Remettre à jour Dell 8900, gaming léger

xbertrand

Nouveau membre
Bonjour à tous !

J'ai récupéré un ordinateur Dell pour pas très cher. Sa configuration est :
- un Intel i7 6700 @ 3.40GHz
- une GeForce GTX 1060 6GB
- 24 Gb (!) de RAM
- une carte mère Dell XJ8C4 dont les spécifications semblent être disponibles ici

J'aimerais mettre à jour cet ordinateur pour jouer à des jeux récents comme Darktide, Company of Heroes 3 et, qui sait, le dernier Call of Duty, en 1440p à 60fps, sans dépenser une fortune. La carte mère m'a l'air de faire encore le boulot, mais si j'ai bien compris, le processeur est un peu viellot.

Auriez-vous des conseils à me donner pour améliorer cet ordinateur ?

Merci d'avance !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

J'ai envie de te dire mais pourquoi ...

C'est du Dell donc tu vas forcément être emmerdé, y aura pas de support, tu vas te taper des BIOS et drivers d'un autre temps. Va falloir changer la CG qui ne va pas rentrer dans le boitier, remplacer l'alim. Le PC passera jamais sous win11 et le cpu va rapidement te limiter, inutile d'espérer changer le proc.

Le mieux c'est l'utiliser ce pourquoi il a été conçu un peu de bureautique, du multimédia et des jeux pas trop violents d'il y a 5 ans.

Si tu veux vraiment investir dans ce PC pour jouer en 1440p, bien sûr il te faudra un écran, au moins une RX 6700 XT ( environ 400€, tu as en ce moment la 6750 XT sur Amazon à 469€ ). Une alim Gold de 750w, tu peux te tourner vers les Fox Spirit sur Topachat environ 100€ et probablement l'achat d'un boitier.

Bye
 

xbertrand

Nouveau membre
Je comprends mais j'ai pas vraiment les moyens pour un ordinateur à 1000e. La configuration actuelle fonctionne pas trop mal, je me demandais si je pouvais l'améliorer un peu sans dépenser trop !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Et ça je le comprends parfaitement mais dans ce cas il est préférable de la laisser dans son jus. Jouer en 1440p ou plus, coûte très cher principalement à cause le la CG.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Comme dit par mes camarades:
- Moderniser la CG n'a pas de sens elle sera bridée par l'équipement trop ancien
- Etant du Dell, l'alimentation a toutes les chances de ne pas suivre le rythme.

Dans le meilleur des cas , passer à un SSD donnera du confort d'usage (si ce n'est pas déjà le cas), en attendant d'épargner pour se monter un PC intégralement modernisé (ce que je fais en ce moment même)
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Pour avoir déjà eu l'occasion d'upgrader une config de chez Dell, c'est vraiment la misère, pour finalement des résultats tout juste moyen.

On a du défoncer le boitier pour faire entrer une nouvelle alim (format propriétaire) et la nouvelle CG (baies des HDD au milieu), l'airflow était tout pourris du coup ça crashait non stop à cause de la température.

Je dirais que si ton budget est serré il vaut peut être mieux se diriger vers une machine d'occasion dans les 700-800€ ou envisager la piste des consoles de jeux qui répondront de manière satisfaisante à tes besoins sauf peut être pour certains jeux. Company of Heroes débarque sur console cette année d'ailleurs :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut