Rien ne se projette à l'écran

Kibest

Expert
Bonjour,

J'avais fait ces deux topics:
1)
https://forum.tomshardware.fr/threads/pc-qui-tourne-mais-rien-à-lécran.967820/
2) https://forum.tomshardware.fr/threads/freeze-pc.968273/page-2#post-8536308

Suite au 1)
j'ai changé la RAM le problème semblait être réglé mais maintenant le problème est revenu...
Suite au 2) j'ai mis un windows légal comme conseillé, le pc laggué légèrement mais ça allait. Je n'ai pas encore reçu l'alim je devrais la recevoir dans les prochains jours.

Puis ce matin les problèmes des 2 topics se sont accouplés...

Et maintenant le pc refait le même problème que le topic n°1.... j'entends les ventilos tourner,etc, mais rien ne se projette à l'écran...
La LED HDD sur le boîtier elle ne se démarre plus, bref, c'est chiant ce pc :confused:
Je vous avoue que je suis en train d'être saoulé par ce pc, je pensais avoir fait une bonne affaire en l'achetant (sur leboncoin, oui ne me jugez pas svp), mais je ne me retrouve qu'avec des problèmes....:mad:

Ma config:
CPU :
AMD FX(tm)-6300 Six-Core 3.5GHz
MB : MSI 970A-G46 (MS-7693)
RAM : 1x8 Go DDR3 1600MHz
GPU : AMD Radeon (TM) R9 200 Series (Sapphir R9 270)
Disque dur : Seagate 1To à 6Gb/s
Alim : 500W Cooler Master B Series
Ventirad : BeQuiet! Pure Rock
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour,

J'avais fait ces deux topics:
1)
https://forum.tomshardware.fr/threads/pc-qui-tourne-mais-rien-à-lécran.967820/
2) https://forum.tomshardware.fr/threads/freeze-pc.968273/page-2#post-8536308

Suite au 1) j'ai changé la RAM le problème semblait être réglé mais maintenant le problème est revenu...
Suite au 2) j'ai mis un windows légal comme conseillé, le pc laggué légèrement mais ça allait. Je n'ai pas encore reçu l'alim je devrais la recevoir dans les prochains jours.

Puis ce matin les problèmes des 2 topics se sont accouplés...

Et maintenant le pc refait le même problème que le topic n°1.... j'entends les ventilos tourner,etc, mais rien ne se projette à l'écran...
La LED HDD sur le boîtier elle ne se démarre plus, bref, c'est chiant ce pc :confused:
Je vous avoue que je suis en train d'être saoulé par ce pc, je pensais avoir fait une bonne affaire en l'achetant (sur leboncoin, oui ne me jugez pas svp), mais je ne me retrouve qu'avec des problèmes....:mad:

Ma config:
CPU :
AMD FX(tm)-6300 Six-Core 3.5GHz
MB : MSI 970A-G46 (MS-7693)
RAM : 1x8 Go DDR3 1600MHz
GPU : AMD Radeon (TM) R9 200 Series (Sapphir R9 270)
Disque dur : Seagate 1To à 6Gb/s
Alim : 500W Cooler Master B Series
Ventirad : BeQuiet! Pure Rock
HI Welcome back! :)
Je me rappelle en effet avec tes RAM.
Il en fait beaucoup ton PC...
Essaie:
1) De changer les câbles vidéos, un autre membre est venu ici avec son PC plein de soucis, et il a pu le résoudre en changeant son câble displayport.
2) Installe Windows 7, que je me rappelle j'ai déjà eu des carte mères qui faisaient les "folles" comme ça car l'OS installé ne leur plaisait pas de trop... Du coup essaie avec Win 7.
:)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Vues toutes les instabilités, les bugs aléatoires... j'en viens à remettre en question le CPU et/ou la CM... c'est très con, mais là cela reste mes dernières pistes crédibles.
 

Kibest

Expert
Et là le pc vient de redémarrer... je comprends vraiment rien à ce qu'il se passe
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Et là le pc vient de redémarrer... je comprends vraiment rien à ce qu'il se passe
À mon avis, si mette Win 7 ne résout rien, @magellan aura mis le doigt dessus: CPU ou CM dead...
Sur Leboncoin, si tu es allé en mains propre, les arnaques défilent souvent, je préfère ebay avec PayPal...
Mais je sais que certaines CM tournent comme une horloge sur Win 7, et dès qu'on veut Win 10 là panique totale...
Et même Ubuntu...
:)
 

Kibest

Expert
@magellan et @LeeLarant et là l'heure de mon pc s'est encore déréglée, donc sûrement la pile encore ? Mais je l'ai changée il y a à peine un peu plus d'1 mois la pile CMOS....
 

Kibest

Expert
À mon avis, si mette Win 7 ne résout rien, @magellan aura mis le doigt dessus: CPU ou CM dead...
Sur Leboncoin, si tu es allé en mains propre, les arnaques défilent souvent, je préfère ebay avec PayPal...
Mais je sais que certaines CM tournent comme une horloge sur Win 7, et dès qu'on veut Win 10 là panique totale...
Et même Ubuntu...
:)
J'essaierai de passer sur W7 et voir ce que ça va donner, mais je t'avoue que je commence à en avoir ras le bol....
 

Kibest

Expert
Soit tu es infortuné et la pile que tu as acheté est déjà morte (je n'y crois pas) ou soit ta CM à un problème...
Dans le 2è topic, les personnes qui m'ont aidé m'ont dit que l'Alim que j'ai est de la mer** sûrement que c'est ce qui a tout endommagé...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Dans le 2è topic, les personnes qui m'ont aidé m'ont dit que l'Alim que j'ai est de la mer** sûrement que c'est ce qui a tout endommagé...
Les microchutes de tensions, ouais c'est probable...
On va donc attendre la nouvelle.
 
U

User_1505931

Invité
La date non mais l'heure oui
Si tu Clear CMos tu perds l'heur c'est ballot mais normal.

500W Cooler Master B Series
Je suis pas surpris car une Master watt est pourrie, donc tant que tu as cet chose, c'est impossible de faire un diagnostique correct.;)
Un pc qui reboot tout seul:
Alime pourrie.
Dans les autres post tes tensions était dans les choux:
https://forum.tomshardware.fr/threads/freeze-pc.968273/
de ce post au #9 tes captures sont parlantes et des réponses t'on été données au #10, #11
Une fois l'alime changé en espérant que le reste n'ai pas pris cher!!
Tu reviens vers nous.:merci:
 
Dernière édition par un modérateur:

magellan

Modérâleur
Staff
@magellan et @LeeLarant et là l'heure de mon pc s'est encore déréglée, donc sûrement la pile encore ? Mais je l'ai changée il y a à peine un peu plus d'1 mois la pile CMOS....
Pas logique... et moi je dis CM HS. Si l'heure se perd, c'est soit que la pile se fait bouffer (à tester avec un voltmète), ou que le circuit électronique gérant l'alimentation tirée de la batterie est défaillante.
Dans tous les cas, ça pue la CM en bout de course je le crains.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Si tu Clear CMos tu perds l'heur c'est ballot mais normal.


Je suis pas surpris car une Master watt est pourrie, donc tant que tu as cet chose, c'est impossible de faire un diagnostique correct.;)
Un pc qui reboot tout seul:
Alime pourrie.
Dans les autres post tes tensions était dans les choux:
https://forum.tomshardware.fr/threads/freeze-pc.968273/
de ce post au #9 tes captures sont parlantes et des réponses t'on été données au #10, #11
Une fois l'alime changé en espérant que le reste n'ai pas pris cher!!
Tu reviens vers nous.:merci:
Ce que je peux dire aussi, c'est que si l'heure est perdue c'est que soit la pile est une merde sans nom, soit le circuit d'alimentation de sauvegarde est HS.
 

Kibest

Expert
@philou21850 : c'est noté 😉
@magellan : ouais je pense qu'elle doit être bousilliée la CM.... elle est un peu vieille en plus je crois....

Je pense que je vais refaire un setup complet.... J'en ai marre d'avoir des problèmes et d'espérer secrètement que ces problèmes se règlent alors qu'il ne fait qu'y en avoir... dois-je ouvrir un nouveau topic ou l'on peut en discuter ici ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
@philou21850 : c'est noté 😉
@magellan : ouais je pense qu'elle doit être bousilliée la CM.... elle est un peu vieille en plus je crois....

Je pense que je vais refaire un setup complet.... J'en ai marre d'avoir des problèmes et d'espérer secrètement que ces problèmes se règlent alors qu'il ne fait qu'y en avoir... dois-je ouvrir un nouveau topic ou l'on peut en discuter ici ?
+1 pour le nouveau post. Par contre, attends l'alimentation par acquis de conscience. une fois cela fait, tu sauras à quoi t'en tenir et comment arbitrer!
 

Kibest

Expert
+1 pour le nouveau post. Par contre, attends l'alimentation par acquis de conscience. une fois cela fait, tu sauras à quoi t'en tenir et comment arbitrer!
A mon avis l'achat de l'alimentation ne réglera pas tous les problèmes, avec le problème de CM.... je pense que le mal est déjà fait, non ?
Après oui, avant de faire le nouveau setup je pense que je vais voir ce que ça va donner avec l'alim
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut