[RESOLU] (Pc Portable) Acer qui atteind les 100° et s'éteind

the_k586

Grand Maître
Bonsoir

J'ai un collègue qui possède un portable acer avec un cpu turion (amd 64)(aspire 5002)

et de temps en temps (surtout a la lecture d'une vidéo, même genre youtube :( ) le cpu peut monter jusqua 90-100° :heink: (valeurs speedFan) et la le pc s'éteinds brutalement :(
idem, sur batterie que sur secteur, les ventilateurs tournent visiblement normalement
et même avec CpuIdle au maxximum, sa ralentit l'apparition du problème, mais le problème etst toujours la :sweat:

le portable est assez récent, antivirus & xp a jour, spybot aussi (bien que l'analyse ne puisse se faire au complet, le pc s'eteignant avant), hijackthis ne montre rien d'anormal
pas de processsus inquiétants au ctrl-alt-suppr mais ce qui est inquétant c'est la température stable a 55/~/65° et tout d'un coup elle monte: 80->85->90->95 parfois meme jusqua 100° et paf, il s'éteind

l'utilisation du portable est "normale", msn, internet (ie6), emule ou limewire (parfois), pas de jeux.

problème matériel ou logiciel a votre avis ?, défaut de fabrication ? sa fait environ 3 semaines que le problème est apparu sur le pc (qui n'a pas été maltraité :whistle: et qui n'a aucun autre problème matériel/logiciel)

je n'arrive pas a trouver la source / la solution a ce problème et sa nous saoule :pfff:
merci.
 

bilox2000

Grand Maître
poussière obstruant les aérations? ou utilisation sur surface non plate, comme les cuisses, la couverture ou le lit?
 

the_k586

Grand Maître
nan, rien de tout ça (l'aspirateur a été passé dans les aérations d'ailleurs :/ )

la vetilation à l'air de se faire correctement, et d'un coup, paf la température monte au taket et paf, il s'éteinds...
 

bilox2000

Grand Maître
voyez si vous ne pouvez pas mettre à jour le bios (qui gère le fonctionnement du ventilateur) parce que peut être qu'il ne tourne pas assez pour refroidir.

si toujours pas de solution, alors un problème avec la carte-mère??,
 

the_k586

Grand Maître
moi je penchait personnellement pour un problème logiciel vu que:



mais, en effet la mise a jour du bios pourrais peut etre aider :)
en ce moment étant éloignés de plusieurs centaines de kilometres, sa va etre un peu tendu
(déja faudrais t'il savoir quel, et ou trouver un bios pour CE portable :pfff: )

pour le SAV, on y avait déja pensé, mais comme dit précedémment, habitant temporairement a plusieurs centaines de kilomètres du lieu d'achat, on va devoir attendre un petit peu :(
 

the_k586

Grand Maître
bah voila, problème résolu !

grace a une mise a jour du bios sur le ftp acer (ici: ftp://ftp.support.acer-euro.com/notebook/aspire_3000_5000/bios/)
c'est nikel !

le pc pleine charge a l'air de tenir, 85° au max contre 100° et un plantage avant

(en fait flashage facile, avec un utilitaire sous windows et tout, avec vérification donc pas moyen de se planter !)

Voila :)

(je précise que ce 5002 wlmi a été flashé avec un bios de 5000 avec succès :sol: vu qu'aucun bios de 5002 n'était encore disponible a l'heure ou j'écris ces lignes :sweat: )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 180
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut