[reglé] installation 6800GT

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour à tous,
J'ai fait la bétise budgétaire d'acheter une 6800 GT :love: , ayant une 5900XT.
Après le changement de CG, windows XP sp2 ne boot qu'à moitié... (j'ai la barre de défilement puis il bloque, j'ai l'image) :)
Je ne pense pas que ce soit l'alimentation, c'est une Fortron 300W qui encaissait bien la 5900XT, les deux cartes consommant la même chose d'après le site jscustompcs à 5 watt près.
Direct je me dis normal, je passe de la série 5 à la série 6 -> formatage en bonne et due forme, avec la 6800GT
Ma question : puis-je éviter ce formatage et ces heures de réinstallations diverses ?

Merci de vos avis
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
déjà il faut vraiment être sûr que ça vienne de la CG et que ce ne soit pas une simple coïcidence... ça le fait toujours si tu remets ta 5900 pour tester ?

en tout cas un changement de CG n'a jamais nécessité un formatage tu sais je crains que ce soit l'alim quand même :(
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
ba normalement,meme si tu changes de cartes graphiques,tu n'es pas obligé de reinstaller xp.
Exemple : moi quand je suis passé de la geforce 4 mx4000 a la 7800 gt,je n'es pas eu besoin de formater!!!
Malgré le peu de difference de la consommation des deux cartes,je dirais que l'alim n'est pas assez puissante pour cette cartequi doit ,je crois, posseder deux prises molex.
Peut tu me dire si elle possede reelemment deux prises molex?
La 5900 xt possede t-elle des prises molex ??
 

boub popsyteam

Grand Maître
(j'ai fait la meme upgrade que toi mais pile à la sortie de la 6800gt ... 1 an et demi apres, je regrettes pas !!)

Oui normalement tant que tu reste sur la même "gamme" tu n'as pas trop de questions à te poser ... Demarrage en mode sans echec ça marche ou pas ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
merci des réponses rapides
KeyserSoze : ouais en remettant la 5900XT c'est tout ok, et en remettant la 6800GT ça rechie...
TECHNOm@st er 2223 : oui la 5900XT a une molex

Bon je vais tenter avec une autre alim mais pas tout de suite, faut que je récupère mon alim' de test que j'ai pretée....

Encore merci...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
d'après le site jscustumpcs y'a 5 watt de différence à peu près, c'est peu être les 5 de trop... je vous tiens au courant (ouarf elle est bonne) quand j'ai mon alim'
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon j'ai mis reglé dans le titre.
J'explique :
ce matin je me suis rappelé que ma 5900XT était overclockée de manière logicielle via les drivers, donc j'ai décidé de les désinstaller. et boum, ça a fait comme quand j'avais mis la 6800GT, windows ne pouvait pas finir de booter. Le problème est donc logiciel, je vais formater, mettre une plus grosse alim (cette semaine) et ça devrait être peinard.
Merci pour vos conseils.

ps : je le suis sorti du problème de boot de windows par un ghost que j'avais fait...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 358
Messages
6 723 458
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut