Ordinateurs de bureau HP et Compaq - Exécution d'une récupération système HP sous Windows XP
Le présent document explique comment procéder à une réinitialisation des logiciels de l'ordinateur. Ce document se divise en deux parties, chacune décrivant une méthode de récupération complète du système. Suivez les instructions de la section correspondant le mieux à votre problème. Lisez TOUS les messages avant de procéder à une récupération !
Récupération à partir de Windows XP : utilisez cette section si vous parvenez à ouvrir Windows XP. +++++
Récupération au démarrage : utilisez cette section si l'ordinateur n'ouvre pas Windows (l'ordinateur arrête de répondre pendant le démarrage).
Récupération en utilisant des disques de récupération : utilisez cette section si le disque dur a été remplacé et si vous disposez de disques de récupération. Vous pouvez commander des disques de récupération auprès d'HP ou utilisez ceux créés par le logiciel de création de disques de récupération.
REMARQUE: Une récupération destructive formate le disque dur. Cela entraîne la suppression de toutes les informations présentes sur le disque dur et engendre la réinstallation de Windows XP ainsi que des logiciels préinstallés sur l’ordinateur.Une récupération système remplace les fichiers système et les logiciels d'origine par les fichiers originaux fournis avec l'ordinateur. Il est possible que cette procédure déplace ou supprime certains fichiers, par exemple ceux stockés dans le dossier Mes documents. Avant d'effectuer une récupération système, sauvegardez donc les fichiers importants et les fichiers stockés dans ce dossier.Dans tous les cas, préparez-vous à réinstaller les logiciels non fournis avec votre ordinateur. Vous devrez également reconfigurer une connexion Internet et vous procurer toutes les mises à jour critiques de Windows, ainsi que les mises à jour de définitions antivirus et de logiciels anti-espions.
REMARQUE: Si l'ordinateur est équipé d'un lecteur média personnel, retirez-le avant d'effectuer la récupération système pour ne pas perdre toutes les données stockées sur le lecteur.
REMARQUE: Si vous avez installé des disques durs supplémentaires, déconnectez le câble IDE et le cordon d'alimentation à l'arrière de ces disques avant d'exécuter une récupération système, afin d'éviter de perdre des données sur les nouveaux disques.
REMARQUE: Les ordinateurs HP fonctionnant sous Microsoft Windows XP ne sont pas livrés avec des CD de récupération. Ces ordinateurs utilisent à la place un espace caché (partition) du disque dur pour stocker les informations de récupération. Cette partition cachée permet d'éviter l'utilisation de disques de récupération risquant d’être perdus ou rayés. Les disques de récupération pour Windows XP sont disponibles auprès de HP à un faible coût. Reportez-vous à la section « Documents connexes » pour obtenir des informations sur la commande. Votre ordinateur est peut-être également équipé d'un logiciel de création de disques de récupération.
Récupération à partir de Windows XP+++++
Procédez comme suit pour effectuer la récupération de l'ordinateur à partir du bureau Windows XP :
Sauvegardez les fichiers du dossier Mes documents et de tous les autres dossiers que vous avez créés.
Débranchez tous les périphériques connectés (tels que les lecteurs média personnels, les lecteurs USB, les imprimantes et les télécopieurs), retirez tous les supports des lecteurs et supprimez tout matériel interne récemment ajouté. Ne déconnectez pas le moniteur, le clavier, la souris et le cordon d'alimentation.
Sur le bureau Windows XP, cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, puis choisissez l'une des options suivantes :
REMARQUE: Ces options ne s'appliquent qu'aux ordinateurs HP ; les ordinateurs Compaq possèdent cependant des fonctions très similaires (Outils Compaq par exemple).
Cliquez sur Outils HP, puis sur Récupération système PC HP.
Cliquez sur Hewlett-Packard, outils HP pavilion, et Récupération système PC HP.
Outils et aide HP, puis sur Récupération système PC HP.
Un écran de bienvenue s'affiche.
Cliquez sur Oui ou OK pour continuer le processus de récupération.
L'ordinateur redémarre sur le programme de récupération. Si un autre écran de bienvenue s'affiche, cliquez sur OK pour continuer.
Sélectionnez l'une des procédures suivantes, en fonction du type de récupération que vous souhaitez effectuer :
Pour procéder à une récupération, cliquez sur Suivant, puis sur Oui.
Pour procéder à une récupération destructive, cliquez sur Avancé, (sélectionnez Récupération destructive), puis sur Suivant.
REMARQUE: Une récupération destructive formate le disque dur. Cela entraîne la suppression de toutes les informations présentes sur le disque dur et engendre la réinstallation de Windows XP ainsi que des logiciels préinstallés sur l’ordinateur.
Lisez les écrans qui s'affichent et répondez aux questions posées.
Une fois la restauration système terminée, l'ordinateur redémarre et continue l'installation de Windows. Répondez aux écrans d'installation et attendez que l'ordinateur termine.
REMARQUE: Cela peut prendre un certain temps : la durée de la procédure varie et peut parfois prendre plusieurs heures. Les temps de récupération sont affectés par l'utilisation de disques de récupération commandés auprès d'HP et/ou par la quantité de fichiers stockés dans les dossiers du compte de l'utilisateur, tels que Mes Documents et le bureau.
Avant d'utiliser votre ordinateur, mettez-le à jour et protégez-le. Pour plus d'informations, reportez-vous au document « Actions importantes à réaliser après une récupération système sous Windows XP ».
Réinstallez les applications que vous aviez ajoutées depuis l'achat de votre ordinateur et tous les fichiers sauvegardés.
Récupération au démarrage
Procédez comme suit pour réaliser une récupération à partir du disque dur :
Sauvegardez les fichiers du dossier Mes documents et de tous les autres dossiers que vous avez créés.
Débranchez tous les périphériques connectés (tels que les lecteurs média personnels, les lecteurs USB, les imprimantes et les télécopieurs), retirez tous les supports des lecteurs et supprimez tout matériel interne récemment ajouté. Ne déconnectez pas le moniteur, le clavier, la souris et le cordon d'alimentation.
Mettez l’ordinateur sous tension.
A l’affichage du premier écran (avec le logo), appuyez sur la touche F10 à plusieurs reprises jusqu’à l’apparition d’un menu de récupération.
Sélectionnez l'une des procédures suivantes, en fonction du type de récupération que vous souhaitez effectuer :
Pour procéder à une récupération standard, non-destructive, cliquez sur Suivant, puis sur Oui.
Pour procéder à une récupération destructive, cliquez sur Avancé, (sélectionnez Récupération destructive), puis sur Suivant.
REMARQUE: Une récupération destructive formate le disque dur. Cela entraîne la suppression de toutes les informations présentes sur le disque dur et engendre la réinstallation de Windows XP ainsi que des logiciels préinstallés sur l’ordinateur.
Lisez les écrans qui s'affichent et répondez aux questions posées.
Une fois la restauration système terminée, l'ordinateur redémarre et continue l'installation de Windows. Répondez aux écrans d'installation et attendez que l'ordinateur termine.
REMARQUE: La configuration de Windows peut prendre un certain temps : la durée de cette procédure varie, mais elle peut parfois prendre plusieurs heures, en fonction du nombre de fichiers stockés dans les dossiers du compte utilisateur (comme Mes documents ou sur le Bureau).
Avant d'utiliser votre ordinateur, mettez-le à jour et protégez-le. Pour plus d'informations, reportez-vous au document « Actions importantes à réaliser après une récupération système sous Windows XP ».
Réinstallez les applications que vous aviez ajoutées depuis l'achat de votre ordinateur et tous les fichiers sauvegardés dont vous avez besoin.
Récupération à partir de disques de récupération
Procédez comme suit pour effectuer la récupération de votre ordinateur en utilisant les CD ou DVD de récupération :
Avant d'effectuer la récupération, sauvegardez les fichiers du dossier Mes documents et de tous les autres dossiers que vous avez créés.
Débranchez tous les périphériques connectés (tels que les lecteurs média personnels, les lecteurs USB, les imprimantes et les télécopieurs), retirez tous les supports des lecteurs et supprimez tout matériel interne récemment ajouté. Ne déconnectez pas le moniteur, le clavier, la souris et le cordon d'alimentation.
Allumez l'ordinateur et appuyez sur Echap lorsque le premier écran apparaît avec le logo.
Insérez le premier disque de restauration dans le lecteur de CD/DVD supérieur.
Utilisez les flèches vers le haut et le bas pour sélectionner le lecteur de CD ou DVD comportant le disque de récupération et appuyez sur la touche Entrée pour commencer.
Si un écran affiche « Appuyez sur R pour les options de récupération », appuyez sur la touche R.
Une fenêtre présentant la liste d'options suivante devrait alors apparaître : R, F et Q. Ces options peuvent différer selon l'état du disque dur. Par exemple, si le disque dur est neuf, seule l'option R s'affichera.
Sélectionnez l'une des procédures suivantes, en fonction du type de récupération que vous souhaitez effectuer :
Appuyez sur R pour effectuer une récupération système standard, non-destructive.
Appuyez sur F pour effectuer une récupération destructive. Ceci formatera le disque dur. Si le disque dur est neuf ou si la partition de récupération est endommagée, cette option créera également de nouvelles partitions et formatera le disque dur.
Appuyez sur Q pour quitter la récupération.
Lisez les écrans qui s'affichent et répondez aux questions posées.
REMARQUE: N'appuyez pas sur OK lors du changement de disque. Attendez que le lecteur lise le disque et que la récupération continue automatiquement.
REMARQUE: Si vous utilisez un disque de récupération supplémentaire (pour certains modèles uniquement), retirez-le avant de redémarrer l'ordinateur.
Une fois la restauration système terminée, l'ordinateur redémarre et continue l'installation de Windows. Répondez aux écrans d'installation et attendez que l'ordinateur termine.
REMARQUE: La configuration de Windows peut prendre un certain temps : la durée de la procédure varie et peut parfois prendre plusieurs heures. Les temps de récupération sont affectés par l'utilisation de disques de récupération commandés auprès d'HP et/ou par la quantité de fichiers stockés dans les dossiers du compte de l'utilisateur, tels que Mes Documents et le bureau.
Avant d'utiliser votre ordinateur, mettez-le à jour et protégez-le. Pour plus d'informations, reportez-vous au document « Actions importantes à réaliser après une récupération système sous Windows XP ».
Documents connexes
Obtention de CD ou de DVD de récupération . Une récupération système à partir du disque dur n’est pas possible dans certaines circonstances. Ce document vous fournira des instructions pour la commande d’un ensemble de disques de récupération.
Résolution des problèmes concernant la récupération complète du système sous Microsoft® Windows XP . Ce document vous aide en cas de problème survenant au cours de la récupération complète. +++++
Ordinateurs de bureau HP et Compaq - Résolution des problèmes de récupération système sous Microsoft Windows XP
Démarrage d'une récupération
La récupération prend trop de temps
Echec de la récupération suite à l'utilisation du logiciel de partition (FDisk)
Erreur : 0x0000007B ou l'ordinateur redémarre constamment après la récupération
Erreur sur le disque 7 : impossible de créer une partition utilisateur
Erreur : seul un administrateur est autorisé à exécuter ce programme !
Erreur : insérer le disque d'installation numéro 1 et redémarrer
Erreur : problème lors du processus d'extraction
Erreur : le fichier c_20127.nls est nécessaire
Erreur : la mémoire disponible est insuffisante...
Autres erreurs disque survenant pendant le processus de récupération
Documents connexes
Ce document s'applique aux ordinateurs de bureau HP et Compaq fonctionnant sous Windows XP.
La récupération système complète est un processus long qui implique un transfert de données très important. Une telle quantité de données à transférer crée de nombreuses opportunités de problèmes. Une coupure de courant ou une rayure sur un disque de récupération peut entraîner de sérieux problèmes. Utilisez ce document pour résoudre les problèmes liés à la récupération complète sous Windows XP. Avant de commencer, lisez attentivement les informations suivantes.
REMARQUE: Si des disques durs supplémentaires ont été ajoutés à votre ordinateur, débranchez les câbles IDE et d'alimentation de l'arrière du disque supplémentaire avant de commencer la restauration système. Ceci permet d'éviter de possibles pertes de données sur le disque supplémentaire.
REMARQUE: Un formatage complet ou une récupération destructive supprime tous les fichiers, programmes et données enregistrés sur le disque dur. C'est pourquoi il est essentiel de faire une copie de sauvegarde de toutes les informations importantes avant toute restauration.
REMARQUE: Si un composant matériel a été ajouté ou remplacé, retirez-le afin d'éviter tout problème de récupération.
Les ordinateurs livrés avec Windows XP n'ont probablement pas été fournis avec des disques de récupération. En effet, les informations de récupération sont stockées dans un espace caché (partition) du disque dur. Les CD de récupération, qui peuvent être égarés ou détériorés, sont donc inutiles.
REMARQUE: Si le Service Pack 1 (SP1) de Microsoft Windows XP est installé sur votre ordinateur (ou s'il le sera bientôt), téléchargez et installez le correctif approprié pour empêcher des problèmes d'amorçage.
Démarrage d'une récupération
Pour démarrer le processus de récupération du système, mettez l'ordinateur sous tension et appuyez sur F10 à l'apparition du premier logo.
Il est également possible de démarrer une récupération à partir des disques de récupération ou de Windows. Pour plus d'informations, consultez le document « Exécution d'une récupération système sous Microsoft Windows XP ».
La récupération prend trop de temps
Si votre ordinateur ne répond plus après l'utilisation de l'utilitaire de récupération, procédez comme suit :
REMARQUE: Si l'ordinateur semble ne plus répondre après avoir redémarré suite à une récupération, patientez ; la procédure de configuration initiale de Windows XP peut en effet prendre plusieurs heures, en particulier si la récupération a été réalisée à partir d'une série de disques de récupération envoyée par HP. Une récupération standard ou non-destructive peut également durer plus longtemps, selon le nombre de fichiers stockés dans les comptes utilisateurs (par exemple dans Mes documents).
Quittez le programme de récupération bloqué en maintenant le bouton MARCHE/ARRET de votre ordinateur enfoncé jusqu'à ce que ce dernier s'éteigne ; cette opération prend environ cinq secondes.
Avant d'effectuer la récupération, déconnectez tous lecteurs média personnels, imprimantes, scanners, caméras, cartes mémoire pour appareil photo et autres périphériques non fournis à l'origine avec l'ordinateur.
Si vous utilisez des disques de récupération, faites attention aux points suivants.
Si vous avez créé vos disques de récupération avec le logiciel Recovery CD Creator, exécutez la récupération du système à partir du même lecteur que celui utilisé pour créer les disques.
Nettoyez les disques à l'aide d'un chiffon doux, propre, non pelucheux et imbibé d'eau distillée. Essuyez le disque, du centre vers l'extérieur. Vous pouvez également utiliser les kits de nettoyage ou de restauration de disques vendus dans les magasins d'informatique. Ces kits produisent en effet de meilleurs résultats qu'un chiffon avec de l'eau.
Vous pouvez également utilisez des kits de nettoyage pour lecteur CD/DVD afin de nettoyer la lentille laser du lecteur de CD ou DVD.
Essayez de procéder à une nouvelle récupération système complète en mettant l'ordinateur sous tension et en appuyant sur la touche F10 à l'affichage du premier écran avec le logo. Ceci permet d'effectuer une récupération depuis le disque dur.
Si l'ordinateur se bloque durant la récupération du système à partir du disque dur, reportez-vous à la section « Erreurs disque intervenant pendant le processus de récupération » pour supprimer les erreurs sur le disque. Après résolution des erreurs, essayez à nouveau d'effectuer la récupération.
Echec de la récupération suite à l'utilisation du logiciel de partition (FDisk)
Les ordinateurs HP et Compaq fournis avec Windows XP comportent le logiciel de récupération dans une partition cachée sur le disque dur. Si vous avez utilisé l'utilitaire FDISK ou un autre logiciel de partitionnement pour modifier ou supprimer la partition de récupération, il ne sera peut-être pas possible d'exécuter une récupération à partir de cette partition. Vous pouvez essayer de restaurer les informations de la partition de récupération en saisissant la chaîne de charactères suivante à l'invite de commande DOS : fdisk /mbr.
Si vous ne parvenez toujours pas à effectuer une récupération à partir de la partition correspondante sur votre disque dur, utilisez les disques de récupération. Pour plus d'informations sur l'obtention de disques de récupération, consultez le document « Ordinateurs de bureau HP et Compaq - Commande de CD ou de DVD de récupération ».
Erreur : 0x0000007B ou l'ordinateur redémarre constamment après la récupération
Si ce message d'erreur s'affiche, effectuez à nouveau la récupération du système. Si vous utilisez un disque de récupération supplémentaire (pour certains modèles uniquement), retirez-le avant de redémarrer l'ordinateur.
Erreur sur le disque 7 : impossible de créer une partition utilisateur
Les disques de récupération commandés auprès d'HP ne doivent être utilisés que sur les disques durs contenant une partition vierge. Utilisez le document de support HP suivant pour résoudre ce problème : Ordinateurs de bureau HP Pavilion - Utilisation de la fonction de restauration du système de Microsoft® .
Erreur : seul un administrateur est autorisé à exécuter ce programme !
Windows XP requiert des privilèges d'administrateur pour sauvegarder des fichiers ou lancer le processus de récupération à partir de Windows XP. En cas de connexion en tant qu'invité ou utilisateur limité, la tentative de lancement de la procédure de récupération sous Windows génère un message d'erreur du type suivant :
Seul un administrateur est autorisé à exécuter ce programme !
Procédez comme suit pour vous connecter avec des droits d'administrateur :
Cliquez sur Démarrer, sélectionnez Arrêter, puis à nouveau Arrêter.
Sélectionnez un compte possédant des privilèges administratifs et saisissez le mot de passe correspondant (si aucun mot de passe n'a été configuré, appuyez sur la touche Entrée).
Le nom de compte administrateur par défaut sur les ordinateurs HP et Compaq peut être de la forme :
Propriétaire
Propriétaire_HP
Propriétaire_Compaq
Si ces options ne sont pas disponibles, ou si vous ne connaissez pas le mot de passe, contactez l'administrateur système ou reportez-vous à la section « Démarrage d'une récupération » pour plus d'options.
Erreur : insérer le disque d'installation numéro 1 et redémarrer
Si ce message d'erreur s'affiche à la fin d'une récupération complète du système, retirez le disque de récupération du lecteur et redémarrez votre ordinateur. Il n'est pas nécessaire d'insérer le disque indiqué par le message.
Erreur : problème lors du processus d'extraction
Le message d'erreur suivant apparaît lors de la récupération de l'ordinateur à partir de disques de récupération : Problème lors du processus d'extraction Fichier : <chemin vers le fichier irrécouvrable>
Ce message d'erreur est généralement causé par un disque de récupération sale ou rayé. Vérifiez que les disques de récupération sont propres et sans rayure avant de tenter une récupération.
Sur certains modèles, cette erreur peut également être résolue en mettant le BIOS à jour. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez le document d'assistance HP « Mise à jour du BIOS ».
Erreur : le fichier c_20127.nls est nécessaire
Suite à une récupération système non destructive, un message d'erreur du type suivant apparaît :
Fichier nécessaire. Le fichier c_20127.nls sur le CD-ROM Windows XP édition familiale est nécessaire. Tapez le chemin menant au dossier du fichier, puis cliquez sur OK.
Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
Mettez l’ordinateur sous tension et appuyez plusieurs fois sur la touche F8 à l'affichage du premier écran.
Le menu des options avancées de Windows s'affiche.
Utilisez les flèches Haut et Bas et la touche Entrée pour sélectionner Return to OS choices (choix de retour vers système d'exploitation).
Cliquez sur Microsoft Windows Recovery Console (Console de récupération Microsoft Windows).
REMARQUE: Si la console de récupération de Windows XP n'apparaît pas dans la liste, après avoir placé un CD Windows XP, de console de récupération ou d'outils de récupération dans le lecteur de CD ou de DVD supérieur, redémarrez l'ordinateur et ouvrez la console de récupération de Microsoft Windows. Si un écran de configuration de Windows XP apparaît pendant l'utilisation des CD de la console de récupération, appuyez sur la touche R pour ouvrir la console de récupération.
REMARQUE: Si la console de récupération Windows XP n'apparaît pas dans la liste et que vous ne possédez pas de CD avec la console de récupération, essayez de procéder comme suit :
Mettez l’ordinateur sous tension et appuyez plusieurs fois sur la touche F10 à l'affichage du premier écran.
Lorsque l'écran de récupération s'affiche, cliquez sur Options avancées.
Appuyez simultanément sur les touches Alt + D pour ouvrir une invite de commande et passez à l'étape 5.
A l'apparition de la fenêtre de connexion, appuyez sur le numéro à côté de la version de Windows (minint ou Windows) et saisissez le mot de passe. Essayez d'appuyer sur Entrée si vous ne connaissez pas le mot de passe.
A l'invite de commande, tapez : diskpart.
Appuyez sur Entrée et procédez comme suit :
Si un tableau s'affiche avec les noms de volume, mémorisez la lettre du lecteur en regard du nom de volume principal (généralement D ou H à côté de HP_PAVILION ou PRESARIO) et appuyez sur la touche Echap.
Si une invite diskpart apparaît, saisissez : list volume, appuyez sur Entrée, mémorisez la lettre du lecteur située à côté du nom de volume de lecteur principal (généralement D ou H à côté de HP_PAVILION or PRESARIO) ; saisissez exit une fois terminé, et appuyez sur Entrée.
A l'invite de commande, tapez :
rd /s X:\windows\system32\catroot2\ (X correspondant à la lettre du lecteur)
Appuyez sur Entrée, puis sur Y pour confirmer que vous souhaitez supprimer le répertoire.
Pour fermer la fenêtre de l'invite de commande, saisissez :
exit
Appuyez sur la touche Entrée et cliquez sur Arrêter pour éteindre l'ordinateur.
Le système devrait maintenant démarrer correctement.
Erreur : la mémoire disponible est insuffisante...
Lors de l'exécution d'une récupération système à partir de disques, le message suivant apparaît :
Il n'y a pas suffisamment de mémoire disponible pour exécuter une récupération système dans des conditions stables. Si possible, réduisez la taille de la mémoire vidéo partagée (BIOS) ou augmentez la mémoire de votre système et réessayez. Souhaitez-vous tout de même exécuter la récupération système ?
Si vous choisissez OUI, d'autres erreurs apparaîtront. N'effectuez pas la récupération système à partir du CD/DVD. A la place, diminuez la quantité de mémoire de la vidéo intégrée et effectuez une récupération complète à partir du CD/DVD :
Configurez la mémoire vidéo sur 8Mb ou moins :
Mettez l’ordinateur sous tension.
Lorsque le premier écran s'affiche, appuyez plusieurs fois sur la touche F1 jusqu'à ce que l'écran de configuration apparaisse.
A l'apparition de l'écran de configuration BIOS, utilisez la flèche droite pour sélectionner l'option Advanced (Avancé).
Utilisez la flèche vers le bas pour sélectionner soit VGA RAM Size (Taille RAM VGA) ou On-Board Video Memory (Mémoire vidéo intégrée) et appuyez sur la touche Entrée.
Utilisez la flèche vers le bas pour sélectionner 8MB ou moins, et appuyez sur Entrée.
REMARQUE: Ne sélectionnez pas DISABLED (désactivé) si vous n'avez pas de carte vidéo installée ! Ce paramètre rendrait le moniteur noir jusqu'à ce qu'une carte vidéo soit ajoutée ou que le BIOS soit réinitialisé.
Appuyez sur la touche F10, puis sur Entrée pour enregistrer les changements et quitter.
Exécutez une récupération complète du système .
Configurez la mémoire vidéo sur le paramètre d'origine.
Autres erreurs disque survenant pendant le processus de récupération
S'il existe des problèmes sur le disque dur, des erreurs risquent de se produire durant le processus de récupération. Analysez le disque dur pour essayer d'isoler ces problèmes et empêcher qu'ils n'interfèrent avec la lecture et la création de fichiers. Si Windows ne s'ouvre pas, exécutez chkdsk à partir de la console de récupération.
REMARQUE: Si vous possédez un CD avec les outils de récupération ou la console de récupération Windows XP, exécutez l'utilitaire Chkdsk directement à partir de la console de récupération au lieu de suivre les étapes pour Windows de cette section. Pour plus d'informations sur l'utilisation de la console de récupération, consultez le document « Ordinateurs de bureau HP et Compaq - Utilisation d'une console de récupération pour résoudre les problèmes de démarrage ».
Si vous pouvez continuer à utiliser Windows, effectuez les étapes ci-après :
Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque dur principal (généralement C
et sélectionnez Propriétés.
Cliquez sur l'onglet Outils et sélectionnez Vérifier maintenant, puis sélectionnez Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers et Rechercher et réparer les secteurs défectueux.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Oui à l'affichage du message.
Redémarrez l'ordinateur.
La vérification du disque commence après les écrans de démarrage initiaux et peut prendre un certain temps.
Ré-essayez de lancer la processus de récupération à la fin du Scandisk.
Documents connexes
Ordinateurs de bureau HP et Compaq - Commande de CD ou de DVD de récupération
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