Remplacer un i5 760 par un i5 2500k

LeDouin

Nouveau membre
Bonjour,
voila, noel arrive et je me pose la question suivante :
J'ai recement évolue ma config vers un crossfire de 6850, mais voila que depuis je me rend conte que je suis cpu limited dans certains jeux :
Notemment, Assassin Creed Revelation et Skyrim
Je possède actulement un i5 760, overclocké a 3900 et une CM qui ne fait que du 4x sur mon 2eme port PCI Express
Je me demande si ca vaut le coup que je change pour passer sur un i5 2500k avec une CM qui va bien pour mon crossfire ?
Merci
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
CPU limited avec un i5 760, c'est une plaisanterie ? A mon avis c'est ta CG qui n'est pas assez performante.
Même sans OC, ton CPU est loin d'être Limited ! Peu importe que le deuxième port soit en 4X vu que le premier est en 16X.

Revends ta CG et prends une GTX 560 Ti ou une GTX 570 si tu veux jouer avec le max de détails.
 

LeDouin

Nouveau membre
Bonjour,

et bien c'est pourtant vrai, dans assassin creed ou Skyrim, le simple fait d'overclocker mon CPU me fait gagner 10 FPS
Toucher aux fréquences des cartes graphiques ne change absolument rien.
Apparemment ces jeux sont connus en tant que gourmand en CPU, et franchement, mettre en defaut un CF de 6850 sur une simple resolution sans antialiasing me parais plus improbable...
J'ai bien pensé a remplacer mon CF 6850 par une GTX 580, mais d'aprés ce petit test, si c'est pour avoir les mêmes problèmes...


 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le Crossfire est à oublier dans ton cas... Le port en 4X bride complètement les performances de la seconde carte et donc ralenti la première. Le problème viendrait plutôt de là. A mon avis avec ce type de CrossFire 16x 4x, tu dois gagner assez peu en performance par rapport à une seule carte.
J'ai de gros doute quand même sur le fait que ce CPU soit limited... Je ne pense pas qu'un i5 2500K t'apportera beaucoup plus à moins que tu prennes une CM qui fasse du crossfire 8x 8x.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Il y a aussi des jeux qui supportent très mal les Crossfire, qui entraînent parfois des performances moins bonnes qu'avec une seule carte...
 

LeDouin

Nouveau membre
Ok, merci pour ta réponse.
Et bien, du coup, que vaut mieux t'il pour moi ?
Remplacer mon CF 6850 par une GTX 580 ou remplacer ma CM + Proc pour passer sur du 16X/16X ou 8X/8X ?
(Je te rassure, je trouve aussi ca super bizarre la limitation du au CPU)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

Sans oublier les super pilotes AMD non optimisés :o

Le mieux reste de changer la CG par une 560ti par exemple ;)
 

matrix71

Grand Maître
une GTX 570 o/c d'usine, tu sera pas déçu, moins chère qu'une GTX 580. le CF ou SLI c'est pas mal de contrainte, chauffe, bruit, conso. ton I5 tiens largement encore la route, tu peux le garde encore facile 2ans.
 

LeDouin

Nouveau membre


Merci pour vos réponses.
Bon, au vu de vos messages, je m’oriente vers une 580 (il est vrai que les pilotes ATI c'est la croix et la bannière)
Je pense aussi que si je suis CPU Limited (ce qui est le cas je confirme, même FPS en 800*600 que en 1080p) avec un i5 760, ça sera presque pareil avec un i5 2500
Et puis si ca n'ira toujours, je serait au moins passé sous NVidia et le changement de proc/CM se fera lors de la sortie de la prochaine génération d'i5...

 

LeDouin

Nouveau membre


Ah ? c'est clair la 570 est largement moins cher que la 580, mais ayant les moyens de prendre une 580, si je la prends elle ne s'overclock pas elle aussi ?
et dans ce cas, elle reste bien meilleure qu'un 570oc nan ?

 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Franchement tu es loin d'être CPU limited ;)
Ma femme possède un i5 760 couplé à une 560ti et c'est nickel chrome : pas de CPU limited. Je suis même persuadé avec un SLI de 560ti ça passerai tout seul ;)
 

matrix71

Grand Maître
l'avantage d'une 580, ça sera surtout si tu travail dans des grosse résolution. si tu as les moyen fait toi plaisir :)
 

LeDouin

Nouveau membre


Et bien je compte me prendre un écran 3d en fait (oui bon j'ai eu une bonne prime en cette fin d'année) ;)
Merci pour tous, et bonne fin de week end !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Le Sli ne sera pas possible avec sa carte mère...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Si jeux en 3D alors GTX 570 minimum. La GTX 580 t'apportera un peu plus de performance.
Pour le choix de la GTX 580, opte pour le modèle ASUS Matrix, c'est le meilleur refroidissement qui existe. J'espère tout de même que ton boitier suivra, spacieux avec un bon refroidissement ainsi que ton alimentation car la CG est énorme, chauffe énormément et consomme beaucoup !
 

Bouzbi

Modérateur
Staff


Je ne parlait pas pour lui, juste pour lui indiquer qu'il n'est limité par son CPU ;)
 

LeDouin

Nouveau membre


Effectivement elle a l'air tout simplement ..euh..ennorme ^^
Pour le boitier, je pense que ca ira, c'est un CM 690 II, le question se poserai au niveau de l'alim qui est une Corsair GS 600W ?


 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
C'est pas la meilleure des alimentations pour ce type de configuration musclée mais elle est normalement suffisante pour une GTX 580.
A savoir que tu risques d'atteindre facilement 400 Watts en pleine charge avec ce monstre.

Ton boitier est très bien, donc pas de problème pour accueillir la GTX 580 d'ASUS.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
+1
Normalement suffisante mais loin d'être la plus fiable chez Corsair pour le Gaming ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 966
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut