Retouche vidéo ??

  • Auteur de la discussion ben2000
  • Date de début

ben2000

Habitué
Bonjour,
j'ai filmé une personne en train de courir doucement avec une caméra DV, j'ai importé à l'aide du port i-link (firewire) de mon PC Vaio (1Ghz, 256 Mo de Ram, XPP) et je l'ai monté avec Adobe Premiere 6.5, jusque là pas de problème mais quand je fais File/Export Timeline/Video et que l'enregistre en *.avi, quand j'ouvre l'avi sous MS Media Player 9 l'image est flou quand il y a du mouvement avec des traits horizontaux (je l'ai gravé en VCD les même traits apparaissent sur la TV). Donc, comment faire pour enregistrer mon film tout en gardant une bonne (voir excellente) qualité ??

Merci !!

PS : Quand je veux l'exporter en MPEG (VCD ou SVCD), Premiere affiche "Unable to create output file"
 

Chorus

Habitué
[citation=7041,1][nom]ben2000 a écrit[/nom]Bonjour,
j'ai filmé une personne en train de courir doucement avec une caméra DV, j'ai importé à l'aide du port i-link (firewire) de mon PC Vaio (1Ghz, 256 Mo de Ram, XPP) et je l'ai monté avec Adobe Premiere 6.5, jusque là pas de problème mais quand je fais File/Export Timeline/Video et que l'enregistre en *.avi, quand j'ouvre l'avi sous MS Media Player 9 l'image est flou quand il y a du mouvement avec des traits horizontaux (je l'ai gravé en VCD les même traits apparaissent sur la TV). Donc, comment faire pour enregistrer mon film tout en gardant une bonne (voir excellente) qualité ??

Merci !!


verifi (pal,secam, ntsc, bref les formats du flux video)



PS : Quand je veux l'exporter en MPEG (VCD ou SVCD), Premiere affiche "Unable to create output file"
[/citation]
 

Chorus

Habitué
[citation=7104,1][nom]Chorus a écrit[/nom]
[/citation]

:merci: hops j'ai pas mis ma phrase a la bonne place ! :merci:

[g]verifi (pal,secam, ntsc, bref les formats du flux video) [/g]
 

brux

Expert
Le vcd ne permet pas une super qualité, le mieux si ton camescope te le permet, c'est de remettre ton montage sur une cassette DV ou encore mieux sur un dvd.
Donne plus de precision sur ton *.avi, car ce n'est pas un format video(ça peut etre divx, xvid, dv, ...).
 

Auron

Nouveau membre
Salut ! pardonne moi de te poser la question mais es tu certains de l'entrelacement du film en DV (regarde dans premiére quand tu l'importe, dans ses propriétés) car s'il est désentralecé il y va fort probablement y avoir des traits horizontaux ( car les lignes paires et impaires d'une même image ne sont pas affichées en même temps, mais légerement décalées ..)
 

ben2000

Habitué
Tu peux poser des questions je suis completement débutant en monatge vidéo.
Voilà les propriétés du fichier :
File Path: G:\Mes Documents\DNL\Mariage2 2 Act2 Sc5.avi
File Size: 90,29MB bytes
Total Duration: 0:00:25:01
Average Data Rate: 3,59MB per second
Image Size: 720 x 480
Pixel Depth: 24 bits
Pixel Aspect Ratio: 0,900
Frame Rate: 29,97 fps

Audio: 44100 Hz - 16 bit - Stereo

AVI File details:
Contains 1 video track(s) and 1 audio track(s).

Video track 1:
Total duration is 0:00:25:01
Size is 86,05MB bytes (average frame = 122,93KB bytes)
There are 752 keyframes.
Frame rate is 29,97 fps
Frame size is 720 x 480
Depth is 24 bits.
Compressor: 'dvsd', Logiciel Sony DV CODEC

Audio track 1:
Size is 4,22MB bytes
Rate is 44100 samples/sec, stereo
Sample size is 16 bits
Interleave: 29 frame(s)

si vous voyez autre chose qui peut réduire la qualité dites le moi ! Merci !

Je reprécise c'est seulement les objet en mouvement qui ne sont pas net, il arrive que la personne ne soit pas net alors que le fond l'est !

Merci
 

ben2000

Habitué
Je voudrais vous envoyer une copie d'écran pour vous montrer les lignes mais quand je fais une copie d'écran de Media Player la video s'efface quand j'enregistre l'image. comment faire ?
 

Patch

Grand Maître
baisses la résolution à 320*240 et augmentes le bitrate à partir de la vidéo de départ (ca augmentera la qualité de la vidéo et fera disparaitre ces traits)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut