Résolu Renseignements sur les tests psychotechniques afpa

tom33400

Nouveau membre
Bonjour à vous, je tente une réorientation vers une formation de technicien en système énergétique et climatique.
Je vois dans très peu de temps une psychologue de l'Afpa.
Vais je passer des tests avec elle , notamment les tests psychotechniques ( avez vous des exemples)?
Pourriez vous m'expliquer la notion de niveau 5/6/7...?
Quels tests vais je ensuite passer (maths, physique , français, electricité)? et combien de temps après cet entretien?
Les résultats des tests arrivent ils vite?
Merci à vous d'avance, :) pour ceux qui m'aideront dans ma quête d'infos...
 

VALOUMATHYS

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonsoir, je passe mes tests demain matin et j'ai déjà eu le rdv avec la psychologue afpa. Le rdv est collectif, elle explique le déroulement des différentes formations et c'est aprés qu'elle distribue les rdv individuels aux personnes présentes.
Elle va te poser des questions sur la raison de ta démarche, si tu as des enfants... Mais il n'y a aucunes questions pièges ou de test avec la psy.
Par contre pour l'entrée en formation tu vas passer des tests psychotechniques, avec aussi test en français et maths (tout dépend le niveau demandé pour la préselection, moi c'est niveau bac).
Pour les résultat, j'ai rdv lundi pour savoir mes notes et mon niveau donc c'est relativement vite (3 jours aprés avoir passé les tests).
Pour les niveaux c'est simple :
Niveau 5 c'est niveau BEP, Niveau 4 c'est niveau Bac, et Niveau 3 c'est niveau Bac + 2.
Les tests psychotechniques sont souvent des questions à choix multiple liées à la culture générale. La rapidité est essentielle pour ce genre de tests.
Pour la date des tests c'est vite aprés le rdv avec la psy elle m'a proposé de psser les tests d'entrée 4 jours aprés l'avoir vu, en aquitaine c'est tous les vendredis que tu peux passer les tests, si tu les rate, tu peux tjs te représenter autant de fois que tu veux.
Bonne chance pour la suite et je te fais par de mes impressions demain soir une fois les tests passés.
Bonne soirée. Valérie
 

tom33400

Nouveau membre
cool , je te remercie pour tes infos, ma formation est niveau bac , je sais que j'aurais des tests de math et physique, si je réussis les tests .
merci , j'attends de tes nouvelles
;-)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonsoir, j'ai passés les test hier et je suis recalé ???????????? Attention aux niveaux, je voulais fair une formation de technicien mètreur et les test étais pour moi trop haut ..... trygonométrie, allgèbre, géométrie, dessin, logique, une journée et patatrac ...... bon il faut avouer que je n'est pas fait de remise à niveau grande herreur de ma part .... l'allgèbre c'est du Chinois pour moi ....

Bonne chance !
 
M

Membre supprimé 1

Invité
bonjour
si je ne me trouve les niveaux correspondent à tes diplomes
niveau 5=cap,bep...
niveau 4=bac..
niveau 3=bts...
etc etc
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,
JE vais bientot passer des test pour entrée a lafpa en formation vente pouvez me donner des infos sur ces test
merci
 

BennyHeal

Shérif
Vous êtes clairement relous à tous poser la même question... Il n'en existe pas en GRATUIT :fou:
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
C'est quoi cette soudaine passion pour l'afpa sur ce forum? :heink:

En atendant, il existe déjà un topic sur le sujet donc je fusionne... :o

EDIT: Les sujets se sont fusionnés dans le mauvais sens... :sweat:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonsoir, j'ai passés les test hier et je suis recalé ???????????? Attention aux niveaux, je voulais fair une formation de technicien mètreur et les test étais pour moi trop haut ..... trygonométrie, allgèbre, géométrie, dessin, logique, une journée et patatrac ...... bon il faut avouer que je n'est pas fait de remise à niveau grande herreur de ma part .... l'allgèbre c'est du Chinois pour moi ....

Bonne chance !

saklut moi aussi j'aimerai passer ce test et c'est aussi vrai pour moi car cela fait longtemps que j'ai quitté les cours
as tu garder le test en memoire ou papier afin que je puisse eventuellement bucher dessus!!!!
merci d'avance
mon tel xxxxxxxx

EDIT du modérateur: On ne laisse JAMAIS un numéro de téléphone sur un forum public... :o

Si la personne veut te répondre, elle le fera via la forum

Et si tu tiens vraiment à lui laisser tes coordonnées, fais-le par mp (message privé)
 

scrapette

Nouveau membre


 

scrapette

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherche également à entrer en formation de technicien mêtreur à lAFPA de Toulon-la Valette.
Te souviens tu du types de question qui protent sur le méter? Que faut il que je révise pour les maths , physique et que sais-je?

merci










 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut