router et freebox

punklord

Nouveau membre
bonjour a tous
je vais surement poser une question qui a déjà était poser des centaines de fois, mais comme je trouve pas de réponse adéquate ...
je voulais savoir si c'était possible d'utiliser un router pour connecter mon pc au réseau internet familial ?

je vous plante le décor: je suis chez mes parents , ma chambre a l'étage et la box , vous l'aurez deviner, pas au même étage que mon pc. je possède un récepteur wifi sous forme de clef usb, mais je capte internet de manière très, très , TRÈS lente :

speedtest fais avec google :
1.88
Téléchargement en Mbit/s
0.72
Transfert en Mbit/s

du coup le speedtest induit ma question , est-ce que je peut utiliser un router (un dlink DSL-G624T) pour pouvoir me connecter sur le réseau afin d’améliorer un temps soit peu ma connexion ?
sachant que je n'ai pas les moyens d'investir dans un boitier cpl.

merci pour votre aide
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

et ce routeur tu le brancherai ou ? si c'est a coté de la box ce sera le même problème le wifi passera pas

sinon t'as plus qu'a investir dans un répétiteur wifi ou un boitier CPL
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Hello,

Effectivement une paire de CPL serait quand même préférable.

Concernant ton routeur tu veux faire quoi avec : qu'il fasse pont wifi entre ta box et ton pc ou bien qu'il se connecte en wifi à ta box et que tu te connectes en filaire dessus ?
 

punklord

Nouveau membre
salut

dans mon idée ça serait que le routeur se connecte en wifi sur ma box et que je branche mon pc dessus , effectivement.
si je peux avoir une explication sur le pont ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ca ne changera pas grand chose le débit sera dans tout les cas mauvais ,sauf si tu tape sur un super routeur wifi a 250€ :o

une pair de cpl sera beaucoup plus efficace :merci:

60€ et pourra même tenir la fibre si un jour tu l'as (ou tu l'as peut être déjà )
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Je suis dans la même configuration que toi, mais on a trouvé une solution bien meilleure ;)
On a une conduite VMC qui traverse au centre, verticalement le RdC et l'étage de la maison. Notre Freebox étant également assez proche du centre de la maison et donc de la conduite VMC, on a pu y faire passer (après quelques petits trous d'environs 1cm de diamètre) un câble ethernet de 10m.

Et vu qu'on a la fibre, aucune perte de débits ^^
 

punklord

Nouveau membre
hey effectivement c'est astucieux comme procédé, surtout si il y a possibilité de le mettre en place
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 043
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut