reseau par cable electrique

  • Auteur de la discussion albinapple
  • Date de début

CaiRve

Grand Maître
[citation=14592,1][nom]ultrabill a écrit[/nom]

tout a fait :merci:
comme ils peuvent pas le faire en france (on remercie l'ART :pfff: ), ils font devellopper ce procédé en Allemagne.
C'est vrai qu'aux dernieres nouvelles ça marche plutôt pas mal.
si ça arrive en France, FT vas pas être content :kaola:
[/citation]
ca marche peut etre, mais le seul FAI qui faisait ca outre rhin a arrété ...
 

Neoryuki

Grand Maître
Si ca marche pas pour un acces extranet, rien n'empeche de se monter un petit reseau interne dans son appart ou au boulot !

Pour l'adressage par contre je sais pas comment ils se demerdent, parce que ca doit etre un poil technique...

Mais par contre niveau portée ??? Autre souci : la securité !!!
Je ne connais pas la portée, mais se cabler sur ce genre de reseau doit etre assez facile, du moment qu'on trouve une prise 220V !!! ( donc eviter de mettre la comptablilité sur ce genre de support lol )
Autre soucis, toujours sur la portée : comment "limiter" le reseau (IP) à son propre reseau (EDF) ??? Mettre un filtre sur le compteur EDF ? sinon comment empecher par exemples 2 utilisateurs d'un meme immeuble, chacun voulant creer son propre reseau ?

De nouvelles questions, donc si QQ1 a de nouvelles reponses ... :)
 

steve_jobs

Expert
ça fait bien longtemps que par exemple les signaux de micros qu'on veut pas qu'ils se voient youhouuuuu j'espionne peuvent se servir du reseau electrique, quand a la transmission dans l'eau en theorie suffis d'un principe de modulation demodulation analogique comme pour le modem du telephone qui fait bbippppsssshhhrrrrouuuuufffffffiiiiifffffff quand on ecoute son taff ce n'est que du son, seul probleme faut pas qu'il y ait de distorsion dues au liquide ou d'interferences, bruits ou mouvements du liquide.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=14625,1][nom]steve_jobs a écrit[/nom]faut pas qu'il y ait de distorsion dues au liquide ou d'interferences, bruits ou mouvements du liquide.
[/citation]

ba kes que je disais. Dpnc c'est un principe a la con car dans une conduite d'eau t'as toujours du mvt, et en plus un signal electrique reste plus rapide que celle des ondes dans l'eau (a mons que je me trompe..)
a oui sinon l'hiver on pourra bel et bien parler de freeze de la connexion dans ce cas :D
 

ultrabill

Grand Maître
[citation=14609,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Si ca marche pas pour un acces extranet, rien n'empeche de se monter un petit reseau interne dans son appart ou au boulot !

Pour l'adressage par contre je sais pas comment ils se demerdent, parce que ca doit etre un poil technique...

Mais par contre niveau portée ??? Autre souci : la securité !!!
Je ne connais pas la portée, mais se cabler sur ce genre de reseau doit etre assez facile, du moment qu'on trouve une prise 220V !!! ( donc eviter de mettre la comptablilité sur ce genre de support lol )
Autre soucis, toujours sur la portée : comment "limiter" le reseau (IP) à son propre reseau (EDF) ??? Mettre un filtre sur le compteur EDF ? sinon comment empecher par exemples 2 utilisateurs d'un meme immeuble, chacun voulant creer son propre reseau ?

De nouvelles questions, donc si QQ1 a de nouvelles reponses ... :)
[/citation]

pour l'adressage, c'est rien de plus qu'un signal supplémentaire envoyé sur un câble. les modules servent de filtre pour séparer le signal DATA des 50Hz du reseau 230V (comme fait un filtre ADSL)
la portée est de 250/300m environ.
pour la sécurité, c'est comme pour les reseaux Wi-Fi ou IPSec : tu définie une clé.
comme c'est reconnue comme une carte réseau, tu met ce que tu veux comme protocole : IP, IPX, NetBEUI ( :lol: ), etc.
comme les modules travaillent sur 2 conducteurs (phase + neutre, ou phase+phase dans le cadre d'une alim triphasée), ça limite les problemes dans les immeubles (entre les etages, par exemple).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut