Résolu repertoire ne répond pas

baje2528

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un souci sur mon PC
j'ai copié le répertoire Documents d'un PC en w10 sur un dd externe puis je l'ai récupéré du dd externe et j'ai écrasé le répertoire documents d'un autre pc en W10
je n'ai pas eu de souci pendant 1 jour ou 2 mais depuis dès que j'essaie d'ouvrir ou même le simple fait de sélectionner certains fichiers excel ou word dans Documents, l'explorateur ne répond pas
J'ai bien pensé formater le PC mais j'ai absolument besoin de récupérer les fichiers avant.

Si quelqu'un peux m'aider. Merci
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pas sûr d'avoir tout compris.
Tu as copié le répertoire Documents de la machine A sur un disque externe E. Ensuite tu as écrasé le répertoire Documents d'une machine B. Comment ? Ton répertoire Documents devient inaccessible sur quelle machine ? As-tu encore la copie de A sur le disque externe E ?
 

baje2528

Nouveau membre
Meilleure réponse
J'ai enfin réussi a récupérer les fichiers que j'avais modifié
sur la machine B. Du coup je vais formater ce sera plus simple. Merci quand même :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Il est fort probable que le disque soit ou commence à être défectueux. Il faut s'en assurer avant sous peine de drame.

Bye

PS: Toujours avoir une sauvegarde de tout ce qui est important sur au moins 1 autre support ( idéalement 2 )
 

magellan

Modérâleur
Staff
Hello,

Il est fort probable que le disque soit ou commence à être défectueux. Il faut s'en assurer avant sous peine de drame.

Bye

PS: Toujours avoir une sauvegarde de tout ce qui est important sur au moins 1 autre support ( idéalement 2 )
J'ai enfin réussi a récupérer les fichiers que j'avais modifié
sur la machine B. Du coup je vais formater ce sera plus simple. Merci quand même :)
Je crains que @AccroPC2 Te donne une alerte légitime... Il faut avant de formater passer un outil de contrôle du style crystaldiskinfo

C'est vital d'aller tester ton disque parce qu'un formatage ne résoudra rien, et poussera même à masquer ponctuellement le souci!
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'ai enfin réussi a récupérer les fichiers que j'avais modifié
sur la machine B. Du coup je vais formater ce sera plus simple. Merci quand même :)
Tu as fait une manipulation spéciale ou ça s'est débloqué tout seul ? Parce qu'avoir une explication pourrait aider les générations futures ;)
 
U

User_1505931

Invité
Bonjour, j'ai un souci sur mon PC
j'ai copié le répertoire Documents d'un PC en w10 sur un dd externe puis je l'ai récupéré du dd externe et j'ai écrasé le répertoire documents d'un autre pc en W10
je n'ai pas eu de souci pendant 1 jour ou 2 mais depuis dès que j'essaie d'ouvrir ou même le simple fait de sélectionner certains fichiers excel ou word dans Documents, l'explorateur ne répond pas
J'ai bien pensé formater le PC mais j'ai absolument besoin de récupérer les fichiers avant.

Si quelqu'un peux m'aider. Merci
Si ça c'est pas n'importe quoi:ouch:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 043
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut