Remplacer HDD par SSD sur un ASUS K551LN-XO551H

didikiki45

Nouveau membre
Bonjour à tous,
je suis confronté à un problème de remplacement d'un HDD par SDD , voici déjà la config de base :
PC PORTABLE ASUS K551LN-XO551H
cpu Core™ i5-4210U
RAM 8go
HDD 1To + SSD 24go (pour le fastBoot)
Carte graphique Nvidia GF 840 2 Go dédiés

Objectif : remplacer le HDD de 1 To par un SSD de 500 Go en l'occurence par un Crucial MX500, histoire de gagné en autonomie de batterie et en température

Donc techniquement, c'est pas compliqué :
- j'ai préparé une clé USB pour le recovery avec ASUS backtraker (je voulez refaire une install complète .... de toute façon mes données persos sont sur le cloud)
- j'ai préparé une autre clé USB avec l'installation de Windows 10 - au cas où la restauration ASUS foire
- j'ai correctement démonté le HDD et remonté le SSD ... pas de blocage particulier , c'est trop facile !

Le problème apparait au moment de la restauration du système :
- avec la clé USB de ASUS : la restauration se passe bien, mais le reboot est KO : il considère que le SSD n'est pas bootable (message : Reboot and select proper boot device)
- avec la clé USB de windows 10 : installation OK, j'ai même pu commencer à réinstallation mes applications, et faire un reboot à chaud. Mais lors d'un redémarrage à froid, même problème, même message : Reboot and select proper boot device.

Quelqu'un a-t-il une idée du problème ?
Pensez-vous que le SSD que j'ai acheté est défectueux ?

J'ai déjà pourtant installer un SSD Crucial dans un autre PC portable ASUS (un Crucial MX300 dans un ASUS R510CC) et ce sans problème.

Merci pour vos réponses.

PS : j'ai également fait les actions suivantes pour tester :
- retirer le SSD de 24 Go - après tout il n'est plus nécessaire vu que je passe en full SSD
- désactiver l'option fastboot dans le bios
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

dans le bios tu vois le ssd comme disque de démarrage ?
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Ton ssd est visible dans le bios ? il est dans la liste des boot ?
Ton pc était sous windows 8.1 avant ?
 

didikiki45

Nouveau membre
ah oui, j'ai oublié de vous préciser :
- je vois bien le SSD dans le bios
- le PC portable était nativement installé en W8.0 (ou 8.1 , je ne sais plus) et il a migré depuis en W10. La clé USB de restauration contient donc W8.0 ou W8.1.
 

didikiki45

Nouveau membre
Bonsoir, je viens de tester le SSD MX500 dans le ASUS R510CC et il semble fonctionner .... j'en perds la tête !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut