui.
Attendre d'autres avis(y)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Déjà, désactive le mode turbo et teste en jeu, ça te donnera la meilleurs des réponses pour ce qui est des perfs. Quitte à le remettre après.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

J'arrive un peu tard… lol

En effet, il faudrait baisser la tension par pas pour trouver sa tension minimale de fonctionnement à 4600 Mhz. En gros, tu baisses et tu testes en faisant une passe d'OCCT CPU pendant 15 mn. SI ça passe, tu rebaisse d'un pas et reteste etc etc jusqu'à ce que le PC plante.

Perso je ne suis pas fan de laisser les options du BIOS en Auto surtout les tensions et fréquences car dés que ça bouge un peu, surtout sur une session de jeu, ça peut occasionner des freezes et autres trucs !!

Perso mon 8600K est à 4700 Mhz h24 pour 1.27V et ne dépasse pas les 75°C sous OCCT Linpack… Par contre il faut un boitier bien ventilé et faire la chasse à la poussière...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut