Résolu Renouvellement écran pour PC gaming / Dev C/C++

  • Auteur de la discussion TataneLeGrand
  • Date de début

TataneLeGrand

Nouveau membre
Bonjour,

Je dispose actuellement d'un écran ProLite B2475HDS que je souhaiterai remplacer. Il est associé au PC moyen tour suivant :

CPU: 4770K OC à 4,2GHz
MB: Z87X-D3H de chez Gigabyte
RAM: 16 Gb of 1600MHz 9-9-9-24 Crucial ballistix
GPU: MSI 1060 6Gb Gaming X
SSD: 240Gb M500 de chez Crucial
HDD: 1 Tb 7600rpm de chez WD
PSU: Corsair VS650

Bien que la GTX 1060 ne me permette pas de jouer avec détails aux maximum @60fps en plus que 1080p, je me demandais si investir dans un écran de plus haute résolution / plus grand maintenant pouvait être intéressant. En effet je compte changer CPU / MB / RAM l'année prochaine et le GPU l'année d’après.

Je ne suis pas à la recherche d'un écran "hardcore gamer" car je ne suis pas spécialement un joueur de fps (je joue actuelement à the witcher 3 et farcry 4), mais plutôt d'un rendu des couleurs et d'une netteté d'image.

Cordialement
 

FORETG

Grand Maître
Salut,
pour l'écran actuel, il faudrait (si ce n'est pas fait) passer le contrôle des couleurs de "user" à "sRGB" et ainsi passer sous un DeltaE de 3. L'overdrive a eu des défauts sur cet écran, mais il est un peu tard pour râler auprès du Constructeur.
Pour un nouvel écran, tape dans les dalles xVA avec un rafraichissement de gris à gris de -de 5 ms. Les dalles IPS sont intéressantes aussi, mais leur contraste est généralement assez faible.
Après, question résolution, un 27" en 1920*1080 va donner de gros pixels, pas très beau ni très agréable. Dans cette diagonale des 27", il vaut mieux un 1400p. Mais comme tu le dis, la CG va arriver à ses limites voire même être insuffisante pour la fluidité.
Ecran et CG sont intimement liés. Bon, certains ne seront pas d'accord avec cette position, mais perso et vu qu'il n'y a pas urgence, j'attendrais les GPU AMD Vega qui seront accompagnées du FreeSync V2 à la qualification beaucoup plus restrictive que dans sa version initiale plutôt permissive.

C'est juste un éclairage, des pistes de solutions qui donnent au moins quelques balises à suivre (sauf cowneries de ma part).
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, je te conseille aussi en passage d'en profiter pour changer ton alimentation qui n'est pas du tout faite pour du gaming.

Sinon, je pense que Foretg a bien raison concernant les rx vega. A mon avis, ça vaut le coup d'attendre qu'elles sortent.
 

TataneLeGrand

Nouveau membre
Merci pour vos réponses. il me parait effectivement urgent d'attendre. Si les cartes AMD ne correspondent pas à ce que je cherche, je pourrait toujours acheter un écran 4k et jouer en 1080p tout en profitant du 4k pour les autres application ou les jeux peu demandant.
 

FORETG

Grand Maître
Meilleure réponse
Ha ben non, en dessous d'une 1070, y'a pas de 4K et encore... je suis généreux.
La conf est très bien pour du 1080p mais monter au-delà nécessite au moins de passer en 1070 ou une 1080 ppour du 4K ...et encore, je suis généreux.
Jouer sur un top écran avec une CG moyen de gamme, bah... ça marche pô.
 

TataneLeGrand

Nouveau membre
Je comprend bien mais vu que la 4k fait exactement 4x1080p, il n'y aura pas de distorsion d'image a jouer en 1080p. Cela me permettra d'attendre d'acheter une CG haut de gamme pour jouer en 4k.
 

FORETG

Grand Maître
Ha, je ne savais pas que la 4K valait 4x1080p.
Merci de l'info.
[s:p/18gf]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 107
Membres
1 586 862
Dernier membre
deenice68
Partager cette page
Haut