Refroidisseur pc portable gamer

XXGREGORYXX38

Expert
Bonsoir
Je souhaiterais savoir si un refroidisseur pour un pc portable gamer sa sert et que faut il prendre
Mon PC c'est un Acer nitro 5 (an517-41-r9wp)
Par ce que je sais que la durée de vie d'un pc portable gamer c'est pas très longtemps mais si je peux éventuellement gagner un peu de durée de vie et faire baisser un peu la température sa serait pas mal

thomade54

Grand Maître
Bonsoir
Je souhaiterais savoir si un refroidisseur pour un pc portable gamer sa sert et que faut il prendre
Mon PC c'est un Acer nitro 5 (an517-41-r9wp)
Par ce que je sais que la durée de vie d'un pc portable gamer c'est pas très longtemps mais si je peux éventuellement gagner un peu de durée de vie et faire baisser un peu la température sa serait pas mal
Salut,
Il faudrait d'abord savoir si ton PC a des problèmes de chauffe ou non.
Tu peux installer Hwmonitor https://www.cpuid.com/downloads/hwmonitor/hwmonitor_1.44.exe
et tu peux le lancer, le laisser tourner en arrière plan pendant que tu joues à un jeu par exemple, puis tu nous postes une capture d'écran de la fenêtre HWmonitor. On verra si ça chauffe beaucoup ou pas, et si il y a besoin de faire quelque chose.

XXGREGORYXX38

Expert
Salut,
Il faudrait d'abord savoir si ton PC a des problèmes de chauffe ou non.
Tu peux installer Hwmonitor https://www.cpuid.com/downloads/hwmonitor/hwmonitor_1.44.exe
et tu peux le lancer, le laisser tourner en arrière plan pendant que tu joues à un jeu par exemple, puis tu nous postes une capture d'écran de la fenêtre HWmonitor. On verra si ça chauffe beaucoup ou pas, et si il y a besoin de faire quelque chose.
Voilà mes températures :

------------------------------------------------------------------------------------------------

Patakesse

Expert
Effectivement, avec 91°, tu pourrais faire cuire des pâtes en posant une casserole sur ton CPU.

Une amie avait un portable "gamer" qui montait aussi dans les 90°, je l'avais entièrement démonté pour tout nettoyer (ça s'encrasse bien vite ces bestioles) et changer la pâte thermique. Il ne dépassait alors plus les 75°.

Sinon oui, un portable "gamer" c'est pas donné, c'est pas aussi puissant qu'une machine desktop, ça n'est pas évolutif, et ça chauffe beaucoup, donc ça dure potentiellement moins longtemps par essence même. Il faut avoir un réel besoin de mobilité ou strictement aucune place pour opter pour ce type de machine.

Les utilisateurs de refroidisseurs semblent dire qu'ils arrivent à gagner quelques degrés, ce qui n'est pas un mal. Mais 91°, c'est quand même... Wow :hot:

XXGREGORYXX38

Expert
Effectivement, avec 91°, tu pourrais faire cuire des pâtes en posant une casserole sur ton CPU.

Une amie avait un portable "gamer" qui montait aussi dans les 90°, je l'avais entièrement démonté pour tout nettoyer (ça s'encrasse bien vite ces bestioles) et changer la pâte thermique. Il ne dépassait alors plus les 75°.

Sinon oui, un portable "gamer" c'est pas donné, c'est pas aussi puissant qu'une machine desktop, ça n'est pas évolutif, et ça chauffe beaucoup, donc ça dure potentiellement moins longtemps par essence même. Il faut avoir un réel besoin de mobilité ou strictement aucune place pour opter pour ce type de machine.

Les utilisateurs de refroidisseurs semblent dire qu'ils arrivent à gagner quelques degrés, ce qui n'est pas un mal. Mais 91°, c'est quand même... Wow :hot:
Ok
Je sais, mais j'avais pas le choix j'ai mes raisons de vouloir prendre un pc portable gamer même si je le déplace pas
m'enfin merci quand même pour la réponse

Patakesse

Expert
Reste que 91°, c'est vraiment beaucoup. Tu l'as depuis longtemps ?

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu as plus précis comme réponse ?
(Ne réponds pas "Oui" ou "Non" mais donne un ordre d'idée de durée :lol: )

P.S. Utilisation à plat sur un bureau propre, sur une table plein e de miettes, sur les genoux, ... ?

XXGREGORYXX38

Expert
Tu as plus précis comme réponse ?
(Ne réponds pas "Oui" ou "Non" mais donne un ordre d'idée de durée :lol: )

P.S. Utilisation à plat sur un bureau propre, sur une table plein e de miettes, sur les genoux, ... ?
Il n'y a plus de miettes etc etc je nettoie régulièrement
C'est mon 2eme PC l'autre avais la 1050 il était tomber trop de fois en réparation et j'ai pris celui-ci avec la 3070

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • job31
    Admin tout frippé
Membres en ligne
  • SergioVE
  • job31
  • labul671
  • Cake000
  • Maxens63
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions