Remplacement 980gtx

  • Auteur de la discussion Mrmisplay
  • Date de début

Mrmisplay

Habitué
Bonjour j hésite pour acheter une 3060 au lieu d une 3070 car les performances sont déjà assez honorable.
Qu en pensez vous?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Une 3060 est déjà une excellente carte mais tu es le seul à connaitre tes attentes/exigences . Une 3060 est bien trop puissante pour jouer au démineur par exemple et insuffisante pour jouer en 4k en ultra à 60fps ...

Bye
 

Mrmisplay

Habitué
Hello,

Une 3060 est déjà une excellente carte mais tu es le seul à connaitre tes attentes/exigences . Une 3060 est bien trop puissante pour jouer au démineur par exemple et insuffisante pour jouer en 4k en ultra à 60fps ...

Bye
Bonjour merci de ta réponse alors oui effectivement je suis le seule a connaître mes exigences.
Mais aussi au niveau de ma config je sais qu une 3080 serait brider par la carte mère ou autre composant je pense.
Après au niveau jeu je n' ai pas d écran 4k juste un wqhd 165 Hz.
Après je me dis mise à part un GTA 6 il n y aura pas d énorme jeux.
Pour un cod ou un Battlefield par exemple il demande pas non plus une 3080 ou une 3070.
En ce moment je suis sur Guild Wars 2 et overwatch et Hearthstone.
Mais je sens que la 980 gtx a du mal sur un gta5 même si bien optimise quand même je suis a 50fps.
Mais pour cod par exemple il est pas a fond et j'ai des chutes de FPS .
L achat ne se fera pas pour le moment car vu les prix je préfère attendre la chute libre.
Mais c était juste pour savoir vos avis.
Merci en tout cas pour le tient.
 

thomade54

Grand Maître
Bonjour merci de ta réponse alors oui effectivement je suis le seule a connaître mes exigences.
Mais aussi au niveau de ma config je sais qu une 3080 serait brider par la carte mère ou autre composant je pense.
Après au niveau jeu je n' ai pas d écran 4k juste un wqhd 165 Hz.
Après je me dis mise à part un GTA 6 il n y aura pas d énorme jeux.
Pour un cod ou un Battlefield par exemple il demande pas non plus une 3080 ou une 3070.
En ce moment je suis sur Guild Wars 2 et overwatch et Hearthstone.
Mais je sens que la 980 gtx a du mal sur un gta5 même si bien optimise quand même je suis a 50fps.
Mais pour cod par exemple il est pas a fond et j'ai des chutes de FPS .
L achat ne se fera pas pour le moment car vu les prix je préfère attendre la chute libre.
Mais c était juste pour savoir vos avis.
Merci en tout cas pour le tient.
Déjà, ça dépend du reste de ta config : quel est ton processeur, quel alim as-tu, quelle quantité de RAM et quelle carte mère ?

Ensuite, il n'y a aucune garantie que la "chute libre" arrive. Les prix peuvent très bien repartir à la hausse dans un mois.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Le prix moyen des cartes en stock est à 973€, rien ne dit que ça continue à baisser.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En Suisse, on en trouve pas mal en dessous des 800€ (la moins chère, une TUF gaming à 676 chf (=€))
Il y a quand même un bon espoir que les prix baissent encore un peu chez vous
 

Mrmisplay

Habitué
Déjà, ça dépend du reste de ta config : quel est ton processeur, quel alim as-tu, quelle quantité de RAM et quelle carte mère ?

Ensuite, il n'y a aucune garantie que la "chute libre" arrive. Les prix peuvent très bien repartir à la hausse dans un mois.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Le prix moyen des cartes en stock est à 973€, rien ne dit que ça continue à baisser.

Alors niveau config j ai

Ryzen5 2600 3.4ghz
Carte mère b450 plus
Gskill ddr4 3200 cl 16 16go
Bequiet 500w power 8
Bequiet darkbase pro 900
MSI gaming 980 gtx
Merci pour votre retour
 
Dernière édition:

Mrmisplay

Habitué
En Suisse, on en trouve pas mal en dessous des 800€ (la moins chère, une TUF gaming à 676 chf (=€))
Il y a quand même un bon espoir que les prix baissent encore un peu chez vous
C est tout ce que je souhaite que la crypto tombe et qu on puisse enfin avoir des cartes abordables
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu joues en quel résol ?
Le 2600 devrait quand même permettre d'utiliser un CG de haut niveau sans trop de bottleneck.
N.B. au delà de la 3060, envisage également une nouvel alim (ce que je recommande de manière, un Purepower 8 500W c'est pas ouf, Tier D • Recommended only for very cheap, iGPU systems chez LTT )
 

Mrmisplay

Habitué
Tu joues en quel résol ?
Le 2600 devrait quand même permettre d'utiliser un CG de haut niveau sans trop de bottleneck.
N.B. au delà de la 3060, envisage également une nouvel alim (ce que je recommande de manière, un Purepower 8 500W c'est pas ouf, Tier D • Recommended only for very cheap, iGPU systems chez LTT )
Alors de base je voulai une 3070 mais au niveau budget je ne peut pas me le permettre c pour cela que je voulai prendre une 3060 mais l alim je l avais change en 2018 car l alim que j avais etais pourri d après ce forum.
Du coup j' ai investi dans celle ci mais l alim je compte pas la changer en tout cas pas dans l immediat et pour finir je joue en 2560 x 1440
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La 3060 est un poil légère en QHD (ça dépend des jeux évidements), mais bon j'utilise une 2060 sans vraiment de problème (mais je joue pas aux derniers AAA).

Une 3060 ti ? ça se trouve sous les 600€ en allemagne par exemple.
 

Mrmisplay

Habitué
La 3060 est un poil légère en QHD (ça dépend des jeux évidements), mais bon j'utilise une 2060 sans vraiment de problème (mais je joue pas aux derniers AAA).

Une 3060 ti ? ça se trouve sous les 600€ en allemagne par exemple.
Disons que pour 500 je prend la 3070.
359 la 3060 au prix normal
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
2 ans qu'on attends ... si les signes sont plutôts positif actuellement, je crains un rebond prochainement, Ukraine + reprise du Covid en Chine, ça m'inquiète un peu (et pas que pour le prix CG soit dit en passant ...)
 

Mrmisplay

Habitué
2 ans qu'on attends ... si les signes sont plutôts positif actuellement, je crains un rebond prochainement, Ukraine + reprise du Covid en Chine, ça m'inquiète un peu (et pas que pour le prix CG soit dit en passant ...)
Ouai moi ca va faire 4 ans que j attend pour changer les séries 2000 m avaient pas convaincu j aurai dû acheter une 1080 ti quand je pouvais mdr
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je pensais garder ma 2060 (la seule 20xx qui avait un prix cohérent selon moi) peu longtemps juste comme carte de transition, ben en fait ce sera la carte que j'aurai garder le plus longtemps. "heureusement" vu que je n'ai plus beaucoup de temps pour jouer, elle me suffit amplement.
 

Mrmisplay

Habitué
Je pensais garder ma 2060 (la seule 20xx qui avait un prix cohérent selon moi) peu longtemps juste comme carte de transition, ben en fait ce sera la carte que j'aurai garder le plus longtemps. "heureusement" vu que je n'ai plus beaucoup de temps pour jouer, elle me suffit amplement.
Ouai le temps de jeu est réduit aussi mdr
 

thomade54

Grand Maître
Ouai moi ca va faire 4 ans que j attend pour changer les séries 2000 m avaient pas convaincu j aurai dû acheter une 1080 ti quand je pouvais mdr
Dès que les 3060Ti passeront sous la barre de 600€, tu ne devrais plus trop attendre. Les prix du marché ont monté, c'est un fait, et rien ne garantit qu'on retrouvera un jour les niveaux d'avant la crise.
Et ne te base pas sur le prix MSRP de Nvidia. La 3060 annoncée à 359€ (surtout qu'elle n'a pas de version FE) entre les coûts de fabrication des sous traitants (MSI, Asus, EVGA, Gigabyte & co), le prix du conteneur qui a plus que doublé, les marges des revendeurs (le groupe LDLC décide quasiment tout seul des prix) et la forte demande, tu ne trouveras jamais une 3060 à ce prix. Au mieux, on redescendra autour des 450-500€.
 

voodoospirit

Grand Maître
quand ma 980 gtx est morte, je l'ai remplacé par une 3070 (que j'ai ramé a avoir), j'ai fait une croix sur les 3080 qui etait introuvable, au final pour du 1440p, elle va tres bien.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Si le but est d'attendre la chute des prix probablement que le sujet sera déjà obsolète. Les séries 4000 ne sont plus si loin :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 048
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut