roulette souris gourmande?

  • Auteur de la discussion Menain
  • Date de début

Menain

Expert
sous ie 5.0 (win 2000 sp3), je fais defiler les pages grace a ma roulette de la souris (chui trop fort!) mais kan winamp ou bsp player tourne en meme temps, le son part en couille, crepite etc... par contre faire glisser la fenetre en faisant glisser la barre a droite sans la lacher pas de bleme...
d'ou ca peut venir? driver souris, version ie?
 

Arkos M Reed

Expert
c'est la fonction de défilement régulier de IE (je suppose que c IE) qui fait ça, en fait elle bouffe pas mal de ressources video en rafraichissement d'écran, ce qui bouffe de la bande passante sur les bus PCI et AGP et en laisse moins pour les autres périphs qui utilisent le PCI, style ta carte son.
désactive le défilement régulier dans les options avancées d'IE et ça devrait aller

edit : normalement ce symptome est rare sur les systèmes récents (chez nullsoft ils avaient une entrée de faq a ce propos y'a qq années), mais il témoigne généralement d'un problème de driver video ou AGP
 

elpato

Grand Maître
[citation=6834,1][nom]Gilbert_Gosseyn a écrit[/nom]Quelle souris et quel driver associé ?
[/citation]

:hello:

Cf la config de Menain:
Mouse : Microsoft Wireless Intellimouse Explorer

;)

Par contre Menain tu n'indiques pas quels pilotes tu utilises.
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
[citation=6949,1][nom]elpato a écrit[/nom]

:hello:

Cf la config de Menain:
Mouse : Microsoft Wireless Intellimouse Explorer

;)

Par contre Menain tu n'indiques pas quels pilotes tu utilises.
[/citation]Faudrait voir avec de nouveaux pilotes Intellimouse ...
 

Menain

Expert
[citation=6850,1][nom]Arkos M Reed a écrit[/nom]c'est la fonction de défilement régulier de IE (je suppose que c IE) qui fait ça, en fait elle bouffe pas mal de ressources video en rafraichissement d'écran, ce qui bouffe de la bande passante sur les bus PCI et AGP et en laisse moins pour les autres périphs qui utilisent le PCI, style ta carte son.
désactive le défilement régulier dans les options avancées d'IE et ça devrait aller

edit : normalement ce symptome est rare sur les systèmes récents (chez nullsoft ils avaient une entrée de faq a ce propos y'a qq années), mais il témoigne généralement d'un problème de driver video ou AGP
[/citation]
oula!!
je vois kon c occupé de mon probleme!
oui g une logitech sans fil, driver standard.
je vais essayer de desactiver le defilement regulier!
mz config est a7n8x ; xp1800+ ;256 ddr 333mhz; geforce 2mx;muse 5.1 ; plutot recent non pour un tel bleme...
je vais chercher un driver adequate...
sinon est ce bien un defaut des wireless?!?
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
[citation=7043,1][nom]Menain a écrit[/nom]
oula!!
je vois kon c occupé de mon probleme!
oui g une logitech sans fil, driver standard.
je vais essayer de desactiver le defilement regulier!
mz config est a7n8x ; xp1800+ ;256 ddr 333mhz; geforce 2mx;muse 5.1 ; plutot recent non pour un tel bleme...
je vais chercher un driver adequate...
sinon est ce bien un defaut des wireless?!?

[/citation]Si c'est la première Wireless, je la connais et c'est une m**** finie ... (j'en ai une sur un de mes PCs)

Essaye de mettre les Mouseware 9.75.
 

Menain

Expert
[citation=6949,1][nom]elpato a écrit[/nom]

:hello:

Cf la config de Menain:
Mouse : Microsoft Wireless Intellimouse Explorer

;)

Par contre Menain tu n'indiques pas quels pilotes tu utilises.
[/citation]

?!?
ou ai je dit ke j'avais une sans fil?!? tu es de profession devinatoire? :ouch:
 

Menain

Expert
[citation=7046,1][nom]Gilbert_Gosseyn a écrit[/nom]Si c'est la première Wireless, je la connais et c'est une m**** finie ... (j'en ai une sur un de mes PCs)

Essaye de mettre les Mouseware 9.75.
[/citation]
ouias c l'une des premieres logitech (annee 2000) mais en desactivant le difelemnt regulier ca marche impec (enfin g testé ke kelke secondes). et y guere de difference sans cette option
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut