[RESOLU] PC crash en jeu et redémarre, reproductible sur OCCT

Katane

Nouveau membre
Oui, j'ai changé d'alimentation et le problème semble être résolu.

Je ne sais pas si elles sont dangereuse, en tout cas "pour leur défense", la grille d’aération sur le boitier du PC servant d'entrée d'air pour l'alim ne semblait pas être efficace. Du moins à mon sens.

Mais j'ai bien retenu la leçon des CORSAIR VS et de leur tendance suicidaire :)
 

Katane

Nouveau membre
Après, le PC à environ 3 à 4 ans, je ne me souvient plus. Et ne m'a jamais déçu. J'ai récupéré des pièces (RAM, DD) que j'avais et je m'en était tiré pour 400€ (carte mère, CPU, CG, alim et boitier).

Je précise que je l'ai fait faire. Je n'ai encore jamais osé monter un PC moi même.

S'en est suivit ~250 € de RAM et de DD SSD.

Donc investir 90€ aujourd’hui car l'alim était un premier choix et fait défaut ne me dérange pas beaucoup. Surtout que je peux toujours jouer convenablement aux derniers jeux, même si ce n'est pas en ultra.

L'important étant que les crashs n'ont pas endommagés d'autres composants.

Je pari que le prochain composant qui me lache c'est la carte graphique. Déchirement étrange de l'écran dans les menus des jeux. J'ai déjà retrouvé une vis des ventilo dans le boitier du PC. Enfin bon. D'ici là on verra.

En fin de compte j'aurai pour la première fois eu un problème Hardware. Et j'ai appris à changer une alimentation.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Mais j'ai bien retenu la leçon des CORSAIR VS et de leur tendance suicidaire
Elles ne sont pas suicidaires, c'est juste qu'elles ne délivrent pas ce que les composants demandent avec la régularité nécessaire. Trop de variations. Or tu te doutes qu'en jeu, le composants demandent beaucoup :) Les VS ne sont pas faites pour le jeu :)
J'ai déjà retrouvé une vis des ventilo dans le boitier du PC.
Oulah. C'est pas Ikea là, on compte les vis et on trouve le même nombre à la fin, c'est un gros risque de catastrophe, mais tu t'en doutes.
Et j'ai appris à changer une alimentation.
(y)(y):)
 

Katane

Nouveau membre
Oui mais vois-tu, la corsair Vs550 à fait le job pendant ces dernières années. Du coup je suis surpris que ça baisse en performance mais que ça continue de fonctionner..

Pour les vis de la carte graphique je suis conscient du risque. Je tire mon épingle du jeu en mécanique moto, et dieu sait qu'une vis mal serré (niveau moteur) peu coûter chère. Alors en effet, aujourd'hui avec ma SEASONIC ventilo vers le haut, et la carte graphique ventilo vers le bas le risque est assumé.

J'ai bien serrer la vis défaillante, en espérant que le reste soit serré correctement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut