relier deux ordinateurs via clés wifi

vtwin900

Habitué
bonjour
j'aimerai relier mes deux ordinateur qui se trouvent dans des pièces différentes pour partager mes fichiers entre eux.
pour cela j'ai installé sur chaque machine une clé wifi, qui fonctionnent trés bien.
en revanche je ne sais pas comment faire pour faire apparaitre les fichiers de l'un sur l'autre et vice versa.
quelqu'un peut il me dépanner.
merci
michael
 

El_Barto

Grand Maître
Click droit sur les dossiers ou fichiers que tu veux partager, dans l'onglet partage, tu coche "partager sur le réseau" et si tu veux "autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichier".

Ensuite tu va dans la racine de ton réseau (genre "réseau" ou "workgroup"), tu va dans l'autre pc et tous les dossiers et fichiers partagés apparaissent. Tu peux te créer des racourcis sur le bureau pour pas faire ça à chaque fois.
 

vtwin900

Habitué
je te remercie pour cette réponse, mais sans abuser, peux tu me donner le cheminement étape par étape.
parce que je dois t'avouer que dans ce domaine ch'suis un peu une quiche.
merci
 

vtwin900

Habitué
Ensuite tu va dans la racine de ton réseau (genre "réseau" ou "workgroup"

ou puis je trouver cette racine
 

El_Barto

Grand Maître
Tu as un dossier X sur le PC 1 et un Y sur le 2, que tu veux partager.
Tu fait un click droit puis propriété sur les dossiers.
Ensuite tu va dans l'onglet partage.
Et tu coche la case "partager sur le réseau"
La case en dessous te permet de modifier, écrire, effacer dans le dossier partagé depuis l'autre ordinateur, c'est facultatif mais bien pratique.

Ensuite si tu es sur le PC 1, pour accéder au dossier Y sur le 2:
-tu va dans ton réseau (je sais pas comment il s'appelle), et tu click sur le PC2,
- ou tu va dans favoris réseau,

le dossier Y apparaîtra et tu pourra te servir. Tu peux faire click droit sur Y et "envoyer vers" > "bureau(créer un raccourci)" pour pouvoir y accéder directement depuis le bureau, en 2 click donc.

De même sur PC 2 pour accéder à X.
 

El_Barto

Grand Maître
Si tu trouve pas le réseau, va dans l'explorateur, et (sous XP) il ya dans l'ordre mes documents, poste de travail et FAVORIS RESEAU.

Sinon tu peux utiliser les documents partager de windows/
C:\Documents and Settings\All Users\Documents
Ce dossier apparaît dans les favoris réseau, tu n'as pas besoin de faire la 1ère étape.
 

vtwin900

Habitué
le problème c'est que je n'arrive pas a connecter mes deux ordinateurs ensemble.
je n'y arrive plus
comment faire.
c'est un vrai bor....
je n'en peux plus
merci
 

chhosni-ocm

Grand Maître
il le faut le creer au prealable ton réseau .

panneau de configuration
assistant de configuration réseau (c'est representé par une maison avec une antenne)

tu suis les etapes si tu es connecté via une free-box ou livebox tu réponds que tu passe par une passerelle .

tu donnes le nom que tu veux a ton reseau (workgroup ou mshome par défaut ou reseau maison a toi de voir )

pour le reste c'est comme t'a dit elbarto clik droit sur le ou les dossiers ou le ddur a partager .proprietés .partager ce dossier sur le reseau autoriser les modifs de fichier etc...

a faire sur les deux machines le deploiement reseau domestique
 

vtwin900

Habitué
merci a tous pour vos informations...
en revanche pour le lien que je viens de parcourir rapidement, je pense qu'il veut créer un réseau ad-hoc (ce que je recherche) mais avec une connection internet (chose que je ne veux pas).
je ne veux que les relier pour de l'échange d'informations.
le principal est connecté via ethernet, le second ne me sert que de lecteur (musique, film, jeux, photos.)
en tout cas merci a vous
et je compati a votre souffrance devant un informaticien comme moi.
merci


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 373
Messages
6 724 028
Membres
1 586 930
Dernier membre
landry76
Partager cette page
Haut