Refroidissement i7-9700k

Loulou99

Habitué
Salut,

J'arrive un peu tard… lol

En effet, il faudrait baisser la tension par pas pour trouver sa tension minimale de fonctionnement à 4600 Mhz. En gros, tu baisses et tu testes en faisant une passe d'OCCT CPU pendant 15 mn. SI ça passe, tu rebaisse d'un pas et reteste etc etc jusqu'à ce que le PC plante.

Perso je ne suis pas fan de laisser les options du BIOS en Auto surtout les tensions et fréquences car dés que ça bouge un peu, surtout sur une session de jeu, ça peut occasionner des freezes et autres trucs !!

Perso mon 8600K est à 4700 Mhz h24 pour 1.27V et ne dépasse pas les 75°C sous OCCT Linpack… Par contre il faut un boitier bien ventilé et faire la chasse à la poussière...
Bonjour et merci pour ta réponse!
Ok je vais essayer ça dès que je peux (je n'ai même pas encore eu le temps de tenter de désactiver le mode turbo).
Du coup selon toi dans quel ordre dois-je commencer pour sacrifier le moins de perf possible? Par baisser la tension, désactiver le mode turbo ou désactiver le MCE?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Comme,ce par baisser la tension CPU et si ça ne suffit pas, tu pourras désactiver le mode Turbo mais ça serait dommage de se priver de la puissance !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut