"Repertoire.exe" indésirable

Tom1402

Nouveau membre
"Repertoire.exe" indésirable

Un "dossier.exe" se crée automatiquement dans tous les réperoire de ma clé USB

Bonjour, je pense avoir choppé une merde sur un PC d'une salle informatique de ma fac, via ma clé USB...

Voilà le souci:

Depuis quelques jours, il se créé automatiquement dans ma clé USB, sans que je n'ai rien demandé des répertoire indésirable.

C'est à dire que dans chacun des répertoires de ma clé USB il se créé automatiquement le même répertoire mais en ".exe" :??:

Exemple: Racine_de_ma_clé/Mon_rep_1/Mon_rep_1.exe

Au début ça ne me génait pas tellement, mais j'ai l'impression que ça s'étend sur mon PC... car il se met à redémarrer tout seul :o

Chose très bizarre, quand je tape dans google, sous firefox: "repertoire.exe" ou "dossier.exe", pour essayer de trouver de l'aide sur Internet à ce sujet, dès que je presse la touche entrée, il boot...
que la clé soit branchée ou non...

Mais chose encore plus bizarre, j'ai l'impression de ne plus être le maître sur mon PC...
Par exemple, dans outils l''onglet options des dossiers à disparu...
Autre exemple, je ne peux plus utiliser dans exectuer la fonction regedit...

Comme je sèche complétement, je me tourne vers vous!

Merci d'avance.
 

Raffarinade

Expert
"Repertoire.exe" indésirable

Un "dossier.exe" se crée automatiquement dans tous les réperoire de ma clé USB

Bonjour, je pense avoir choppé une merde sur un PC d'une salle informatique de ma fac, via ma clé USB...

Voilà le souci:

Depuis quelques jours, il se créé automatiquement dans ma clé USB, sans que je n'ai rien demandé des répertoire indésirable.

C'est à dire que dans chacun des répertoires de ma clé USB il se créé automatiquement le même répertoire mais en ".exe" :??:

Exemple: Racine_de_ma_clé/Mon_rep_1/Mon_rep_1.exe

Au début ça ne me génait pas tellement, mais j'ai l'impression que ça s'étend sur mon PC... car il se met à redémarrer tout seul :o

Chose très bizarre, quand je tape dans google, sous firefox: "repertoire.exe" ou "dossier.exe", pour essayer de trouver de l'aide sur Internet à ce sujet, dès que je presse la touche entrée, il boot...
que la clé soit branchée ou non...

Mais chose encore plus bizarre, j'ai l'impression de ne plus être le maître sur mon PC...
Par exemple, dans outils l''onglet options des dossiers à disparu...
Autre exemple, je ne peux plus utiliser dans exectuer la fonction regedit...

Comme je sèche complétement, je me tourne vers vous!

Merci d'avance.
Bon : il n'y a pas photo : c'est un virus.

Sauvegardes tout bien comme il faut (donnnées, historiques de mails, etc) et vas-y pr une installation propre.

Et, au moment de réinstaller tes données sur le dd, tu passe un coup d'antivirus sur leur source (un cd ou ta clef USB) ! Ce qui sera signalé comme vérolé, c'est perdu.
 

Raffarinade

Expert
"Repertoire.exe" indésirable

Un "dossier.exe" se crée automatiquement dans tous les réperoire de ma clé USB

Bonjour, je pense avoir choppé une merde sur un PC d'une salle informatique de ma fac, via ma clé USB...

Voilà le souci:

Depuis quelques jours, il se créé automatiquement dans ma clé USB, sans que je n'ai rien demandé des répertoire indésirable.

C'est à dire que dans chacun des répertoires de ma clé USB il se créé automatiquement le même répertoire mais en ".exe" :??:

Exemple: Racine_de_ma_clé/Mon_rep_1/Mon_rep_1.exe

Au début ça ne me génait pas tellement, mais j'ai l'impression que ça s'étend sur mon PC... car il se met à redémarrer tout seul :o

Chose très bizarre, quand je tape dans google, sous firefox: "repertoire.exe" ou "dossier.exe", pour essayer de trouver de l'aide sur Internet à ce sujet, dès que je presse la touche entrée, il boot...
que la clé soit branchée ou non...

Mais chose encore plus bizarre, j'ai l'impression de ne plus être le maître sur mon PC...
Par exemple, dans outils l''onglet options des dossiers à disparu...
Autre exemple, je ne peux plus utiliser dans exectuer la fonction regedit...

Comme je sèche complétement, je me tourne vers vous!

Merci d'avance.
Ca me rappelle les années 80 à la fac de Montpellier. D'une façon générale : tout, je dis bien : tout ce qui provenait de l'extérieur de mon PC était passé à l'antivirus - déjà, à l'époque :sarcastic: . Essentiellement des progs copiés. A l'époque, les centres informatiques servaient au moins autant à la formation des étudiants qu'à se refiler des softs :D

Les disques durs des bécanes, là-bas, au CUTI (devenu le CRIT, devenu lui-même le... etc.) étaient saturés de virus. Un copain en a déniché pas moins de 11 sur un seul disque dur, une après-midi.
 

Tom1402

Nouveau membre
J'ai installé Avast hier soir, après avoir posté mon message, et j'avais un joli petit ver qui squatté ma RAM !

J'ai vérifié qu'Avast avait bien fait son boulot avec Kaspersky, apparamment c'est correct.

Seul souci, le PC est drolement ralentit, mais c'est normal, il en a vu de toutes les couleurs pendant les dernières heures!
Je comptais formater prochainement, comme ça je n'ai plus le choix!
 
M

Membre supprimé 1

Invité
slt

as-tu résolu ton problème? j'ai un même problème pour ce virus
 

Salvialf

Grand Maître
Salut,

Tu as le choix:

Un bon coup d'antivirus (Avast ou Antivir) ou une réinstallation du système....
 

cosmido

Grand Maître
arimanantsoa, ouvrez un sujet et poster le rapport ZHPDiag.

Tom1402,
Aussi paradoxal que cela puisse sembler. Un antivirus quel qu'il soit, n'est pas ce qu'il y a de mieux pour désinfecter un système.

Produisez un diagnostique complet du PC.

Aucune info. personnelle. Que l'ensemble des installations logiciels et infection(lorsqu'il y en a). Ainsi que quelques info. sur des fonctions sensibles, de la config de Windows.

Téléchargez sur votre bureau de Nicolas Coolman.
• Lancer l'installation de ZHPDiag.exe,
.. Ne modifiez pas les paramètres
.. Après l'installation, ZHPDiag devrait s'ouvrir ..ou faites le,

En haut à gauche
Vous devez être connecté pour voir les images.
;
• Cliquer sur la Loupe ..pour créer le rapport.
.. Attendez que le rapport soit complété,
• Cliquer sur la Disquette et sauvegarder le rapport,


Au lieu de poster ce rapport "très volumineux" direct sur le forum.


• Aller sur le site ,
• Appuyez sur [Parcourir] et chercher le rapport sur le disque,
• Ensuite appuyez sur [Créer le lien CJoint],
>> Une adresse http//......(bleu, mauve) sera créé.
Postez cette adresse http//.......
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 337
Messages
6 722 863
Membres
1 586 838
Dernier membre
Guillaume Galletti
Partager cette page
Haut