Résolu [RESOLU] Trois disques non reconnus dans windows/gestionnaire de disques

  • Auteur de la discussion Libegon
  • Date de début

Libegon

Nouveau membre
Bonjour.

Je me bat avec mon pc depuis hier soir.

Suite à des problèmes avec un de mes deux ssd, j'ai décidé d'installer windows sur mon autre.

Tout allait très bien jusqu'à ce que je décide de tenter d'overclocker mon pauvre I7 870 avec ma carte mère Asus p7p55d-e.

J'ai bidé l'overclocking et ai décidé d'abandonner. Je n'arrivais plus à modifier les valeurs dans le bios (voltage et co) et j'ai donc décidé de remettre les paramètres de celui-ci à ceux d'origines.

Depuis, seul mon SSD sur lequel est installé windows est reconnu.

Mes deux disques durs ainsi que mon autre ssd ne sont plus reconnus par windows (ni dans l'explorateur, ni dans le gestionnaire de disque) mais sont visible dans le bios.

J'ai essayé de changer le mode sata en AHCI mais quand je le fais je n'arrive plus à booter windows.

Auriez vous une solution ?
 

Libegon

Nouveau membre
Petite update, j'ai désinstallé tout ce qu'il y avait dans "contrôleurs IDE ATA/ATAPI" et ça fonctionne de nouveau.

Sauf que maintenant il ne trouve plus mon ssd dans lequel windows est installé dans le gestionnaire de disque. Pourtant il boot bien le pc sur le nouveau windows et j'ai accès à mes données dans l'explorateur de fichier.
 

seagate_surfer

Expert
Bonjour Libegon,

Si vous avez seulement désinstallé ces contrôleurs, il sera nécessaire de les réinstaller afin de restaurer ce contrôleur.

Bien cordialement,
 

xKore85

Habitué
Bonjour je réouvre ce topic j'ai un problème du meme genre j'ai monter pour la 1ere fois mon pc gamer hier et j'ai pu installer w10 sur mon SSD sur lequel j'ai fait une partition de 100go pour w10 un autre ducoup restant de 390go et mon hdd de 1 tera or sur le bios ils apparaissent mais sur window je trouve uniquement celui ou w10 est installé que faire ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Tu devrais normalement créer un nouveau topic.
Bon, en passant, tu as attribué une lettre à tes partitions ?
 

xKore85

Habitué
Salut :)
Tu devrais normalement créer un nouveau topic.
Bon, en passant, tu as attribué une lettre à tes partitions ?
Ah mince tu veux que j'en réecré un ?

Euh non :s j'ai juste fait nouveau mis la quantité de go et j'ai installé w10 dans la foulé :s j'espère que c'est réparable sans devoir tout reinstallé :s
 

seagate_surfer

Expert
Bonjour xKore85,

Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?

Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".

Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Bien à vous,
 

xKore85

Habitué
Bonjour voila ce qu'il y sur la gestion de disque , cordialement
 

Fichiers joints

  • Annotation 2019-07-22 165734.jpg
    Annotation 2019-07-22 165734.jpg
    140.5 KB · Affichages: 5

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ben voilà :)
Sur chaque partition qui n'a pas de "lettre", click droit + modifier la lettre de lecture et les chemins d'accès ;)
 

xKore85

Habitué
Quand je clique sur la partition non alloué du SSD il me propose
Nouveau volume simple ou propriété et pour mon HDD il me propose que propriété :s
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Meilleure réponse
Nouveau volume simple pour le ssd. Cela sera ce qu'on appelle une partition. Tu choisis sa taille. Si tu laisse tel que c'est proposé, cette partition occupera toute la taille restante. Il te proposera de choisir la "lettre".
Pour le deuxième disque, choisis GPT, c'est une manière de partitionner les disques plus récente et plus puissante. Après, tu pourras de même y créer des partitions.
Edit : désolé, j'avais mal lu :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut