risque pour le CPU????

  • Auteur de la discussion Mvoila
  • Date de début

Mvoila

Nouveau membre
Bon voila je continue mon overclocking mais je suis confronté a un dilemne:

Je monte @ 3.006 Ghz avec un Vcore 1.65V mais j'obtiens des erreurs Memtest. Donc pensez vous qu'en augmentant le Vcore je réussirais à ne plus avoir d'erreurs. Sachant aussi bien sur que ce n'est pas mémoire qui créé des erreurs car elle est @ 336
Mhz (bus désynchro) quand je suis @ 3.006 et qu' elle est cadencée @ 355 alors que le P4 est @ 2.4 et la je n'obtiens pas d'erreurs. Sinon en augmentant encore le Vcore n'y a t'il pas de risque de griller le cache ou autre chose.


Donc je résume:
-CPU 2.4 Vcore 1.525 (car C1) Mem 355 Vmem Auto=0 erreurs memtest :)
-CPU 3.006 Vcore 1.65 Mem 336 Vmem Auto ou 2.7V=15000 erreurs :ouch: :fou: :(
Une augmentation du Vcore résoudra t'elle le problème si oui a quel voltage puis je monter et la cache ou qqch d'autre peut 'il griller?


PS : Merci vos réponses conditionnent ma réponse à une CG pour SLK 900 a laquelle je dois répondre ce soir donc pouvez vous répondre vite :D

Merci beaucoup :) :hello:
 

Zatane

Grand Maître
Ben tu peu tj monter un peu le voltage pour voir [:zatane]
 

Grosminet

Habitué
[citation=3447,1][nom]Mvoila a écrit[/nom]Bon voila je continue mon overclocking mais je suis confronté a un dilemne:

Je monte @ 3.006 Ghz avec un Vcore 1.65V mais j'obtiens des erreurs Memtest. Donc pensez vous qu'en augmentant le Vcore je réussirais à ne plus avoir d'erreurs. Sachant aussi bien sur que ce n'est pas mémoire qui créé des erreurs car elle est @ 336
Mhz (bus désynchro) quand je suis @ 3.006 et qu' elle est cadencée @ 355 alors que le P4 est @ 2.4 et la je n'obtiens pas d'erreurs. Sinon en augmentant encore le Vcore n'y a t'il pas de risque de griller le cache ou autre chose.


Donc je résume:
-CPU 2.4 Vcore 1.525 (car C1) Mem 355 Vmem Auto=0 erreurs memtest :)
-CPU 3.006 Vcore 1.65 Mem 336 Vmem Auto ou 2.7V=15000 erreurs :ouch: :fou: :(
Une augmentation du Vcore résoudra t'elle le problème si oui a quel voltage puis je monter et la cache ou qqch d'autre peut 'il griller?


PS : Merci vos réponses conditionnent ma réponse à une CG pour SLK 900 a laquelle je dois répondre ce soir donc pouvez vous répondre vite :D

Merci beaucoup :) :hello:
[/citation]

Non l'augmentation du vcore ne resoudra pas tes problemes memoires, il fautr augmenter la frequence de la ram :)
 

sayphy

Grand Maître
ne monte pas le Vcore, dans aucun cas !!!
la limite a ne pas depasser est 1.65V, car a + intel ne garantie rien (c 2.25V je crois pr AMD) et bcp de monde lors des 1ers P4 1.8A ont cramer leurs CPU comme ca (en fait c le cache ki flambe, car en desactivant les caches L1/L2, tout marche... mais c pas super)
ca peut marcher (tous ne sont pas cramés) mais t as de grandes chances.
essaie de fixer le PCI, puis... la RAM tu veras + tard, essaie de la mettre au mini (ratio 1:1)
et verifie la T°

conseil de o/ceur de P4 :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut