[Resolu]Reboots incessants et automatiques

  • Auteur de la discussion aphax
  • Date de début

aphax

Nouveau membre
Bonjour à vous tous,

Je viens solliciter votre aide car depuis quelque temps mon pc m'enchaîne merde sur merde et je n'arrive plus à reprendre le dessus, cela fait 4 fois que je formate/reéinstalle winXp Sp2 en l'espace d'un mois, et j'obtiens toujours des problèmes divers et variés...

Pour l'heure Windows redémarre automatiquement, après un démarrage assez lent, au début cela ne m'empêche pas de redémarrer sur windows, mais les reboots persistent et bientôt j'ai un écran bleu d'erreur qui apparaît à chaque lancement de Win, que ce soit en mode sans echec ou pas...

Donc je lance une réparation du système grace au cd de boot, on me dit que ca s'est effectué avec succès, mais lorsque je redemarre on m'indique NTLDR manque...

Je choisis donc de réinstaller complètement WinXp par dessus mon actuel, histoire cleaner un peu tous ça,
mais voila que pendant l'intallation il me demande de lui indiquer le chemin d'un certain fichier à l'extension .sys (ce qu'il ne demande pas d'habitude..), chose que je n'ai pas trouvée, je fais donc annuler et laisse se terminer l'installation, ensuite WinXp démarre normalement...

Lorsque je redémarre mon pc, il me dit "Impossible de charger le système d'exploitation", etc..., cela ne marche que si j'insère le cd de windows dans le lecteur cd, et de temps en temps il me lance un CheckDisk qui, à la vérification des index, m'indique qu'il a rencontré une erreur innatendue.
Cela à pour effet de le faire redémarrer, et au nouveau chargement une fenêtre s'affihe m'indiquant qu'"un des fichiers du registre à du être restauré au moyen d'un journal ou d'une copie, restauration réussie", mais lorsque que je recharge windows cela ne change rien et il est toujours aussi lent et redémarrage sans raison...
Bon je ne vais pas romancer plus...

Le truc c'est que :
Les redémarrages automatiques sont venus avant tous ces problèmes de réinstallation
J'ai analysé mon Disque avec McAfee et Spybot et rien n'a été detecté, j'ai testé mon pare feu et ont m'a indiqué qu'il était très bien configuré, je me demande donc d'ou viens le problème...

Est-ce que vous sauriez m'éclairer ?

Ma config :

Carte mère : Asus A8NE
CPU : Athlon 64 X2 Dual Core 3800+
Carte graphique : GeForce 7600 GS
RAM : 2x512Mo DDR-DIMM PC3200(CL2.5) + 2x256Mo DDR-DIMM PC3200(CL2.5)

Alim : Zalman ZM400B-APS, ATX 12V

DD : 2xBarracuda 7200.7, HDD SATA 160Go

J'ai eu en premier lieu de nombreux problème avec mon premier DD (alors que pendant 3-4 an tout allait pour le mieux), j'ai donc installé un nouveau disque de même type, mais les problèmes persistent sur celui-ci, a noté que le problèmes de reboot auto n'étaient pas existant sur le premier DD...

Merci d'avance
 

Sn4kY

Grand Maître
change de nappes IDE et S-ATA, test avec des liveCD de linux si tu as les mêmes problèmes de reboot, quoi d'autre...memtest86+ pour ta ram, du CPU Burn à foison et si tu a des écrans bleus windows, tu dois avoir des numéros d'erreur (0x00000F4), (0x000007F) par exemple (c'est les erreurs que j'avais moi, donc c'est les seules dont je me souviens), qu'il est bon de se rendre sur le site de crosoft et de regarder à quoi correspond l'erreur, la mienne venait de mon disque système qui me fesai des erreurs d'E/S, ce qui me plantait mon windows (j'ai mis 6 mois à trouver d'où ça venait...)
 

aphax

Nouveau membre
Eh bien pour ma part, j'ai branché mon alim sur la multiprise d'à côté et....miracle
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 940
Membres
1 586 917
Dernier membre
tourguiderekha
Partager cette page
Haut