Renouvellement config pc gamer

  • Auteur de la discussion Cerbere21
  • Date de début

Cerbere21

Habitué
ok merci 1 ere fois que j'utilise ce logiciel j'ai rien compris mdr
bon ben je refais les test ce soir
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
La GTX1060 est bien trop juste pour jouer à Division 2 en 1080p max qualité

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Il faudrait passer sur une GTX 1070 ou 1660Ti au minimum pour commencer à pouvoir jouer confortablement à ce jeu en 1080p qualité maximum.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Cependant ce jeu est très gourmand en resource CPU et les CPU de plus de 4 coeurs 8 Thread s'en sortiront beaucoup mieux et un CPU 6c/12t au minimum devient incontournable. On voit clairement avec le graphique ci-dessous que le 7600K est poussé à bout, que le 7700K s'en sort un peu mieux et que le r5 2600x s'en sort beaucoup mieux.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Si tu comptes rester avec ton 7600K, prendre plus qu'une RTX2060/1070Ti n'apportera pas beaucoup mieux, ton CPU bridant les perfs des GPU plus puissants.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

Cerbere21

Habitué
ok merci pour tes réponses je vais quand même mettre mes graphiques de test


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Cerbere21

Habitué
Barbie après je penses que the division ne sera plus le seul jeu ou je vais avoir du mal a mon avis . mettre 900 euros pour faire 2 ans c'est quand même chere les pc =( , elle est ou la bonne vielle époque des config qui dure 4 ans :unsure:
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ta lancer le test pendant 30 min et il plante au bout de 1m4 :o

normalement tu as plusieurs graphique pas uniquement celui la
 

dedzix

Grand Maître
Barbie après je penses que the division ne sera plus le seul jeu ou je vais avoir du mal a mon avis . mettre 900 euros pour faire 2 ans c'est quand même chere les pc =( , elle est ou la bonne vielle époque des config qui dure 4 ans :unsure:

Malheureusement aujourd'hui les dév sont vachement ambitieux sur les specs de leurs titres au mépris de la capacité des gens à en profiter. On peut citer Witcher 3 qui a du revoir à la baisse la qualité graphique car personne n'était équipé pour faire tourner le jeu au max.

De plus la pression du marché force les éditeurs à sortir très vite les jeux en bâclant au passage les corrections de bug et autres optimisations qui arrivent bien souvent au fur et à mesure des patchs.

Le tout pour se mettre "bien pour 4 ans" est d'investir dans une machine haut de gamme(1600€) évolutive qui permettra avec la vente des composants d'upgrader sa machine pour pas trop cher.

j'arrive à tenir en moyenne 6 ans en upgradant de temps en temps la ram, la CG, le proc pour finalement pas beaucoup d'argent ^^
 

Cerbere21

Habitué
tu as bien de la chance , moi je suis réduis à remettre au min 1200 balles pour que sa retienne la route et encore je suis gentil je mets que le vitale



Voilà sur quoi je voudrais partir

vous en pensez quoi ?
 

dedzix

Grand Maître
tu as bien de la chance , moi je suis réduis à remettre au min 1200 balles pour que sa retienne la route et encore je suis gentil je mets que le vitale



Voilà sur quoi je voudrais partir

vous en pensez quoi ?

Et oui je sais malheureusement aujourd'hui (merci nvidia) les cartes graphiques PLOMBENT le budget pc :/

Petit ajustement sur ta config :

Le mieux serait de pouvoir OC le 2600 et avec de la 3200 mhz et une 2080 ça sera encore mieux (et moins cher) ;)
 

Cerbere21

Habitué
tu es sur que le 2600 va tenir la route car maintenant on parle de privilégier le processeur quitte a mettre plus et de baisser un peut la cg , car les jeux pompes plus sur le cpu que sur les cg maintenant à ce que j'ai vues
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
tu es sur que le 2600 va tenir la route car maintenant on parle de privilégier le processeur quitte a mettre plus et de baisser un peut la cg , car les jeux pompes plus sur le cpu que sur les cg maintenant à ce que j'ai vues

pas vraiment non surtout dans des résolutions + élevé que le 1080p ou les cpu récent ne brident plus les perf et la cg va donner tout son potentiel

et un ryzen 5 2600 reste le must have en terme de cpu pour jouer ,donc il peut se permettre de tenir une grosse carte graphiques

entre un 2700 avec une 2070 et un 2600 avec une 2080

le deuxième combo aura dans tout les cas de meilleur performance
 

_Othy_

Helper
Salut,
la msi x470 gaming plus semble dater d'avril 2018, donc ca te fait deja 1 ans de moins
;)
 

Cerbere21

Habitué
après je suis casu complet sur l overclock je voudrais y toucher le moins possible , sachant que je joues principalement en 1080p une 2080 ti c'est pas un peut overrated car mon ecran pc est un simple 60 hz , apres la la cm j'ai pris celle la car elle est en chipset x470 apparemment sa marche mieux pour les proco
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
faudrait songer a changer d'ecran alors...

car une "simple" gtx 1660 ferait large le taff avec ton écran actuelle
 

dedzix

Grand Maître
Si tu veux être tranquille plus longtemps avec ta config il vaut mieux passer sur une 2080 qui sera dans le game plus longtemps, en plus avec les prochains ryzen qui arrivent cet été et compatibles avec le chip x470. Tu auras l'occasion d'ici à ce que tu en ais le besoin d'upgrader ta config avec un nouveau processeur et tu repars pour 3-4 ans.

Après il est clair que si tu souhaites rester en 1080p un petit 1660ti suffit largement, mais encore une fois elle n'aura pas la durée de vie d'une 2080 qui te permettra de jouer en 1440p correctement si d'aventure tu souhaites changer ton écran ;)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
après avec une promo tu arrive a 1208€ en prenant une ryzen 7 (code BAL)




mais effectivement si changer de config n'est pas urgent tu peux attendre cette été ce serait plus judicieux et les prix ne risque pas d’être excessif selon les premières infos
 

dedzix

Grand Maître
ha y a les nouveaux proco amd cet été sa vaut peut etre le coup d'attendre alors si ils sont à des prix abordables
A mon avis dans l'idéal pour du gaming tu auras le 3600x qui devrait tourner aux alentours des 250 euros avec une fréquence de 4ghz et 4.8ghz en boost qui sera monstrueux !
 

Cerbere21

Habitué
ha oui effectivement ..

bon ce que je retiens c'est que je suis sur du 1200 euros mini pour être tranquil
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut