Retour bureau écran bleu

samdu33

Nouveau membre
Bonjour à tous !
J'aimerai savoir quels logiciels vous utilisez pour tester l'ensemble du Pc ? Carte graphique, cpu, alimentation, Ram etc... ou comment résoudre mon soucis.
C'est pour le Pc de mon frangin qui plante de façon très aléatoire uniquement en jeux !
Retour bureau, parfois écran bleu.
J'ai fais le max que je connais...sans succès.
Mises à jour cg, bios etc... réglages mini en jeux, test Ram, test hdd, test avec 3dmark and co.. températures cg et cpu normales, désactivation notifications Windows et autres conneries de Windows. Démarrage en mini. Etc..
Bref, faut que je test ptet l alim ? Donc, quels logiciels vous utilisez pour tout tester ? Merci !
Matériel :
Boitier define r6
Carte MSI b350 TOMAHAWK à jour bios
Ram corsair 2 x 8 go 2400 ghz compatible et neuve
Cg inno3d geforce gtx 1060 compact 6go
Amd ryzen 7 1700
Alimentation egva 750w semi modulaire
Ssd Samsung 250 go
Hdd 1 to
Connecté direct freebox.
Ecran Asus 60 hz en hdmi sur cg.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Pour tester l'alim tu utilises le programme OCCT. Option "Power Supply" que tu programmes ou interrompts à 30 minutes. Et tu prends des screens des écrans où il y a les courbes (il est possible que tu puisses sauvegarder lors des premières utilisations au lieu de prendre des scrren, une disquette dans le quadrant bas gauche).
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu viens de poster, je préfère mettre une nouvelle réponse plutôt qu'un Edit :
- tu devrais lancer HWMonitor avant de faire le OCCT (en laissant tourner HWMonitor). Une fois que tu auras tes screen d'OCCT, fais-en de HWMonitor aussi.
 

samdu33

Nouveau membre
Tu viens de poster, je préfère mettre une nouvelle réponse plutôt qu'un Edit :
- tu devrais lancer HWMonitor avant de faire le OCCT (en laissant tourner HWMonitor). Une fois que tu auras tes screen d'OCCT, fais-en de HWMonitor aussi.
Ok. Je vais faire ça dès demain. Merci !
J'espère enfin trouver la solution.
 

samdu33

Nouveau membre
Alors, avec retard, j'ai utilisé les 2 logiciels. Aucun plantage et aucun problème détecté. Je joins quelques images et 1 fichier hwmonitor.
Je suis pas au top pour scruter tout ça, mais ça semble bon.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Fichiers joints

  • HWMonitor1.txt
    77 KB · Affichages: 3

samdu33

Nouveau membre
Alors, avec retard, j'ai utilisé les 2 logiciels. Aucun plantage et aucun problème détecté. Je joins quelques images et 1 fichier hwmonitor.
Je suis pas au top pour scruter tout ça, mais ça semble bon.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
J'ai d'autres screen OCCT mais je ne sais pas si utiles?
 
U

User_1505931

Invité
:non:§C'est ça que je désire voir en le laisssant tourner lors du test OCCT power 30 minutes.
Pilotes, bios et W10 à jour?
 

Fichiers joints

  • Capture970.PNG
    Capture970.PNG
    81 KB · Affichages: 10

samdu33

Nouveau membre
:non:§C'est ça que je désire voir en le laisssant tourner lors du test OCCT power 30 minutes.
Pilotes, bios et W10 à jour?
Alors pour les maj. Tout est fait. Je pensais que le fichier texte de HWMonitor indiquait tout. C'est pris juste ds les 30 mn. Précision : après changement de pilote NVIDIA, juste 1 écran bleu en 4 jours. Un des 3 jeux(le plus ancien) tourne nickel. Les 2 autres font retour bureau de façon très aléatoire. Genre, jamais, ou au bout de 2 heures, ou moins ou parfois au démarrage du jeu. Ils sont tous lancés avec steam.
Et enfin, en bureautique ou tout sauf jeux, aucun plantage.
Si ça peut aider à y voir plus clair! Je préférerais un plantage toujours au même moment ! Serait plus facile à tester je pense. Faut ptet aussi que je regarde les logs erreurs de steam ? ( nettoyer, réinstaller plusieurs fois comme les jeux par ailleurs).
Merci d'être là au fait ! 😉
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
( nettoyer, réinstaller plusieurs fois comme les jeux par ailleurs).
Pour désinstallation / Réinstallation de Steam, un proche a fait avec Epic Désinstallation - Nettoyage CCleaner (surtout la base de Registres, et plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien) - Réinstallation. Sans le nettoyage, cela n'avait rien donné.
Essaie toujours si tu n'as rien d'autre à tenter (désolé pour le temps de DL des jeux).
 

samdu33

Nouveau membre
Pour désinstallation / Réinstallation de Steam, un proche a fait avec Epic Désinstallation - Nettoyage CCleaner (surtout la base de Registres, et plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien) - Réinstallation. Sans le nettoyage, cela n'avait rien donné.
Essaie toujours si tu n'as rien d'autre à tenter (désolé pour le temps de DL des jeux).
Ah ça oui ! Faut lancer l'installation des jeux la nuit ! Je regrette le temps des CD DVD ! Sauf si réseau genre fibre aux bonnes heures ! 😉
Me reste à tester aussi barette par barette Ram. Ptet 1 autre driver plus ancien. Réinstaller steam etc... ou ce sont des jeux qui sont très buggès?
Bref. Je vous tiens au courant. Si une solution existe, qu'elle profite au plus grand nombre !
 
U

User_1505931

Invité
Refais tes test occt en power supply plein écran 30 minutes en cochant les sondes et tensions, laisser tourner Hwmonitor et coller les captures de tout le Hw et toutes les pages de OCCT.
 

samdu33

Nouveau membre
Refais tes test occt en power supply plein écran 30 minutes en cochant les sondes et tensions, laisser tourner Hwmonitor et coller les captures de tout le Hw et toutes les pages de OCCT.
Ok . Je ferais cela. Mais avant je vais refaire 1 test Ram avec mem86+ barette par barette.😉
 

samdu33

Nouveau membre
ecran du BSOD ?
si oui, installe whocrashed et donne TOUT le resultat
J'ai installé whocrashed sur son ordi . Faut que j'aille relever les logs. Ce qui est embêtant, c'est qu'il n'est pas chez moi et que je dois a chaque fois me déplacer !
 
U

User_1505931

Invité
J'ai installé whocrashed sur son ordi . Faut que j'aille relever les logs. Ce qui est embêtant, c'est qu'il n'est pas chez moi et que je dois a chaque fois me déplacer !
La question est :
ton écran bleu c'est un BSOD ou autre chose.
Prend une photo et colle la.
 

samdu33

Nouveau membre
Re! Absent quelques jours.
Alors, j'ai testé avec memtest86.
Mais je ne comprends pas ce que je vois (mais c'est pas bon il me semble) et le test est en cours mais avec déjà du rouge ! Photos jointes.
 

Fichiers joints

  • Resized_20200226_140056.jpeg
    Resized_20200226_140056.jpeg
    486.7 KB · Affichages: 5

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Le champ important est "Errors" sur la capture il y en a 7. Il faut impérativement que le nombre d'erreurs soit de 0.

Plusieurs explications possibles :
- Ram défectueuses
- incompatibilité CM / module de RAM
- timing / fréquences inadaptés

Bye
 

samdu33

Nouveau membre
Hello,

Le champ important est "Errors" sur la capture il y en a 7. Il faut impérativement que le nombre d'erreurs soit de 0.

Plusieurs explications possibles :
- Ram défectueuses
- incompatibilité CM / module de RAM
- timing / fréquences inadaptés

Bye
Alors. Les barettes sont compatibles, c'est sur et réglages d'origine. J'ai continué les tests et là, c'est étrange.
Barette 1 par 1 sur le slot prévu qd on en met qu'une : aucunes erreur avec le pass 1.
Barette 1 par 1 sur le slot prévu qd on en met 2: aucune erreur avec le pass 1, mais test bcp plus long que sur l'autre slot !( normal ?).
Je vais continuer la même chose sur les 2 autres slots.
Je comprends plus rien !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Barette 1 par 1 sur le slot prévu qd on en met 2: aucune erreur avec le pass 1, mais test bcp plus long que sur l'autre slot !( normal ?).
Normalement une seule barrette va sur le slot A2, il y a donc sûrement une raison électronique si ça dure plus longtemps. A confirmer.
Je pense que tu as l'info mais on ne sait jamais : sur la doc de ta cm il est indiqué que tu dois peupler les slots A2 (1 barrette), A2 B2 (2 barrettes), A1 A2 B1 B2 (4 barrettes). Avec les slots nommés, dans le sens qui s'éloigne du support proco : A1, A2, B1, B2.
Donc normalement tu devrais tester tes deux barrettes une par une sur A2, puis éventuellement les deux sur A2 B2 :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

1 pass cela ne signifie rien, il faut au moins 5 pass.
Les contrôleurs mémoires sont capricieux tu peux avoir 0 erreur avec chacune des barrettes et pourtant en avoir quand tu connectes les 2. C'est juste que tu as un problème de compatibilités. D'ailleurs les Ryzen sont réputés pour être capricieux, on conseille en général des barrettes avec la certification.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut