REPARER OU REINSTALLER WINDOWS XP...

pipine51

Nouveau membre
Bonsoir à tous...voilà j'ai des petits soucis à chaque démarrage et extinction de windoxs XP...Il ne démarre qu'au bout du 5 ou 6ème démarrage...et mets beaucoup de temps à s'arreter...Je voudrais réparer ou réinstaller Windows XP, en version SP2...mais quand je reboot sur le cd d'origine de windows XP (version de base), il charge les drivers, puis se bloque à la page noire avec curseur en haut à gauche.
Je ne sais donc pas le réparer ou le reinstaller ! Comment pourrais je faire pour contourner ce problème ? Merci d'avance pour vos idées ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Déjà test ton disque dur avec windows sur un autre pc afin d'être sûr que ça vient de là et pas d'un problème autre....
Le probmème peut aussi venir de ton cd d'install' XP...
Après si ça marche toujours pas, y'a une solution simple et ultime : tu graves/sauvegardes toutes tes données perso et tu formates ton disque dur...
 
G

Guest

Invité
Pas de virus ?
Sinon fais un formatage de niveau avec les utilitaires du fabriquants.(n'oublie pas de sauvegarder toutes tes données)
 

pipine51

Nouveau membre
Merci de vos réponses, mais comment formater sans utiliser le cd d'installation ?
Concernant un éventuel virus, j'ai scanné avec Spybot et Adware...il trouve toujours quelques choses...mais peut être connaissez vous un logiciel plus performant que ces duex là ? Merci de vos réponses
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ou alors chez un pote en branchant ton dd sur sa bécanne
 

laurel@IDN

Nouveau membre
clic droit sur icone disque dur puis formater comme antivirus ya AVG 7 qui est tres bien il est gratuit mais en anglais facilement compréhensible
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 344
Membres
1 586 877
Dernier membre
oursbarbu71
Partager cette page
Haut