Remontage de l'alim sur carte mère Asus P4 C800-E-Deluxe-EAY

bert1951

Habitué
Remontage de l'alim sur carte mère Asus P4 C800-E-Deluxe-EAY et autres cables
Je craque. J'ai tout débranché et évidement malgré des photos je n'arrive plus à remettre le tout correctement.

Merci pour votre aide...

Carte mère Asus P4 C800-E-Deluxe-EAY
avec le ventil zalman




Carte mère Asus P4 C800-E-Deluxe-EAY - Pentium 4




Cables de l'limentation PC Tagan TG420 U01 420W



Alors qui peut m'aider...pour l'étape 1...



Je rajoute les plans pour l'aide :





 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le 1 sur le truc blanc à côté de la ram (n°7). Le 4 sur le n°3 en haut de la ram c'est tout pour la carte mère.

2et 2a servent à alimenter une carte graphique qui doit être placée en 8.

Tout les câbles en 8/9 c'est du molex pour les HDD et autres périphériques qui utilisent du molex.

6/7 c'est du satapower pour les HDD (disque dur) plus récent. Le 5 je crois que c'est un sata power aussi mais j'arrive pas bien à voir.

Remet de la patte thermique sur le processeur (un grain de riz) avant de remettre le ventirad si tu as nettoyée la précédente. Une fois le ventirad remontée. Le petit cable 3 pins du ventilateur doit être branché sur CPU FAN.
Le ventilateur boitier sur CHA_FAN.

Pour tous les câbles venant du boitier type bouton power. C'est la partie du schéma avec marqué PANEL(LED alimentation). Tu fais comme marqué sur le schéma.

C'est pour ça que je dis au gens de monter leur tour tout seul comme ça quand tu as un pépin tu sais !
 

bert1951

Habitué


Donc si je branche le sur le 7 du plan couleur, c'est bon ! oui les 6/7 c'est du satapower pour les HDD (disque dur) plus récent.

Bon j'ai du mal a replacer le PANEL sur le plan en noir et bleu, je fais la photo demain, c'est pour lancer le PC
Il y a un fusible sur le PC ou l'alim?
En tous cas merci.... :lol:
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
J'édit mon message au fur et à mesure comme tu rajoute des documents !

Le 1 sur le truc blanc à côté de la ram (n°7). Le 4 sur le n°3 en haut de la ram c'est tout pour la carte mère.

2et 2a servent à alimenter une carte graphique qui doit être placée en 8.

Tout les câbles en 8/9 c'est du molex pour les HDD et autres périphériques qui utilisent du molex.

6/7 c'est du satapower pour les HDD (disque dur) plus récent. Le 5 je crois que c'est un sata power aussi mais j'arrive pas bien à voir.

Remet de la patte thermique sur le processeur (un grain de riz) avant de remettre le ventirad si tu as nettoyée la précédente. Une fois le ventirad remontée. Le petit cable 3 pins du ventilateur doit être branché sur CPU FAN.
Le ventilateur boitier sur CHA_FAN.

Pour tous les câbles venant du boitier type bouton power. C'est la partie du schéma avec marqué PANEL(LED alimentation, etc). Tu fais comme marqué sur le schéma.

C'est pour ça que je dis au gens de monter leur tour tout seul comme ça quand tu as un pépin tu sais !
 

bert1951

Habitué


Ok cool :wahoo: merci, j'essaye tout cela demain là j'ai un peu la prise de tête.

 

bert1951

Habitué
Le 4 sur le n°3 en haut de la ram c'est tout pour la carte mère.

En femelle ATX 12v , là j'ai un probléme car la seule fiche qui a la même configuration est celle en bleu clair 2 et 2a au milieu de la photo voir les photos ci-dessous :



Car l'autre n'a pas le bon dessin, ici c'est l'inverse



Connecteur femelle carte mère :







2et 2a servent à alimenter une carte graphique qui doit être placée en 8.
6/7 c'est du satapower pour les HDD (disque dur) plus récent. Le 5 je crois que c'est un sata power aussi mais j'arrive pas bien à voir.

C'est la VGA pour la carte graphique voir photo



Tout les câbles en 8/9 c'est du molex pour les HDD et autres périphériques qui utilisent du molex.


Remet de la patte thermique sur le processeur (un grain de riz) avant de remettre le ventirad si tu as nettoyée la précédente. Une fois le ventirad remontée. Le petit cable 3 pins du ventilateur doit être branché sur CPU FAN.
Le ventilateur boitier sur CHA_FAN.


Là, j'ai pu remettre le FAN du proces à la bonne place. mais pour les ventil. Haut, arrière et les 2 de devant, il sont sur sur du 8/9 voir photo :



Pour tous les câbles venant du boitier type bouton power. C'est la partie du schéma avec marqué PANEL(LED alimentation). Tu fais comme marqué sur le schéma.

Là aussi j'ai besoin d'aide : Montage d'origine voir photos



connecteurs carte mère :



Connecteurs femelles à mettre :



Plan du panel, alors où mettre et comment?




C'est pour ça que je dis au gens de monter leur tour tout seul comme ça quand tu as un pépin tu sais ! [/quotemsg]

Je suis d'accord et c'est bien sûr!

Mais il me reste aussi L'USB78 : voir photos

Le plan



Connecteurs femelle USB78



Montage d'origine :



Les fiches males :





à l'aide... : :/ :

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
"En femelle ATX 12v , là j'ai un probléme car la seule fiche qui a la même configuration est celle en bleu clair 2 et 2a au milieu de la photo voir les photos ci-dessous :"

Bas alors c'est l'inverse. Ces câbles se ressemblent beaucoup impossible de voir sur une photo. Vous l'avez remarqué vous même. Vous avez la solution, donc ayez confiance et mettez la en place.

"Pour tous les câbles venant du boitier type bouton power. C'est la partie du schéma avec marqué PANEL(LED alimentation). Tu fais comme marqué sur le schéma.

Là aussi j'ai besoin d'aide : Montage d'origine voir photos"
Pareil, la a part si vous êtes daltonien, vous n'avez pas besoin d'aide supplémentaire. Tout est marqué et en plus la photo d’origine (c'était une bonne idée)est vraiment visible.

Pareil pour l'usb, la photo d'origin est clair.

Ayez confiance en vous !
 

bert1951

Habitué
Bon, merci pour vos aides. :no: Mais je suis arrivé à rien, probable que j'ai mal monté ou que l'alimentation est grillée. Mais pas l'onduleur, j'ai branché un vieux biathlon TYAN de 2000 et il fonctionne. J'ai mis dans un carton pour l'instant la tour Lian Li PC-60 ATX Case et son pentium 4 dual même si il était plus rapide et plus récent. :fou:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 418
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut