Risque sans bonne alimentation

k0saL

Nouveau membre
Quesque je risque avec une alim bas de gamme ? Et après combien de temps il y aura des dégats sur le matériel.


Config:
P4 3.4
X1900XTX
1Go de ram
...
 

chocapix

Grand Maître
Instabilité, artefacts graphiques.


Si l'alim grille elle peut emporter une partie de la config avec elle.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Une alim de qualité c'est la clef d'une config stable :o
 

bigbernie

Grand Maître
C'est une loterie.
Si ta puissance en 3.3 se met a baisser tu seras en pannbe. Si elle monte trop au dessus en voltage par exemple 3.5 et + tu vas detruire ta carte mere.
Si elle est insuffisante tu vas avoir des freezes ou des reboots.
C'est moins bien protege en cas de surcharge EDF.
Mais il arrive quand meme que ça fonctionne tres bien un bon bout de temps.
Pour une cassereole d'hyper n'importe quoi c'est bon. Pour une machine de hard gamer alors la ça craindrait !
C'est pire pour la ram no name qui elles sont des rebuts de fabrication. Alors la a la moindre erreur plus rien ne fonctionne.
Donc tu peux risquer une alim bas de gamme pour une machine bas de gamme ...donc pas pour la tienne....mais assez puissance pour ta config quand meme mais jamais de ram no name.
 

al1r

Expert
Si l'alim n'est pas suffisament costaude, des reboot constant chaque fois que tu sollicitera les derniers watt disponibles.
Une éventuelle surchauffe de celle-ci avec à la clé, une petite fumée et une forte odeur acre.
Dans le pire des cas, la destruction des composants de l'alim et/ou du pc (MB, RAM, HDD, etc...).

Pas de prédiction temporelle, çà peux claquer n'importe quand, si c'est mal calibré.
Rassure-toi, même les meilleures ont parfois des défaillances, mais c'est là qu'on reconnaît les petits plus qui protègent et que l'on apprecie au moment venu.
:hello:
 

k0saL

Nouveau membre
Merci et pouvez vou me conseillez une alim qui tiendrai bien et longtemps pour ma config ?
 

chocapix

Grand Maître
Seasonic 550W :merci: Sinon Fortron fais des bonnes alim, Antec également ;)
 

k0saL

Nouveau membre
Et juste une dernière question : l'instalation se fait facilement?
 

chocapix

Grand Maître
Tu débranches la prise secteur connectée à l'alim, tu débranche les câbles de ton alim connectés dans ton pc, tu branches les câbles de la nouvelle, tu rebranche l'alim et c'est fini :merci:
 

k0saL

Nouveau membre
Merci beacoup et est-ce que cette alim est bien Raptoxx Advance 550W?
Et celle-ci Super Flower SF500K-14BK?
 

chocapix

Grand Maître
Aucune des deux [:spamafote]


Bonnes marques:
Fortron, Enermax, Antec, Seasonic, Tagan, Textorm.
 

killerjeff

Grand Maître
Si mes souvenirs sont bon, Super Flower etait (il y a quelques années) une marque d'alim pour serveur tres reputé, mais est-ce tjs le cas maintenant, j'en sais rien
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 520
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut