Remplacer mon vieux PC...

jasserandq

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un Acer Predator G3-605. Ça configuration est la suivante :
Processeur : Intel core i7 - 4770 @ 3.40Ghz
Carte mère : Acer predator G3-605
Ram : 16GO (2x8GO) DDR3
Carte graphique : Sapphire Nvidia Geforce GTX 770
SSD : 55 GO
Disque dur : 3 TO
Audio : Nvidia virtual Audio Device

Je constate que le PC commence à être un peu à la ramasse, avec certaines lenteur et surchauffe et un manque de "patate". J'aimerais donc le remplacer! Voici plus en détails mon souhait :

Date d'achat prévu : Début Mars
Utilisation principale : Gaming (Battlefield / Gta / Fortnite ect.... )
Budget : 1200€ (+/- 100€)
Overlocker : Si possible
Avez-vous besoin de périhpériques? : Non, j'ai actuellement un clavier Logitech G910 Orion spectrum et une Souris Logitech G403 Hero.
L'ordinateur sera relié en priorité en Ethernet (le wifi est un plus mais pas indispensable)
Système d'exploitation : Besoin de Windows 10
Le PC doit être monté, je ne m'y connais pas assez pour le faire seul.

Le système d'exploitation et le montage doivent être compris dans le budget des 1200/1300€.

Voilà, j'espère vous avoir apporté toutes les informations utiles pour que vous me trouviez une configuration plus puissante.

Bonne journée à tous!
 

dedzix

Grand Maître
hello, niveau écran tu as quoi ?

Une petite idée pour commencer :

L'idéal pour windows est de choper une clé OEM sur internet à 10 euro ;)
 

jasserandq

Nouveau membre
Hello, Merci pour ce premier retour!

J'ai actuellement cette écran :
Asus VS278 - 1920*1080 - 60Hz
Mais je vais le changer pour un 144Hz.

Question :
- Quelle est la différence entre la carte graphique que tu propose (INNO3D GeForce RTX 2060 SUPER TWIN X2 OC ) et cette carte graphique : MSI GeForce RTX 2060 SUPER VENTUS GP OC ?

- Pas besoin de ventirad?

Merci!
 

dedzix

Grand Maître
Question :
- Quelle est la différence entre la carte graphique que tu propose (INNO3D GeForce RTX 2060 SUPER TWIN X2 OC ) et cette carte graphique : MSI GeForce RTX 2060 SUPER VENTUS GP OC ?

Le prix ! :) En fait elles sont toutes identiques sur le plan des performances. La seule chose qui différencie vraiment les modèles c'est le logiciel pour gérer le RGB autrement dit rien de bien fou.

Si je peux me permettre vue que tu veux changer d'écran, pourquoi ne pas prendre un écran WQHD ?

Pour le ventirad c'est pas obligatoire dans le sens où AMD met des ventirad qui refroidissent pas trop mal (m^me si ils sont un peu bruyant).
 

jasserandq

Nouveau membre
ok, merci pour ton retour!
Pour l'écran c'est juste que je ne connais pas la différence entre un 144hz et un WQHD XD.

Ok bah pas de ventirad alors, j'ai déjà le mien qui fait un bruit de dingue mais ça me dérange pas plus que ça.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Tour (montage inclus) : 1239,37 € si tu demandes un code de réduction de 5% par message privé sur le twitter du site.
Frais de port : 12,95 €
Windows 10 : 5 €
 

dedzix

Grand Maître
Le WQHD c'est du 2K donc une résolution de 2560 x 1440 l'image est beaucoup mieux détaillée :)

C'est une histoire de goût mais personnellement je ne repasserai pas sur du FHD :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Le WQHD c'est du 2K donc une résolution de 2560 x 1440 l'image est beaucoup mieux détaillée :)

C'est une histoire de goût mais personnellement je ne repasserai pas sur du FHD :D

Pas abus de langage un puriste te dira que le WQHD ( 2560x1440 ) n'est pas du 2k ( 2048 x1080 soit un tout petit mieuix que du full hd ) :D
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Pas abus de langage un puriste te dira que le WQHD ( 2560x1440 ) n'est pas du 2k ( 2048 x1080 ) :D
Pas que les puristes.
QHD/WQHD c'est du 1440p (2560 × 1440) et n'est pas du tout du "2k".
C'est fatiguant de voir de telles énormités postées régulièrement.
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Oui mais il n'est pas le seul à faire cette erreur. Bcp de gens confondent 2K et WQHD, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Les résolutions les plus "connues" étant Full HD et 4K peut-être qu'on associe le 2K à l'intermédiaire ... si quelqu'un à une explication, je suis preneur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut