Résolu Rien de démarre mais sauf la tour

  • Auteur de la discussion dcd91270
  • Date de début

dcd91270

Habitué
Bonjour, Bonsoir

Après avoir fait le dépanneur chez un ami, je voulais voir si tout est okay. Mais ce dernier me signal que son écran ne marche pas. En creusant un peu plus (en appel visio) , nous avions vu que il n'y a pas que l'écran mais sa souris et son clavier ne marche pas.Comme solution nous avons appuyé 30 secondes sur le boitier alors qu'il était débranché,et nous allons essayer la solution d'enlever/remettre la pile. Je vous demande si vous n'aviez pas rencontré ce genre de problème pour me donner la solution.

Sa config(en rouge je m'en souviens pas vraiment):
CM :MSI H110M
CPU: Intel Pentium G4400
GPU: NVIDIA GeForce GTX 660Ti
RAM: 2x4 Go DDR4

Je dois quand même vous remercier l'attention que vous portez à mon topic, je suis désolé pour ce manque de précision à ce problème.
 
U

User_1505931

Invité
C'est quoi son Alimentation marque Reférence la total.;)
 

dcd91270

Habitué
désolé de répondre aussi tard mais il est occupé, je fournirai des informations demain.
Mais je pense que son alimentation n'est à priori pas le problème
 

magellan

Modérâleur
Staff
désolé de répondre aussi tard mais il est occupé, je fournirai des informations demain.
Mais je pense que son alimentation n'est à priori pas le problème
Mauvais diagnostic à mon sens: si rien ne répond ou presque, c'est que soit la carte mère est HS, soit il y a un gros souci avec l'alimentation... voire les deux, la mort de la seconde peut hélas entraîner celle de la première.

Déjà, première étape: ouvrir l'engin, décrasser à fond par sécurité, et contrôler chaque connecteur un à un. Une fois ceci fait, démarrer la bestiole, et voir ce qui réagit... ou pas. Virer tous les périphériques externes hors clavier et souris, puis relancer l'engin pour confirmer si la CM démarre.

A mon sens, il y a hélas de fortes chances que l'alimentation ait choisi le chemin du cimetière. Sur une configuration de ce type, compter 50/60 Euros pour une alimentation décente qui, si par malheur la panne est sur la carte mère, sera alors récupérable pour refaire une configuration.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut