Routage sur un réseau local ?

imothep69

Habitué
Voila, je voudrais utiliser un soft de vidéo conférence depuis un PC qui est sur mon réseau.
Le serveur partage une connection ADSL via le partage de W2K

Et je n'arrive pas a me faire appeler sur mon IP par mon correspondant - ce qui est normale ! Est-il possible de "router" l'appel qui arrive sur un port xxx sur une machine du réseau ?

Mes connaissances dans ce domaine étant limitées, pardonez moi si le vocabulaire employé est incertain.

Merci d'avance
[g]Imothep69[/g]
 

mrbebert

Expert
oui, tout à fait. Ca s'appelle du port forwarding, et c'est disponible sur quasiment tous les routeurs.
Reste à déterminer si le logiciel que tu utilises le fait et trouver comment le configurer...
 

CaiRve

Grand Maître
quel logiciel ????
si c netmeeting, il faut rajouter qqes ports a rediriger pour que cela marche ...
 

imothep69

Habitué
j'utilise cuseemi, mais je peux eventuellement passer a NetMeeting !

Mais j'ai pas de routeur, enfin, mon routeur, c'est mon serveur avec W2K ...
 

imothep69

Habitué
et ca serait koi la config a faire dans netmeeting ? Sur le routeur, ou le client ?
 

CaiRve

Grand Maître
[citation=92,1][nom]imothep69 a écrit[/nom]et ca serait koi la config a faire dans netmeeting ? Sur le routeur, ou le client ?
[/citation]
la redirection, c a faire dans les propriétes de la connection internet, donc sur le serveur
 

imothep69

Habitué
ouais, ok, mais ca fait des semaines que j'essaye tout un tas de softs et de configs ...mais marche pas !

Tout simplement, je sais pas comment faire .... please helllppp. :??:

 

CaiRve

Grand Maître
[citation=103,1][nom]imothep69 a écrit[/nom]ouais, ok, mais ca fait des semaines que j'essaye tout un tas de softs et de configs ...mais marche pas !

Tout simplement, je sais pas comment faire .... please helllppp. :??:


[/citation]
pour faire marcher netmeeting, j'ai cherché sur google quels etait les ports nécéssaire, j'ai trouvé, et je les ais rajouté comme ports a rediriger vers ma machine.
le tout, c de bien penser a arreter la connec, et la reactiver, pour que les redirections soient activé dans le partage de PX (je pense que ca doit etere pareil pour 2k)
 

imothep69

Habitué
bon, j'ai trouvé un soft sur le net, avec plein,s d'explications ; c'est WinRoute ... ca a l'air de marcher d'après le mec ... mais j'ai plus qu'a le confi et on verra

Pour ceux que ca interesse ...
 

imothep69

Habitué
heu ... svp, c'est koi les ports pour NetMeeting, parce que sur google, je trouve des trucs différents ... genre avec des ports dynamiques !
 

mrbebert

Expert
S'il n'utilise par un port bien déterminé, c'est sur que ca va pas être très pratique :/

Tu peux peut être re-routé une plage au lieu d'un seul port. Dans ce cas, tu renvoie tous les ports de 1000 à 65000 sur le deuxième PC, ca marchera peut être :)
 

imothep69

Habitué
ha ouais, ca pourrait marcher, mais est-ce que les requetes sur ces ports la iront sur la machine locale [g]ET[/g] la machine clients ??? .. thas is the question ...
 

Bellope

Nouveau membre
[citation=105,1][nom]imothep69 a écrit[/nom]bon, j'ai trouvé un soft sur le net, avec plein,s d'explications ; c'est WinRoute ... ca a l'air de marcher d'après le mec ... mais j'ai plus qu'a le confi et on verra

Pour ceux que ca interesse ...

[/citation]

avec Winroute, sna srien configuré de plus que le FAI, ça roule sans problème du PREMIER COUP
 

mrbebert

Expert
[citation=288,1][nom]imothep69 a écrit[/nom]ha ouais, ca pourrait marcher, mais est-ce que les requetes sur ces ports la iront sur la machine locale [g]ET[/g] la machine clients ??? .. thas is the question ...
[/citation]ah ben non. Si tu re-routes, c'est renvoyé sur l'autre machine.
 

imothep69

Habitué
[citation=377,1][nom]Bellope a écrit[/nom]

avec Winroute, sna srien configuré de plus que le FAI, ça roule sans problème du PREMIER COUP
[/citation]

T'est sur de ca ? Cad que Winroute se charge de router automatiquement, comm un grand un appel de NetMeeting vers la machine sur le rezo local, sans rien lui dire ???
Et si y'a 30 machines sur mon rezo local ? (simple supposistion :D )

[EDIT] ca marche pas , je viens d'essayer, faut au moins lui spécifier qlq chose ... je sais pas quoi justement.

J'ai vu qlq part que il suffisait par exemple de router un seul port (UDP) et que après il se chargait des autres ports dynamiques .. mais personne ne donne ce(s) pu*** de N° de port :fou:
 

CaiRve

Grand Maître
voila ce que j'ai trouvé sur google

Voici des exemples de ports qui doivent être ouverts pour le bon fonctionnement de programmes :

Programme Port TCP Port UDP
AIM (Aol Instant Messenger) 443, 563
Crimson Skies 28805, 28801, 3040, 1121
Decent 3 1900 1900, 2092
Diablo II 4000 6112
Napster 6699 6699
Need for Speed 9442 6112
NetMeeting 1731, 1720, 1503, 522, 389
Rainbow Six 2346 à 2348
Windows Messenger 1863, 6891 à 6900


la page :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut