Retaper un onduleur ?

  • Auteur de la discussion SharpShooter
  • Date de début

SharpShooter

Nouveau membre
Salut,

Il y a quelque mois déjà, j'ai récupéré (entre autres brols) un onduleur (deux en fait, mais un seul semble retapable) assez ancien de marqueAddonics.

Le genre de truc tout en métal, taille d'une boite à chaussures et lourd à se péter le dos :D Il est sensé délivrer 300W.

Dedans se trouvent 2 batteries plomb-acide rectangulaires scellées, chacune ayant une capacité de 12V pour 6A. Inutile de préciser qu'elles sont compètement out.

Je me demandais si je peux remplacer ces batteries par des neuves. J'ai trouvé (dans le catalogue de Selectronic) des batteries de même format mais délivrant 7 ampères au lieu de 6. Puis-je utiliser ces batteries sans risque, à votre avis ?
 

Neoryuki

Grand Maître
A mon avis le prix de tes news batteries c à peu pres le mm qu'un onduleur neuf...donc moi je prendrais plutot un onduleur neuf qu'un vieux clou...

Sinonn bah je pense que ca doit passer quand meme
 

SharpShooter

Nouveau membre
2 x 19,90 € ça fait pas le prix d'un onduleur quand même ;)
 

Neoryuki

Grand Maître
Ben ca fait meme plus cher



Y en a à partir de 36€ mais bon je sais pas ce que ca vaut
 

SharpShooter

Nouveau membre
ils se sont plantés de catégorie, ces trucs sont des parasurtenseurs :D
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=22801,1][nom]SharpShooter a écrit[/nom]ils se sont plantés de catégorie, ces trucs sont des parasurtenseurs :D
[/citation]Autant pour moi alors :D
 

Max_Was_A_Kink

Expert
tt depend de la qualite de l'onduleur, moi le mien il a 8 batterie du meme type (12v 7a) et bah quand elle ont flancher recemment je les ai changer (1500 balle de batterie) mais bon quand tu vois l'onduleur tu comprend aussi. (2100Va)
des fois ca vaut le coup de changer, et parfois vaut mieux racheter.
 

BartMat

Expert
[citation=22791,1][nom]SharpShooter a écrit[/nom]Salut,
Je me demandais si je peux remplacer ces batteries par des neuves. J'ai trouvé (dans le catalogue de Selectronic) des batteries de même format mais délivrant 7 ampères au lieu de 6. Puis-je utiliser ces batteries sans risque, à votre avis ?
[/citation]

C bon c po un pb tu peux meme en metre avec une capacité plus importante, sauf que le temps de charge sera plus long. Ms surtout evite de mettre des bats de mois de 5A, car elles seraient chargées avec un courant trop fort et seraient vite morte.

Moi dès que les mienne sont mortes j'en mais des bat de 10-12A. parceque la avec les batteries d'origines en charge max (300W sur un 500VA) ca dure juste le temps de fermer windows et enore ca va le mien est très rapide à se fermer.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 053
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut