Routeur derrière box sfr

  • Auteur de la discussion wivogipu
  • Date de début

wivogipu

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterais gérer mon réseau par l'intermédiaire d'un routeur personnel. Avant de me lancer dans l'achat de celui-ci, je souhaiterais savoir si un routeur branché derrière une box sfr, qui ne propose pas de mode bridge, avec activation de la DMZ sur mon routeur me permettra de pouvoir gérer ce routeur à distance ?

Au cas où ce ne serait pas possible, pouvez-vous me confirmer qu'un modem/routeur personnel en lieu et place de la box sfr me permettra de le faire (peu importe si je perd la télévision et le téléphone) ?

En vous remerciant par avance pour toute aide.
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Le doute m'habite ... déjà pourquoi voudrais-tu faire cela ? On ne peut pas dire que la topologie d'un réseau évolue bcp. Le 2d point c'est que pouvoir accéder à son routeur depuis le WAN c'est le meilleur moyen de se faire hacker. Le mieux c'est d'accéder à une machine dans le LAN ( via VPN ou autre ) et de l'administrer depuis celle-ci.

Bye
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Hello,

Idem, je ne comprends pas bien le besoin. De plus tu ne peux pas remplacer ta box sfr, elle seule peut te donner accès à internet.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Hello,

Idem, je ne comprends pas bien le besoin. De plus tu ne peux pas remplacer ta box sfr, elle seule peut te donner accès à internet.

si on peut avec un modem tiers en récupérant les info fti :D

comme le suggère accro un vpn serait plus sécurisé , certain modèle de routeur ont ce genre de fonction et meme sur les box de certain FAI , les dernières livebox notamment
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut