reparation voiture hyundai

doudou16071972

Nouveau membre
bonjour, en octobre 2014 je suis tomber en panne avec mon vehicule a saint etienne (42), je l'ai deposer dans un garage hyundai, ils m'ont passer la valise et me dise que c'est le turbo, ok faite la reparation et une revision, je la recupere 1 mois apres et rebelote en panne, appel depanage car je rentrai chez moi a bordeaux, plus d'huile dans le moteur et je fait appel a mon assistance juridique qui me depeche un expert, mais le garage hyundai ne veut rien savoir que faire maintenant que mon vehicule est hs ?
 

dadaetdom

Modérateur
Staff
Panne suite a manque d'huile combien de temps après avoir récupéré le véhicule?
Que dit le rapport d'expert ?
 

papynaze

Petit prêcheur d'occasion
Bonjour

Comme le demande Dadaetdom (que je salue au passage :) ) , le rapport d'expertise sera capital
Si la panne est la même , Hyundai aura des responsabilités soit pour mauvaise réparation ou diagnostic...
 

papynaze

Petit prêcheur d'occasion


Hello Dada : ca va doucement ...
Une petite question qui est plus ou moins dans ce sujet (garantie de résultat) :
Ma sœur qui avait fait changer ses cardans il y a un an et quelque mois a un soufflet fendu (perte de graisse) et fuite coté boite (joint cardan-boite je suppose)

Quel recours (si recours il existe) auprès de l' "entreprise" qui a fait l' "échange" standard , vu que 1 an s'est écoulé ?

Ca dégoute de faire faire les travaux par un tiers, compte tenu du résultat :(
Si tu veux que je crée mon propre sujet, indique le moi... :)
 

dadaetdom

Modérateur
Staff
Pas de soucis, on peux rester la car le sujet est resté sans réponses et c'est pas vraiment hors sujet.
En ce qui te concerne, pas de garantie sur le soufflet car peut ce fendre suite a un accroc d'une part et la garantie de un an est dépassée. Très difficile de faire jouer la garantie légale de conformité ici car il te faudrait prouver que la rupture proviens d'un défaut de la pièce.
Pour le joint spy, même "punition" et s'il n'as pas été remplacé, ce que l'on peut supposer, la garantie sur la main d'oeuvre est limitée a un an.

Pour info, en ce qui concerne la garantie légale de conformité, pour tout produit acheté neuf quel qu'il soit, elle est de deux ans. Dans les six premiers mois, il appartient au vendeur de prouver que le défaut ne proviens pas d'un mauvais usage ou accident pour s’exonérer de cette garantie (obligatoirement supportée par le vendeur et non le fabriquant), pour les dix-huit mois restant, c'est a l'acheteur de prouver que le produit n'est pas conforme à son usage.
Garantie à ne pas confondre avec la garantie des vices cachés qui est acquise a vie.
Au besoin, je prendrai le temps de faire un sujet précis et détaillé avec textes et références à l'appui ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut