Remplacement d'un i5 750

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

innofly

Nouveau membre
Bonjour à tous

J'ai présentement un processeur intel i5 750 à 2.66 ghz, Je l'ai depuis 2009 et j'ai envis d'avoir quelque chose de plus puissant pour le gaming. Je sais très bien que je vais devoir changer ma carte mère.

ma carte graphique est une 660ti oc

merci
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Hello,

Un petit OC sur le CPU ?
Quelle est ta config complète ?
Pour quels jeux ?
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Comme le souligne Bouzbi, tu as de la marge sans changer de matériel, sachant que le i5-750 s'overclocke facilement à 4 GHz et, avec plus de soin, jusqu'à 4,4 GHz sans passer par du refroidissement de compétition.

Ce qui représente quand même un gain de puissance de 50 à 65% avec pour seule dépense éventuelle, l'achat d'un système de refroidissement plus efficace que celui d'origine.
(À condition que ton alimentation soit de bonne qualité)

Pour le jeu, peut-être qu'un passage de GTX660i à une GTX770 serait une bonne solution.

Reste à voir si le reste de ta configuration est cohérent avec ces solutions et le budget que tu peux/veux y consacrer.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Je doute que le gain soit vraiment énorme entre une GTX 660ti et une GTX 770 (20% je pense au mieux). Une R9 290(x) ou une GTX 780 permettra d'avoir une réelle différence.

+1 pour l'OC de du CPU. (@ ~3.2 ~3.4GHz cela devrait être déjà bien suffisant)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Sans complément de innofly aux questions posées supra, on ne pourra que spéculer. ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 953
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut