Renouvellement config pc gamer

  • Auteur de la discussion Cerbere21
  • Date de début

Cerbere21

Habitué
Bonjour je viens vers vous car récemment mon ordis donne des signes de faiblesses face aux nouveaux jeux actuels ( The Division2) , je me suis dis que petite maj de ma config serait la bienvenue .

voici ma config de base :




alim corsair 650 w

Je vous mets pas le reste ssd et compagnie ...

j'ai penser deja a un up de ma config avec un

amd ryzen 2700 x
ram: de la ddr4 a 3000 mhz
nouvelle carte mere
nouvelle carte graphique (rtx 2070)

Ma question est faut-il attendre avant de refaire ma config peut elle encore tenir ou faut il tout changer ou faut - il attendre cet été les types navi de chez amd

utilisations principales (gaming 1080 p - surf sur le web et films)

ecran en 1080p ( je me fiche de la 4 k )

Merci pour les infos

Cordialement
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
alim corsair 650 w


salut

ta config actuelle ne te satisfait pas en 1080p ??

pourtant un 7600k et une 1060 6go ca en a dans le ventre

la 2070 est faite pour faire de la 2k/144hz donc totalement overkill pour du 1080p

une 1660/1660t suffit largement

je pense que changer ta 1060 pour une 1660/1660ti voir rtx 2060 et OC ton 7600k serait suffisant
 

Cerbere21

Habitué
Ba étonnamment je n'arrives à jouer à the division 2 en élevé obliger de passer en moyen grosses chutes de fps en jeu je passe de 70 a 30 et l'utilisation du proco est a 95% . Apres ma config est de 2017 avec des composants sortit dans l'année 2016
 

Cerbere21

Habitué


j'avais penser à sa comme potentiel upgrade mais bon 1200 balles quand même
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
tu a vérifié si c'était pas un problème de température plutôt ?

moi ca m'étonne quand même

il ont beau "dater" tes composants mais dit toi qu'un i7 de 2 ème génération OC couplé a une gtx 1070 fait encore bien le boulot en 1080p 144hz ou en 1440p par exemple

regarde cette video

Vous devez être connecté pour voir les medias.

même cpu meme cg 60 fps en ultra , 80fps en high
 

Cerbere21

Habitué
non températures gpu à 70 et cpu à 45 en game donc tout va bien à ce niveau la , mais bon de toute façon avec l'évolution des jeux je ne donnais pas trop longtemps d'espérance de vie à mon pc
 

dedzix

Grand Maître
Il faut dire que pour le moment Division tire fort sur les proco, l'optimisation des jeux pc made in Ubisoft quoi ... ;)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
j'ai edit mon dernier post pour te montrer les perf de ta machine sur le jeu

l'alim est peut etre en train de mourir ,c'est quoi comme modèle exactement ?
 

Cerbere21

Habitué
mon alim je me suis tromper c'est pas une corsair c'est une marque propre chez ldlc j’étais obliger de prendre celle la car ils étaient en rupture de stock dans le magasin . mais elle à 1 an même pas mon alim achat en mars 2018
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
on va juste faire un test de l'alim , donc avec le logiciel OCCT dans l'onglet power supply lance un test de 30 min au moins et poste les images ici stp

(logiciel téléchargeable ici )

il serait envisageable d'overclocker ton cpu pour gagner en performance

après si tu veux vraiment changer c'est toi qui voit
 
Dernière édition:

Cerbere21

Habitué
pas possible actuellement je suis au taf de faire le test je pourrais le faire que a midi ou ce soir , et overclocker mon cpu je ne suis pas assez calé la dedans j'ai peur de tout griller
 

Millan

Grand Maître
pas possible actuellement je suis au taf de faire le test je pourrais le faire que a midi ou ce soir , et overclocker mon cpu je ne suis pas assez calé la dedans j'ai peur de tout griller

T'inquiète pas, il y a pas mal de sécurité et il faut juste y aller petit a petit ;) tu risque rken. Il y a de très bon tuto. Tu as un bon ventirad ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
c'est correct donc on peut envisager l'oc

pas de soucis pour le test :merci:
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
c'est une excellente alim

idem pour le ventirad

on va tout de même procéder a son diagnostic au cas ou

ca m'embête de te faire tout changer alors que ta config en a encore dans le ventre
 
U

User_1505931

Invité
Tu test quoi là?:love:
coche Auto mettre 0h 30Minutes clique sur on et attend;)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
il faut aller sur l'onglet power supply et lancer le test en indiquant 30 min de durée

ensuite il va te générer des graphique que tu pourras poster ici
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut