Résolu Reparer fuite rad de Watercooling avec antifuite voiture

moi_thomas_77

Nouveau membre
Salut à tous!
j'ai une petite fuite sur mon radiateur et je pensais réparer ça avec un produit anti fuite pour radiateur de voiture?

c'est pas trop corrosif ces trucs là?
et sa risque pas de boucher les minuscules passages dans le waterblock du processeur?

Merci pour vos tuyaux! :p
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,

Ce n'est pas un radiateur de voiture qui est sur ton watercooling il me semble... Je n'essaierai pas pour ma part.
 

radionovaxx

Nouveau membre
Si tu as bien localisé l'endroit de ta fuite sur ton radiateur tu peux utiliser une pâte de réparation stop-fuite de chez RUBSON par exemple, que tu trouve chez tous bon magasins de bricolage, l’avantage de celle-ci est que tu interviens à l’extérieur.
 

moi_thomas_77

Nouveau membre
Ouais je me disais aussi que c'était peut-être un peu brutal comme produit, par contre si j'ai foutu un gros pâté de glu et que ça fuit toujours, je fais comment pour la virer et mettre du RUBSON ensuite?

Oui la fuite est a peu prés localisée.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
L'acétone fait fondre et dissout la glu...

De là JAMAIS d'antifuite où que ce soit! Ce produit est une cochonnerie qui s'étale et englue tout le circuit. C'est un dépannage qui n'est jamais fiable, et qui permet juste de temporiser avant une vraie réparation. Dans un circuit sur PC c'est pire, les sections des tuyaux sont si petites qu'elles peuvent alors carrément se boucher, et les nettoyer relèvera alors du calvaire voire de l'impossible.

A FUIR
 

moi_thomas_77

Nouveau membre
Salut et Merci Magellan, pour cette info, j'essaie de trouver de l'acetone dans ce cas mais c'est plus aussi courant qu'avant j'ai l'impression.
 

radionovaxx

Nouveau membre
faudrait l'avoir devant les yeux, perso si je devais le réparer j'aurai légèrement gratté ton surplus de colle avec une petite lame/cutter sans enlever le tout, ensuite pour repérer exactement la fuite mettre un colorant, mettre en action le circuit pour voir ou ça fuit, bien rincer, sécher et me débrouiller pour appliquer la pâte.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Ca serait intéressant de savoir de quoi on parle ici. D'un AIO ou d'un rad de water custom.
Cdt
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Pour l'acétone, tu en trouves au rayon bricolage de n'importe quel supermarché, avec le white spirit, alcool ménager etc etc...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Autre info vitale que j'ai zappée : l'antifuite automobile ne pourra de toute façon PAS fonctionner dans ton circuit!!!

En gros, ce produit se dilue dans le liquide de refroidissement, "fuit" par les trous, et par la chaleur induite par le circuit "cuit" et se fige dans ces orifices. Un watercooling de PC n'attendra JAMAIS de telles températures, donc ta pompe va brasser une cochonnerie terriblement épaisse, embourber tout le circuit sans rien colmater, et finir par flinguer le waterblock (fluide trop épais venant boucher les zones du radiateur) et la pompe (fluide trop épais empêchant la pompe de débiter à plein régime).
 

moi_thomas_77

Nouveau membre
Oui j'avais cru comprendre qu'y a des antifuites qui fonctionnent avec la chauffe mais d'avec des fibres vegetals

Basturbe, mon rad c'est un comme lui >>



bon dans la semaine je vais passer au magasin chercher l'acetone et du gel RUBSON ... sauf si pour 40€ j'en rachète un plutôt que de n’emmerder
 

radionovaxx

Nouveau membre
oui c'est quand même 40 balles , mais au moins tu t'emmerdera pas et t'aura un truc sur.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Clairement un rad de 240 ça vaut pas grand chose. Perso je me prendrai même pas la tête à bricoler.
 

moi_thomas_77

Nouveau membre
Ba ouais c'était l'idée de base et puis je me suis dit que je vais quand même demander si l'antifuite de voiture ça peut marcher.

bon de toute façon d'ici 1 semaine ou 2 je reviendrais dire se que j'ai fait...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut