Refroidisseur pc portable gamer

XXGREGORYXX38

Expert
Bonsoir
Je souhaiterais savoir si un refroidisseur pour un pc portable gamer sa sert et que faut il prendre
Mon PC c'est un Acer nitro 5 (an517-41-r9wp)
Par ce que je sais que la durée de vie d'un pc portable gamer c'est pas très longtemps mais si je peux éventuellement gagner un peu de durée de vie et faire baisser un peu la température sa serait pas mal
 

thomade54

Grand Maître
Bonsoir
Je souhaiterais savoir si un refroidisseur pour un pc portable gamer sa sert et que faut il prendre
Mon PC c'est un Acer nitro 5 (an517-41-r9wp)
Par ce que je sais que la durée de vie d'un pc portable gamer c'est pas très longtemps mais si je peux éventuellement gagner un peu de durée de vie et faire baisser un peu la température sa serait pas mal
Salut,
Il faudrait d'abord savoir si ton PC a des problèmes de chauffe ou non.
Tu peux installer Hwmonitor
et tu peux le lancer, le laisser tourner en arrière plan pendant que tu joues à un jeu par exemple, puis tu nous postes une capture d'écran de la fenêtre HWmonitor. On verra si ça chauffe beaucoup ou pas, et si il y a besoin de faire quelque chose.
 

XXGREGORYXX38

Expert
Salut,
Il faudrait d'abord savoir si ton PC a des problèmes de chauffe ou non.
Tu peux installer Hwmonitor
et tu peux le lancer, le laisser tourner en arrière plan pendant que tu joues à un jeu par exemple, puis tu nous postes une capture d'écran de la fenêtre HWmonitor. On verra si ça chauffe beaucoup ou pas, et si il y a besoin de faire quelque chose.
Voilà mes températures :

------------------------------------------------------------------------------------------------
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Effectivement, avec 91°, tu pourrais faire cuire des pâtes en posant une casserole sur ton CPU.

Une amie avait un portable "gamer" qui montait aussi dans les 90°, je l'avais entièrement démonté pour tout nettoyer (ça s'encrasse bien vite ces bestioles) et changer la pâte thermique. Il ne dépassait alors plus les 75°.

Sinon oui, un portable "gamer" c'est pas donné, c'est pas aussi puissant qu'une machine desktop, ça n'est pas évolutif, et ça chauffe beaucoup, donc ça dure potentiellement moins longtemps par essence même. Il faut avoir un réel besoin de mobilité ou strictement aucune place pour opter pour ce type de machine.

Les utilisateurs de refroidisseurs semblent dire qu'ils arrivent à gagner quelques degrés, ce qui n'est pas un mal. Mais 91°, c'est quand même... Wow :hot:
 

XXGREGORYXX38

Expert
Effectivement, avec 91°, tu pourrais faire cuire des pâtes en posant une casserole sur ton CPU.

Une amie avait un portable "gamer" qui montait aussi dans les 90°, je l'avais entièrement démonté pour tout nettoyer (ça s'encrasse bien vite ces bestioles) et changer la pâte thermique. Il ne dépassait alors plus les 75°.

Sinon oui, un portable "gamer" c'est pas donné, c'est pas aussi puissant qu'une machine desktop, ça n'est pas évolutif, et ça chauffe beaucoup, donc ça dure potentiellement moins longtemps par essence même. Il faut avoir un réel besoin de mobilité ou strictement aucune place pour opter pour ce type de machine.

Les utilisateurs de refroidisseurs semblent dire qu'ils arrivent à gagner quelques degrés, ce qui n'est pas un mal. Mais 91°, c'est quand même... Wow :hot:
Ok
Je sais, mais j'avais pas le choix j'ai mes raisons de vouloir prendre un pc portable gamer même si je le déplace pas
m'enfin merci quand même pour la réponse
 

XXGREGORYXX38

Expert
Tu as plus précis comme réponse ?
(Ne réponds pas "Oui" ou "Non" mais donne un ordre d'idée de durée :lol: )

P.S. Utilisation à plat sur un bureau propre, sur une table plein e de miettes, sur les genoux, ... ?
Il n'y a plus de miettes etc etc je nettoie régulièrement
C'est mon 2eme PC l'autre avais la 1050 il était tomber trop de fois en réparation et j'ai pris celui-ci avec la 3070
 

XXGREGORYXX38

Expert
Salut,
Je reviens sur mon poste
Je viens de faire mettre un disque secondaire par quelqu'un et il m'a dépoussière les ventilos
Donc normalement les températures seront moins haute
J'essayerais ce soir et je reviendrais sur mon post si sa à régler le problème
 

XXGREGORYXX38

Expert
Effectivement, avec 91°, tu pourrais faire cuire des pâtes en posant une casserole sur ton CPU.

Une amie avait un portable "gamer" qui montait aussi dans les 90°, je l'avais entièrement démonté pour tout nettoyer (ça s'encrasse bien vite ces bestioles) et changer la pâte thermique. Il ne dépassait alors plus les 75°.

Sinon oui, un portable "gamer" c'est pas donné, c'est pas aussi puissant qu'une machine desktop, ça n'est pas évolutif, et ça chauffe beaucoup, donc ça dure potentiellement moins longtemps par essence même. Il faut avoir un réel besoin de mobilité ou strictement aucune place pour opter pour ce type de machine.

Les utilisateurs de refroidisseurs semblent dire qu'ils arrivent à gagner quelques degrés, ce qui n'est pas un mal. Mais 91°, c'est quand même... Wow :hot:
Re,

Je reviens sur mon poste à après avoir démonter et néttoyer mes 2 ventilateurs,
Je voudrais savoir si sa surchauffe encore





 

Patakesse

Gruik Gruik!
Quand on fait une recherche sur cette gamme de machines, il y a foule d'utilisateurs s'inquiétant de températures de plus de 90°. Dans un des sujets, l'intervenant dit qu'Acer lui a répondu que c'était normal. D'autres intervenants arguent aussi que ces températures sont "normales" pour un portable orienté gamer.

Avec le temps, la dissipation de chaleur perd en efficacité, il faut démonter la machine et nettoyer les radiateurs (pas les ventilateurs) et refaire la pâte thermique.

Quoi qu'il en soit, ces machines chauffent, c'est inévitable.
 

XXGREGORYXX38

Expert
Quand on fait une recherche sur cette gamme de machines, il y a foule d'utilisateurs s'inquiétant de températures de plus de 90°. Dans un des sujets, l'intervenant dit qu'Acer lui a répondu que c'était normal.

Avec le temps, la dissipation de chaleur perd en efficacité, il faut démonter la machine et nettoyer les radiateurs (pas les ventilateurs) et refaire la pâte thermique.

Quoi qu'il en soit, ces machines chauffent, c'est inévitable.
C'est exact
J'ai même contacter Acer et il me dis que c'est normal
Mais, rien n'empêche de passer un coup dans les 2 ventilos pour pas avoir une baisse



...etc etc...
Merci,
Moi j'ai quand même demander dans un autre forum informatique (sans dire le nom)
Toutes les personnes me disent que c'est totalement normal ces températures et que je m'inquiètes pour rien
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
C'est "normal" parce que tu ne peux rien y faire et que tous les pc gamers souffrent du même problème.

Dans les faits, un processeur puissant + cg puissante = bcp de chaleur à évacuer, hors l'épaisseur d'un PC portable étant ce qu'elle est, il est impossible d'y placer un système de refroidissement correct.

Concrètement cela se traduit par des PC Portables qui font soit le bruit d'un avion à réaction, soit des procs qui "throttle" pour ne pas surchauffer. La surchauffe finit par détruire les composants, c'est pour cela qu'au delà de 3 ans les PC Portable "Gamer" tombent comme des mouches.

PC Portable + Gamer c'est antinomique, un Portable c'est fait pour de la mobilité, si tu veux jouer alors c'est un PC Fixe.

Bye
 
Dernière édition:

XXGREGORYXX38

Expert
C'est "normal" parce que tu ne peux rien y faire et que tous les pc gamers souffrent du même problème.

Dans les faits, un processeur puissant + cg puissante = bcp de chaleur à évacuer, hors l'épaisseur d'un PC portable étant ce qu'elle ait, il est impossible d'y placer un système de refroidissement correct.

Concrètement cela se traduit par des PC Portables qui font soit le bruit d'un avion à réaction, soit des procs qui "throttle" pour ne pas surchauffer. La surchauffe finit par détruire les composants, c'est pour cela qu'au delà de 3 ans les PC Portable "Gamer" tombent comme des mouches.

PC Portable + Gamer c'est antinomique, un Portable c'est fait pour de la mobilité, si tu veux jouer alors c'est un PC Fixe.

Bye
D'accord merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut