Router/Firewall Hard et Firewall Soft?

RIB

Nouveau membre
Je viens d'installer mon tout nouveau routeur Netgear RP614 pour partager ma connection internet sur 2 micro. Tout marche impeccable mais une question me turlupine:
Ce routeur intègre un firewall 'hardware': en pratique il faut donc parametrer le 'port forwarding' pour rendre visible tel ou tel port d'une machine depuis l'internet. Dans ces conditions, est il nécessaire, souhaitable ou inutile d'installer en plus un firewall 'software' (ex: Kerio ou ZoneAlarm) sur chaque micro ?
 

Patch

Grand Maître
je sais pas si ca servira à grand-chose, mais si ca te chante [:spamafote]
 

RIB

Nouveau membre
OK tu ne m'aide pas beaucoup là ... :??: Mon avis est que cela est redondant et plutot inutile, mais je suis une bille en sécurité réseau donc j'aimerai que quelqu'un m'explique clairement le pour et le contre un bonne fois pour toute ! :sweat:
 

plouf02

Expert
[citation=1236,1][nom]RIB a écrit[/nom]Je viens d'installer mon tout nouveau routeur Netgear RP614 pour partager ma connection internet sur 2 micro. Tout marche impeccable mais une question me turlupine:
Ce routeur intègre un firewall 'hardware': en pratique il faut donc parametrer le 'port forwarding' pour rendre visible tel ou tel port d'une machine depuis l'internet. Dans ces conditions, est il nécessaire, souhaitable ou inutile d'installer en plus un firewall 'software' (ex: Kerio ou ZoneAlarm) sur chaque micro ?
[/citation]
Il sert a rien ton soft si ton routeur est bien parametré
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut